Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la boutique Peaulux à Genève: http://www.peaulux.ch/
Mon Avis est super positif pour la qualité/prix/rapidité.
150.-CHF (~130 €) pour un bracelet sur mesure croco noir - cousu main - Fabriqué en 4 jours.
Pour info le même en boutique IWC rue du Rhône: 450.- CHF (~390 €)
Par contre, cette manufacture ne s'adresse pas en premier lieux aux particuliers.
Il n'y a pas de showroom, d'accueil particulier, on rentre directement dans l'atelier, genre année 1980. une dizaine d'ouvrières au boulot. Ambiance plutôt décontractée - Musique d'une radio locale.
Le patron demande ce que je veux, les choix sont simples: tout genre de peaux (veau - croco- alligator - serpent - lézard - autruche - ....)
Un petit catalogue avec des échantillons. Pas franchement de fantaisie, pas de Nato, boucles ou autres rivets pour faire aviateur. On sent qu'il peut le faire, mais qu'il n'a pas envie.
Bref je lui montre mon bracelet actuel, un croco brun d'origine IWC. Il prend les mesures, me demande la couleur de la couture. voila ce sera prêt dans une semaine.
Il m'a appelé 4 jours plus tard le bracelet est prêt, je peux passer le prendre.
Nickel.
Bref je recommande quand on sait ce que l'on veut et pas trop de fantaisie.