FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-27, 22:51

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est possible...simple curiosité
Je souhaiterai avoir une trotteuse sur ma FC-306MC4S35 qui est équipé d'un SW 300-1. Est ce possible ?

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-28, 16:11

Dans le forum vintage et technique, tu auras certainement de bonnes réponses, et en tout cas meilleure que la mienne :

Non, ce n'est pas possible, la hauteur disponible entre la sous-face du verre et la surface du cadran est insuffisante (enfin probablement) et il n'y a pas le "tube/pivot" central (pardon pour ces termes grossiers) pour fixer une trotteuse.

AMHA

Et félicitation pour cette très jolie FC
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-29, 07:58

alors, sur un SW300-1 c'est un 3 aiguilles de base.

par contre comme l'indique le commentaire avant, il va y avoir plusieurs problème à ta réalisation.

1. il faut changer la hauteur d'aiguillage passer de H2 à H3.
2. trouver une aiguille de seconde d'origine FC
3. et surtout voir si la sécurité entre l'aiguille des secondes et le dessous de la glace est suffisante (en règle général) c'est entre 2 et 3 dixièmes.



Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-29, 08:18

Rosen a écrit:
alors, sur un SW300-1 c'est un 3 aiguilles de base.

par contre comme l'indique le commentaire avant, il va y avoir plusieurs problème à ta réalisation.

1. il faut changer la hauteur d'aiguillage passer de H2 à H3.
2. trouver une aiguille de seconde d'origine FC
3. et surtout voir si la sécurité entre l'aiguille des secondes et le dessous de la glace est suffisante (en règle général) c'est entre 2 et 3 dixièmes.


Comme c'est un SW300-1 avec 3 aiguilles de base, je me disais que c'était peut être possible. Du coup, ma roue des secondes tournent "à vide" et son seul rôle serait d'animer la roue d'échappement ?
1. Quelle est la signification H2 et H3 ?
2. Une aiguille non FC ne fonctionnerait pas ?
3. Par contre, là ça semble juste, la hauteur semble vraiment limite...c'est une slimline

Jicé a écrit:
félicitation pour cette très jolie FC

Oui je l'adore, pour qu'elle soit parfaite (je suis très critique), il aurait fallu animer le cadran d'une trotteuse mais cela aurait peut être trop alourdie l'ensemble, je ne sais pas, d'où ma curiosité, le diamètre est parfait pour mon poignet ainsi que l'épaisseur, j'adore son côté classique d'inspiration très Breguet ;-) avec le cadran guilloché et dernière chose on peut voir le mouvement avec un fond de boitier ouvert :-) même je n'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir pour découvrir un SW300.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-29, 14:09

NeuroBrain a écrit:


Comme c'est un SW300-1 avec 3 aiguilles de base, je me disais que c'était peut être possible. Du coup, ma roue des secondes tournent "à vide" et son seul rôle serait d'animer la roue d'échappement ?
1. Quelle est la signification H2 et H3 ?
2. Une aiguille non FC ne fonctionnerait pas ?
3. Par contre, là ça semble juste, la hauteur semble vraiment limite...c'est une slimline


Oui je l'adore, pour qu'elle soit parfaite (je suis très critique), il aurait fallu animer le cadran d'une trotteuse mais cela aurait peut être trop alourdie l'ensemble, je ne sais pas, d'où ma curiosité, le diamètre est parfait pour mon poignet ainsi que l'épaisseur, j'adore son côté classique d'inspiration très Breguet ;-) avec le cadran guilloché et dernière chose on peut voir le mouvement avec un fond de boitier ouvert :-) même je n'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir pour découvrir un SW300.

Merci pour vos réponses.

cela pourrait oui, en théorie.

la différence entre les H sont la hauteur d'aiguillages qui dépend de l'épaisseur du cadran (je corrige d'ailleurs mon point 1 dans ma première réponse,#désolé)

pour mettre une aiguille non FC il faut que pas mal de paramètres soient en ligne, épaisseur, diamètre etc... si tu as toutes les côtes du mouvement et après de l'aiguilles.

et comme tu dis te reste la hauteur après l'aiguille de la seconde et la glace.



Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35   Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35 Empty2018-01-29, 14:59

Elle est très classique sans trotteuse AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter une trotteuse à une FC-306MC4S35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM
» Ma modeste collection, laquelle rajouter?
» Je viens de vous en rajouter une couche sur Panerai
» New Aqua Terra vs. Milgauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: