| ma première montre Aviateur | |
|
+11EdixonMiranda schtunks Le gars du Morvan Currahee Blinis Doudou-GTi Capii metropolitan spnzOOO darkrem jeromemplj 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: ma première montre Aviateur Lun 5 Fév 2018 - 21:35 | |
| Bonjour. Le sujet a probablement été abordé des centaines de fois.... Mon budget est limité 500 € maxi. J'hésite entre une Hamilton Khaki field 38 et un Laco PILOT WATCHES BASIC AUGSBURG 39. Je suis surpris du prix de la Laco. On m'avait dit que Laco était très cher. Qu'en pensez vous ? Merci Jérôme |
|
 | |
darkrem Membre très actif

Nombre de messages : 174 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2014
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Lun 5 Fév 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir, Laco est cher en ETA (~1000€) mais le modèle que tu présentes est équipé d'un mouvement plus bas de gamme (Miyota 821a) donc le prix de celui-ci est normal  Que ce soit l'une ou l'autre des montres que tu présentes, tu ne pourras pas te tromper. J'ai la Aachen (modèle similaire à celui que tu présentes mais en Type B) et le rapport qualité prix est excellent. La Hamilton sera peut être un cran en dessous en rapport qualité prix mais je pense que la qualité sera supérieure. Ou es-tu situé ? Tu as peut être l’opportunité de te rendre en magasin pour les essayer (un peu plus compliquer pour Laco que pour Hamilton) En technique pure, je te conseillerai plus Hamilton si ton budget le permet. En finition, je te laisserai juger si tu peux voir les 2 car je n'ai pas l'Hamilton pour la comparer à la Laco |
|
 | |
spnzOOO Membre super actif

Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Lun 5 Fév 2018 - 21:58 | |
| Bienvenue,
Sans hésitation, pour moi, Hamilton.
Que ce soit en termes d'esthétique ou d'historique !
|
|
 | |
metropolitan Animateur

Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Lun 5 Fév 2018 - 23:04 | |
| Bonsoir Je suppose que le diametre < 40mm est important pour toi. La Hamilton Kahki est une "field watch", montre type militaire mais pas specifiquement de pilote. Il y a bien une "Hamilton Khaki pilot auto" mais diametre 46mm... c'est surement trop pour toi mais les flieger avaient des diametres importants. Hamilton a une certaine légitimité concerant les montres militaire. Il y aussi Glycines, marque qui s'est souvent retrouvée au poignet des GIs au vietnam, aussi les pilotes de l'Air Force (serie Glycine Airman, mais c'est plus cher); Mais la Glycine combat 6 est vraiment typé "field watch", intègre un ETA-like, existe en 36mm et se retrouve souvent sur vente-privée ou massdrop à des prix très doux.  En petit diametre vraiment typé flieger il y aussi Archimede qui a plusieurs modèles (dont des modèles avec cadran sans logo) en 39mm. Mais un peu au dessus du budget : https://www.archimede-uhren.de/uhren/pilot/automatik-39.html Tu as aussi moins cher, avec mouvement miyota, par exemple chez AVI-8 ou Tisell. C'est fabriqué à Hong-Kong ou en Corée, mais ca peut etre correct (Tisell propose une type A et une type B avec un diametre de 40mm). J'ai acheté une AVI-8 (mais 42mm) via massdrop et j'ai payé FdP compris (pas de douane) https://forumamontres.forumactif.com/t211001p25-comment-fonctionne-massdrop?highlight=massdropSi tu ne rechigne pas de prendre une occasion (évidemment récente et en très bon état), il y en ce moment plusieurs Hamilton Khaki field sur le marché de l'occasion, modèle 38mm remontage manuel AVEC date (je suppose que c'est parce que les propriétaires revendent ce modèle avec date pour racheter le modèle sans date qui vient de sortir). Il y en a justement une en vente (ce n'est pas moi et je ne connais pas le vendeur...). |
|
 | |
Capii Membre très actif

Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/07/2017
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Lun 5 Fév 2018 - 23:44 | |
| Je possède une Laco Augsburg depuis un petit moment, rien à redire dessus. Le miyota 821a fait le travail sans soucis, les finitions sont largement acceptables pour cette gamme de prix amha. Le RQP est bon, après ça reste une montre entrée de gamme. Attention cependant à l'épaisseur, de mémoire 13 mm, un essayage s'impose  . Si l'épaisseur ne te pose pas de soucis et que le design te plait, tu peux foncer sans hésitation (sous réserve de n'avoir pas craqué sur une autre bien sûe  ) |
|
 | |
Doudou-GTi Membre éminent.

Nombre de messages : 14852 Age : 42 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 0:07 | |
| Niveau finition sans hésiter Hamilton  Si tu pousses un peu le budget et si tu n'es pas Réfractaire à l'occasion alors Stowa Flieger |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | |
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Geckota - C'est quoi cette marque ??? Mar 6 Fév 2018 - 17:20 | |
| Tout est dans la question... merci |
|
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Geckota - C'est quoi cette marque ??? Mar 6 Fév 2018 - 17:22 | |
| Tout est dans la question... merci |
|
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 17:23 | |
| - Doudou-GTi a écrit:
- Niveau finition sans hésiter Hamilton
 Si tu pousses un peu le budget et si tu n'es pas Réfractaire à l'occasion alors Stowa Flieger Bonjour Comment puis je trouver une Stow Flieger d'occasion ? naturellement de provenance sûre. Merci Jérôme |
|
 | |
Blinis Animateur

Nombre de messages : 1209 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 17:36 | |
| - jeromemplj a écrit:
- Tout est dans la question...
merci Une marque de montre Sinon tu peux faire une recherche sur le forum avec le petit bouton "rechercher" précédé d'une loupe |
|
 | |
Blinis Animateur

| Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 17:42 | |
| Sinon si tu sais lire l'anglais tu pourras trouver une revue (très) complète ici |
|
 | |
Currahee Membre très actif

| Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 17:45 | |
| Sinon si ça ne te dérange pas plus que ça tu peux te prendre une montre "anonyme". Tu as le vendeur "cbobois" sur la baie qui propose des fliegers sympa à partir de 150€ environ. C'est lui qui assemble les montres et apparemment le RQP est pas mal du tout ! En prime tu as un fond transparent...   (Crédit cbobois) |
|
 | |
Blinis Animateur

| |
 | |
Currahee Membre très actif

| Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 17:51 | |
| Effectivement je crois que c'est du 44 mais les cornes semblent très courtes... Après ça dépend aussi de son poignet bien sûr |
|
 | |
Le gars du Morvan Membre Actif

Nombre de messages : 110 Localisation : Saulieu Date d'inscription : 05/04/2017
 | |
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 22:58 | |
| Bonjour Je souhaite absolument me limiter à 40. SAvez vous pourquoi un modèle Laco se trouve, chez Laco, à 500 € environ et/ou à presque 900 € ? Un différence de mouvement ? de qualité ? de finition ? Merci pour vos retours. Jérôme |
|
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Laco Gamme finition qualité Mar 6 Fév 2018 - 23:14 | |
| Bonjour, J'ai posté un autre fil sur lequel j'évoque mon souhaite de m'offrir une aviateur. Vous m'orientez vers Stowa (Pas le budget), Steinhart (moins authentique), Hamilton Khaki.... et Laco. J'avoue me laisser tenter par Laco et plus particulièrement ce modèle ci : PILOT WATCHES BASIC AUGSBURG 39 - En outre, je ne comprends pas que certains modèles automatiques soient à 350 € environ et d'autres à plus du double. De plus, certains semblent se plaindre de la fiabilité. et visiblement sur celles à 350 €. Ai je tord ? Merci Jérôme. |
|
 | |
Doudou-GTi Membre éminent.

Nombre de messages : 14852 Age : 42 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mar 6 Fév 2018 - 23:51 | |
| Chez Laco ils emboîtent différents mouvements c'est pour ça. - jeromemplj a écrit:
Bonjour Comment puis je trouver une Stow Flieger d'occasion ? naturellement de provenance sûre. Merci Jérôme Régulièrement tu en trouves sur les PA de FAM  sinon sur le bar d'en face |
|
 | |
Capii Membre très actif

Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/07/2017
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mer 7 Fév 2018 - 2:50 | |
| Comme évoqué dans le post précédent, Laco emboîte des ETA 2824 et 2801 (de mémoire) ainsi que des Miyota 821, moins onéreux. Quelques caractéristiques au niveau des finitions expliquent également la différence de prix (aiguilles bleuies à la chaleur, traitement anti reflet et j'en oublie certainement...).
Question fiabilité, les mouvements cités plus hauts sont connus et reconnus, pas de soucis à se faire sur ce point du moment que l'on sait que l'on achète (le Miyota reste plus entrée de gamme que les ETA).
Pour ma part, j'ai une Laco depuis un certain temps, aucun problème et dérive acceptable (10/12 sec/jour, surement améliorable avec un réglage).
|
|
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mer 7 Fév 2018 - 8:50 | |
| Bonjour. Et en Finition Laco ou Hamilton. Les Laco, on ne peut les voire en boutique... Merci Jérôme. |
|
 | |
jeromemplj Nouveau
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mer 7 Fév 2018 - 8:50 | |
| Bonjour. Et en Finition Laco ou Hamilton. Les Laco, on ne peut les voire en boutique... Merci Jérôme. |
|
 | |
Blinis Animateur

| Sujet: Re: ma première montre Aviateur Mer 7 Fév 2018 - 9:50 | |
| Je retente ma chance vu que ma Geckota n'a pas trouvé grâce à tes yeux ! Si tu veux quelque chose qui sort de l'ordinaire, une petite Aevig pourrait bien te convenir. 40mm, étanche 200, mouvement Swiss STP 1- 11 (un clone de l'ETA 2824-2), épaisseur de 13mm. Ce qui est original ce sont les 2 cadrans champagnes et full lum (c'est à dire que c'est tout le cadran qui est lumineux, pas les aiguilles et index). Mais elle existe aussi en noir. Le boitier peut aussi être choisi entre Acier ou DLC (noir donc) Le prix : 499 € Place aux photos :   |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1997 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Jeu 8 Fév 2018 - 22:56 | |
| Un autre genre de "pilot" dans le tarif (400$) avec un mouvement Seiko NH35 (donc fiable)  |
|
 | |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: ma première montre Aviateur Ven 9 Fév 2018 - 6:59 | |
| Gerlach pilot, y a du choix
http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/category&path=89 |
|
 | |
| ma première montre Aviateur | |
|