FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première montre Aviateur

Aller en bas 
+11
EdixonMiranda
schtunks
Le gars du Morvan
Currahee
Blinis
Doudou-GTi
Capii
metropolitan
spnzOOO
darkrem
jeromemplj
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:35

Bonjour.
Le sujet a probablement été abordé des centaines de fois....
Mon budget est limité 500 € maxi.
J'hésite entre une Hamilton Khaki field 38 et un Laco PILOT WATCHES BASIC
AUGSBURG 39.
Je suis surpris du prix de la Laco. On m'avait dit que Laco était très cher.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:55

Bonsoir,

Laco est cher en ETA (~1000€) mais le modèle que tu présentes est équipé d'un mouvement plus bas de gamme (Miyota 821a) donc le prix de celui-ci est normal Wink
Que ce soit l'une ou l'autre des montres que tu présentes, tu ne pourras pas te tromper. J'ai la Aachen (modèle similaire à celui que tu présentes mais en Type B) et le rapport qualité prix est excellent. La Hamilton sera peut être un cran en dessous en rapport qualité prix mais je pense que la qualité sera supérieure.
Ou es-tu situé ? Tu as peut être l’opportunité de te rendre en magasin pour les essayer (un peu plus compliquer pour Laco que pour Hamilton)
En technique pure, je te conseillerai plus Hamilton si ton budget le permet. En finition, je te laisserai juger si tu peux voir les 2 car je n'ai pas l'Hamilton pour la comparer à la Laco
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:58

Bienvenue,

Sans hésitation, pour moi, Hamilton.

Que ce soit en termes d'esthétique ou d'historique !

Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:04

Bonsoir

Je suppose que le diametre < 40mm est important pour toi. La Hamilton Kahki est une "field watch", montre type militaire mais pas specifiquement de pilote. Il y a bien une "Hamilton Khaki pilot auto" mais diametre 46mm... c'est surement trop pour toi mais les flieger avaient des diametres importants.

Hamilton a une certaine légitimité concerant les montres militaire. Il y aussi Glycines, marque qui s'est souvent retrouvée au poignet des GIs au vietnam, aussi les pilotes de l'Air Force (serie Glycine Airman, mais c'est plus cher); Mais la Glycine combat 6 est vraiment typé "field watch", intègre un ETA-like, existe en 36mm et se retrouve souvent sur vente-privée ou massdrop à des prix très doux.

ma première montre Aviateur GL0111

En petit diametre vraiment typé flieger il y aussi Archimede qui a plusieurs modèles (dont des modèles avec cadran sans logo) en 39mm. Mais un peu au dessus du budget :
https://www.archimede-uhren.de/uhren/pilot/automatik-39.html

Tu as aussi moins cher, avec mouvement miyota, par exemple chez AVI-8 ou Tisell. C'est fabriqué à Hong-Kong ou en Corée, mais ca peut etre correct (Tisell propose une type A et une type B avec un diametre de 40mm).

J'ai acheté une AVI-8 (mais 42mm) via massdrop et j'ai payé FdP compris (pas de douane) https://forumamontres.forumactif.com/t211001p25-comment-fonctionne-massdrop?highlight=massdrop

Si tu ne rechigne pas de prendre une occasion (évidemment récente et en très bon état), il y en ce moment plusieurs Hamilton Khaki field sur le marché de l'occasion, modèle 38mm remontage manuel AVEC date (je suppose que c'est parce que les propriétaires revendent ce modèle avec date pour racheter le modèle sans date qui vient de sortir).

Il y en a justement une en vente (ce n'est pas moi et je ne connais pas le vendeur...).
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:44

Je possède une Laco Augsburg depuis un petit moment, rien à redire dessus. Le miyota 821a fait le travail sans soucis, les finitions sont largement acceptables pour cette gamme de prix amha. Le RQP est bon, après ça reste une montre entrée de gamme.

Attention cependant à l'épaisseur, de mémoire 13 mm, un essayage s'impose Chinois . Si l'épaisseur ne te pose pas de soucis et que le design te plait, tu peux foncer sans hésitation (sous réserve de n'avoir pas craqué sur une autre bien sûe bravohap )



Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15506
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:07

Niveau finition sans hésiter Hamilton Wink
Si tu pousses un peu le budget et si tu n'es pas
Réfractaire à l'occasion alors Stowa Flieger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:48

Tu en as aussi une chez Geckota en 40mm à 225 € et embarquant un mouvement NH35 de chez Seiko : ici

ma première montre Aviateur Geckot10


A ça tu peux ajouter une petite Seiko 5 military à 60 euros environ sur creationwatches (cadran bleu ou crème dispos également si tu veux changer de la flieger) et comme ça tu as une flieger et une field watch pour 300 €  bravohap

ma première montre Aviateur Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Geckota - C'est quoi cette marque ???   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:20

Tout est dans la question...
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Geckota - C'est quoi cette marque ???   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:22

Tout est dans la question...
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:23

Doudou-GTi a écrit:
Niveau finition sans hésiter Hamilton Wink
Si tu pousses un peu le budget et si tu n'es pas
Réfractaire à l'occasion alors Stowa Flieger Chinois

Bonjour Comment puis je trouver une Stow Flieger d'occasion ? naturellement de provenance sûre.
Merci
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:36

jeromemplj a écrit:
Tout est dans la question...
merci

Une marque de montre clown

Sinon tu peux faire une recherche sur le forum avec le petit bouton "rechercher" précédé d'une loupe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:42

Sinon si tu sais lire l'anglais tu pourras trouver une revue (très) complète ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:45

Sinon si ça ne te dérange pas plus que ça tu peux te prendre une montre "anonyme". Tu as le vendeur "cbobois" sur la baie qui propose des fliegers sympa à partir de 150€ environ. C'est lui qui assemble les montres et apparemment le RQP est pas mal du tout ! En prime tu as un fond transparent...

ma première montre Aviateur S-l40010
ma première montre Aviateur S-l40011
(Crédit cbobois)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:47

Currahee a écrit:
Sinon si ça ne te dérange pas plus que ça tu peux te prendre une montre "anonyme". Tu as le vendeur "cbobois" sur la baie qui propose des fliegers sympa à partir de 150€ environ. C'est lui qui assemble les montres et apparemment le RQP est pas mal du tout ! En prime tu as un fond transparent...

ma première montre Aviateur S-l40010
ma première montre Aviateur S-l40011
(Crédit cbobois)

Certes mais c'est des "monstres". 44mm mini si je ne dis pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:51

Effectivement je crois que c'est du 44 mais les cornes semblent très courtes... Après ça dépend aussi de son poignet bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:33

Je confirme , 44mm c'est beaucoup même sur un poignet de 17
ma première montre Aviateur Img_1410
ma première montre Aviateur Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:58

Bonjour
Je souhaite absolument me limiter à 40.
SAvez vous pourquoi un modèle Laco se trouve, chez Laco, à 500 € environ et/ou à presque 900 € ?
Un différence de mouvement ? de qualité ? de finition ?
Merci pour vos retours.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Laco Gamme finition qualité   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:14

Bonjour,
J'ai posté un autre fil sur lequel j'évoque mon souhaite de m'offrir une aviateur.
Vous m'orientez vers Stowa (Pas le budget), Steinhart (moins authentique), Hamilton Khaki.... et Laco.
J'avoue me laisser tenter par Laco et plus particulièrement ce modèle ci : PILOT WATCHES BASIC AUGSBURG 39 -
En outre, je ne comprends pas que certains modèles automatiques soient à 350 € environ et d'autres à plus du double.
De plus, certains semblent se plaindre de la fiabilité. et visiblement sur celles à 350 €.
Ai je tord ?
Merci
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15506
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:51

Chez Laco ils emboîtent différents mouvements c'est pour ça.

jeromemplj a écrit:


Bonjour Comment puis je trouver une Stow Flieger d'occasion ? naturellement de provenance sûre.
Merci
Jérôme
Régulièrement tu en trouves sur les PA de FAM Wink sinon sur le bar d'en face Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMer 7 Fév 2018 - 1:50

Comme évoqué dans le post précédent, Laco emboîte des ETA 2824 et 2801 (de mémoire) ainsi que des Miyota 821, moins onéreux. Quelques caractéristiques au niveau des finitions expliquent également la différence de prix (aiguilles bleuies à la chaleur, traitement anti reflet et j'en oublie certainement...).

Question fiabilité, les mouvements cités plus hauts sont connus et reconnus, pas de soucis à se faire sur ce point du moment que l'on sait que l'on achète (le Miyota reste plus entrée de gamme que les ETA).

Pour ma part, j'ai une Laco depuis un certain temps, aucun problème et dérive acceptable (10/12 sec/jour, surement améliorable avec un réglage).

Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:50

Bonjour.
Et en Finition Laco ou Hamilton.
Les Laco, on ne peut les voire en boutique...
Merci
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemplj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2013

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:50

Bonjour.
Et en Finition Laco ou Hamilton.
Les Laco, on ne peut les voire en boutique...
Merci
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:50

Je retente ma chance vu que ma Geckota n'a pas trouvé grâce à tes yeux ! Mr. Green

Si tu veux quelque chose qui sort de l'ordinaire, une petite Aevig pourrait bien te convenir.

40mm, étanche 200, mouvement Swiss STP 1- 11 (un clone de l'ETA 2824-2), épaisseur de 13mm.

Ce qui est original ce sont les 2 cadrans champagnes et full lum (c'est à dire que c'est tout le cadran qui est lumineux, pas les aiguilles et index). Mais elle existe aussi en noir.

Le boitier peut aussi être choisi entre Acier ou DLC (noir donc)

Le prix : 499 €

Place aux photos :

ma première montre Aviateur Aevig10

ma première montre Aviateur Aevig_10
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:56

Un autre genre de "pilot" dans le tarif (400$) avec un mouvement Seiko NH35 (donc fiable)

ma première montre Aviateur 2ep7his
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

ma première montre Aviateur Empty
MessageSujet: Re: ma première montre Aviateur   ma première montre Aviateur EmptyVen 9 Fév 2018 - 5:59

Gerlach pilot, y a du choix

http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/category&path=89
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première montre Aviateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre aviateur ~1000€
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Montre aviateur Torgoen
» Recherche montre aviateur
» Identification Montre Aviateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: