FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre endroit de stockage horloge

Aller en bas 
+3
Wolfy
Currahee
Alxz
7 participants
AuteurMessage
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:25

Hello,
Un post pour montrer ma pièce de stockage de mes horloges, réveils, autres conneries et autres drouilles:
Votre endroit de stockage horloge Img_2525
Votre endroit de stockage horloge Img_2524
Votre endroit de stockage horloge Img_2526
Votre endroit de stockage horloge Image10

Comme on peut le constater j'aime les coucous et les horloges forêt noire (mon côté kitsch, mais cela reste relativement chers pour certains exemplaires). Bientôt un Beha ou une horloge à trompette! Mon coefficient d'acceptation féminin reste faible (litote) malgré la pièce dédiée et l'arrêt des sonneries la nuit.
La place commence à manquer...  et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:53

Ah oui quand même, tu ne fais pas les choses à moitié Alxz, la pièce est déjà pleine Mr. Green  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 2:32

Voilà la raison ....de mon arrét d'horloge pour passer au montres ....l 'encombrement...
Mais chacun assouvie sa passion comme il l'entend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 5:58

Pour moi j'ai arrêté d'acheter pendules, horloges, réveils pour éviter justement de devoir empiler ou de mettre dans des boites au grenier. Je ne m'intéresse plus qu'aux mécanismes jusqu'à ce qu'ils fonctionnent. Il y a évidemment des exceptions à ma règle de ne plus acheter. Si je tombe sur quelque chose qui me fascine je prends!
Je n'accepte plus non plus les dons d'horloges/pendules, sauf si je connais quelqu'un qui en cherche une. Alors je remets en état et je la donne, mais c'est assez rare de trouver des personnes qui acceptent de mettre dans leur intérieur de vieilles pièces d'horlogerie.

Mais j'admire tous ceux qui ont de grandes collections. J'ai passé l'après-midi d'hier chez un vrai collectionneur de comtoises. Je pense avoir vu 20% de sa collection qu'il a commencée il y a 30 ans. De dire que j'ai été impressionné serait un euphémisme. Cette personne a évidemment acquis un savoir impressionnant sur le sujet.

Bonne journée à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:50

Bonjour Alxz, bien de la chance que voilà. bravohap
Moi que cela,le reste est dans le garage dans un buffet.
Votre endroit de stockage horloge Sam_3414
Moi je prend toujours tout (sauf les carillons) ,si c'est dans mon budget.et après j'en offre de temps en temps.
Selon les circonstances Mr. Green
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:07

Sympatoche!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:10

Surtout, il faut éviter les endroits humides ou trop chauds. Après, c'est juste une question de bon sens… Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:36

Alxz a écrit:
Sympatoche!

Oui mais restreint . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre endroit de stockage horloge Empty
MessageSujet: Re: Votre endroit de stockage horloge   Votre endroit de stockage horloge EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:38

Ohlala... moi qui ne supporte pas le tic tac d'une swatch, je crois que je péterais un cable là ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre endroit de stockage horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez placer votre doigt à cet endroit précis...
» Température de stockage
» Stockage calibre électromécanique
» stockage humidité
» boites rangement stockage & co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: