| The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero | |
|
+22CTREM gasteropode Nico le super hero trinita Eric67 andrelis Rocca ZEN GMT reznor6969 Botev fdam Leopal Manivel Razgriz Cedric92 Xaipe keanu666 dedune foversta broncos otonosama 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 22:32 | |
| Issue de la collaboration entre The Bamford Watch Department, Fragment Design et Zenith...je la trouve extrêmement réussie crédits www.bamfordwatchdepartment.com Brand: Zenith Model: Bamford Watch Department x Fragment El Primero Diameter: 42mm Thickness: 12.75mm Case Material: Stainless steel Dial Color: Black with white ring Water Resistance: 100 meters Strap/Bracelet: Stainless steel bracelet with rivets The Movement Caliber: El Primero 400B Functions: Hours, minutes, seconds, date, chronograph (with column wheel) Diameter: 30mm Power Reserve: 50 hours Winding: Automatic Frequency: 5 Hz (36,000 vph) Jewels: 31 Total Components: 326 Pour plus d'infos : https://www.hodinkee.com/articles/bamford-watch-department-fragment-zenith-el-primero-introducing |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 22:38 | |
| Hum, je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression de voir une vieille B&R... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 23:07 | |
| Dommage que la trotteuse du chrono ne serve vraiment plus à rien
|
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 23:20 | |
| C'est dommage de gâcher un EP... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 23:23 | |
| - broncos a écrit:
- Hum, je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression de voir une vieille B&R...
Pas mal vu, mais j'y rajouterai comme un air de Paul Newman C'est sympa dans le style épuré quand même. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Mer 7 Fév 2018 - 23:26 | |
| Idée sympa mais au final qu'est-ce qu'elle louche ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 7:12 | |
| - foversta a écrit:
- Dommage que la trotteuse du chrono ne serve vraiment plus à rien
+1 Ils auraient pu au moins mettre des graduations dans le cercle blanc... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 7:23 | |
| Oui pourquoi pas.
Mais je suis d'accord avec le coup du chrono... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 9:00 | |
| Décidément chez Zenith le design c'est pas leur truc... Pis... encore du vintage quoi. Au moins ils n'ont pas patiné les index! Dire qu'ils s'y sont mis a trois... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 9:09 | |
| - foversta a écrit:
- Dommage que la trotteuse du chrono ne serve vraiment plus à rien
Oui, du coup le chrono perd beaucoup en précision et donc utilité. |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 9:19 | |
| hummph ... |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 9:56 | |
| Vraiment pas ma came ce genre d'expériences... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 9:58 | |
| J'aime bien cette esthétique épurée...mais en effet c'est dommage pour le chrono.... Et bon...il faut reconnaître que c'est pratique la date...sur un pneu... Merci du partage |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 10:11 | |
| - broncos a écrit:
- Hum, je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression de voir une vieille B&R...
+1 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 11:20 | |
| Ce qui compte est de vendre. Ici un designer a voulu ça ce qui est en contradiction frontale avec l’intérêt du El Primero. Zenith le fait et ça n’aura aucune conséquence négative sur l’image de la maison. C’est que du bénéfice et tant mieux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 11:24 | |
| Génial les trois compteurs bien complets et strictement disposés sur un cadran.... sans l’indication des heures ni des minutes Fallait le faire quand même ; ils l’ont fait !! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 11:29 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce qui compte est de vendre. Ici un designer a voulu ça ce qui est en contradiction frontale avec l’intérêt du El Primero. Zenith le fait et ça n’aura aucune conséquence négative sur l’image de la maison. C’est que du bénéfice et tant mieux.
Mh... 'faudrait voir a ne pas trop multiplier ce genre de chose tout de même. A la longue ça pourrait effectivement nuire a l'image de la marque. Surtout si on pense "ce qui compte c'est de vendre!". De la a perdre toute notion d'image et de déontologie... la prostitution, si elle fait partie du luxe, n'en donne pas une bonne image. Et en l’occurrence, comme dit plus haut, le chrono sans graduation perd littéralement son âme, sa raison d'être. Pour une marque pionnière et inventive en matière de calibre, c'est un comble! Ça va encore pleurer dans les bureau de design... et ça ne me fera pas verser une larme. Mais bon, tant que les blogs l’encense, c'est l'essentiel...
Dernière édition par Manivel le Jeu 8 Fév 2018 - 11:35, édité 3 fois |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 11:37 | |
| - Manivel a écrit:
- Mh... 'faudrait voir a ne pas trop multiplier ce genre de chose tout de même.
A la longue ça pourrait effectivement nuire a l'image de la marque. Surtout si on pense "ce qui compte c'est de vendre!". De la a perdre toute notion d'image et de déontologie... la prostitution, si elle fait partie du luxe, n'en donne pas une bonne image.
Et en l’occurrence, comme dit plus haut, le chrono sans graduation perd littéralement son âme, sa raison d'être. Pour une marque pionnière et inventive en matière de calibre, c'est un comble!
Ça va encore pleurer dans les bureau de design... 125 salariés à payer fait accepter les choses. Cette montre ne me choque pas. Elle ne prostitue pas la marque pour reprendre ton expression. Par contre, la Tito CP 2 avec des compteurs blancs et des aiguilles rouges est sans doute une erreur de casting sur une pièce historique. A suivre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 11:52 | |
| - ZEN a écrit:
125 salariés à payer fait accepter les choses. Vu l'acceuille je ne suis pas sur que c'est avec cela qu'ils vont les payer. Plus sérieusement, je ne vois pas ce genre d'opération comme une inscription dans une vision a long terme. Et s'associer a Bamford "les princes du tuning" me semble pour le moins savonneux... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 12:05 | |
| Je trouve le design intéressant, il y a des idées à suivre. Mais que le chronographe soit totalement inutlilisable, c'est rédhibitoire pour moi, c'est même totalement insensé. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 12:18 | |
| Moi je deteste pas, ca me plairait presque,
le seul vrai probleme c'est de voir un el primero embarqué dans une boite de plus de 38mm, j'adore zentih, mais j'en peux plus de voir des sous compteurs aussi rapproché voire qui se mangent suivant les modeles, il serait temps de faire qqchose. |
|
| |
Nico le super hero Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Mery sur Oise Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 17:37 | |
| Je la trouve très réussi ! Style bien épuré et ça change des el primero qu'on connaît. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 17:46 | |
| - Eric67 a écrit:
- Je trouve le design intéressant, il y a des idées à suivre.
Mais que le chronographe soit totalement inutlilisable, c'est rédhibitoire pour moi, c'est même totalement insensé. C'est ça, insensé, c'est le bon mot, j'avais pensé à un autre de prime abord C'est dommage, j'aime bien l'esprit du design aussi, et en graduant le cercle extérieur et pas la petite seconde, c'eût pu être intéressant (et moins co insensé ) |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero Jeu 8 Fév 2018 - 18:12 | |
| - ZEN a écrit:
- C’est que du bénéfice et tant mieux.
Y compris pour l'image renvoyée aux amateurs de la maison à l'étoile ? A lire les commentaires, j'ai comme un doute. |
|
| |
| The Bamford Watch Department x Fragment Zenith El Primero | |
|