| Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! | |
|
+5Condorman Jezza_06 metropolitan bluedial TriumphTR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TriumphTR Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 8:47 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir vos conseils. Heureux possesseur d'une Junkers 6060-2 depuis plus d'un an, elle reste relativement exposée. Je travaille dans les métiers du spectacle, ce qui occasionne beaucoup de mouvements, brassage de matériel, etc. Je cherche donc une montre pour m'accompagner les jours de travail sans avoir peur de l'esquinter.
Je suis tombé sous le charme de celle ci, mais plusieurs choses me freinent (visiblement peu lumineuse dans le noir, pas de date). https://www.timex.com/navi-harbor/TW2R73300LG.html?cgid=navi#start=1
Mes critères sont une belle montre typé ancienne (pas de g shock ou autre!), pas trop grosse (petit poignée, et je n'apprécie pas les montres au delà de 42), waterproof (5atm mini) visible dans le noir, avec la date, et dans un budget maxi de 100€. Aux vues de ce qu'elle va subir, je pense que le quartz est un plus pour la longévité, mais pourquoi pas une auto/manuelle même si excepté les seiko 5, je ne suis pas sûr d'en trouver une à ce tarif.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, et merci d'avance!
Pierre |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 9:12 | |
| Je pense que j'ai déjà réfléchi comme toi et une baisse de gamme n'est pas forcément la bonne solution si tu prends gout à porter des montres. Peut-être que garder ta montre actuelle en toolwatch et voir plus haut pour la suite serait mieux... Sinon les seiko 5 font bien leur travail, moi j'ai celle-ci pour le taf achetée chez création watch et j'en suis ravi snzh57 : |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 9:36 | |
| Une Citizen NY0040 peut se trouver a 100 EUR occasion. J'en ai déjà acheté une pour 80 EUR, full set, etat nickel (celle de la photo). Peut etre investir dans un strap, le bracelet caoutchouc c'est pas forcement top. Elle fait seulement 40mm (et j'ai un gros poignet 18,5 ... 19) |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 11:03 | |
| http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk803k2-mens-watch-1896.html 62€ petit format qui évite les chocs, hardlex (moins rayable qu'un plexy) et bracelet nylon confortable et résistant. Petit plus suffit de la passer sur cuir et elle dévient superbe! Seulement 3Atm, mais suffisant pour la mise à eau rapide (vaisselle, lavage de main). Je dirais aussi qu'elle résiste à la douche vu les nombreux retours Et choix 4 couleurs ( bleu, noir, vert et sable) |
|
| |
TriumphTR Nouveau
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 11:41 | |
| Merci pour vos réponses! Bluedial, ma Junkers ne deviendra pas ma toolwatch, car trop exposée (et cadeau auquel je tiens). Par contre ta Seiko est superbe! J'ai peur qu'elle soit grosse à mon poignet par contre... Quant à la gamme au dessus, c'est une question de budget et de priorités.. Metropolitan, la Citizen, à voir en vrai, mais peut être une bonne alternative. Jezza, pas spécialement fan.. Je me pose la question de la résistance d'un mouvement automatique face à des actions répétés, chocs, et son dérèglement par la suite, au coût d'entretien, etc. Est ce qu'une quartz n'est pas un meilleur calcul pour une toolwatch à pas cher qui ne craint rien? |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 20:32 | |
| Ma seiko 5 ne fait que 41 mm, plus petite que mon ancienne skx007 qu'elle remplace
|
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Lun 12 Fév - 22:15 | |
| Je possède la Citizen présentée, disponible aussi sur acier, je l'ai en bleu les reflet de son cadran son superbes. Sinon il est évident que si tu compte "shocker" ta montre, un quartz semble tout indiqué.
Un Solaire de chez Citizen ou Seiko semble tout indiqué (à défaut d'une G shock), et le choix sera bine plus vaste dans ton budget. |
|
| |
Condorman Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mar 13 Fév - 2:32 | |
| Vostok Amphibia boitier 420 Etanche 200m, automatique, boitier 39mm, disponible dans plusieurs versions, 80€ |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mar 13 Fév - 3:27 | |
| - Condorman a écrit:
- Vostok Amphibia boitier 420
Etanche 200m, automatique, boitier 39mm, disponible dans plusieurs versions, 80€ Pas mieux ! C'est celle que j'allais proposer. |
|
| |
TriumphTR Nouveau
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mer 14 Fév - 2:00 | |
| Merci pour vos retours! La Vostok, pas fan du tout... La Seiko snzh57 m'a tapé dans l'oeil, je compte bien la commander à vrai dire. J'aurai bien aimé l'essayer. Quelqu'un en a une sur Paris? Et 10atm, ça supporte la baignade, un peu de snorkeling et de kite surf? |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mer 14 Fév - 5:49 | |
| Sinon, une Vostok: |
|
| |
TriumphTR Nouveau
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mer 14 Fév - 7:29 | |
| Très jolie! Quel modèle? Mais pas de date.. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mer 14 Fév - 7:58 | |
| - TriumphTR a écrit:
- Très jolie! Quel modèle? Mais pas de date..
Boitier 710 chez vostok , existe aussi avec date Regarde sur meranom , tu as du choix dans les déclinaisons. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! Mer 14 Fév - 8:41 | |
| - TriumphTR a écrit:
- Et 10atm, ça supporte la baignade, un peu de snorkeling et de kite surf?
100m ça ne te parait pas suffisant pour une baignade ? Il va bientôt falloir des montres étanches à 1000m pour prendre une douche. |
|
| |
Condorman Membre super actif
| |
| |
| Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)! | |
|