| Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". | |
|
+6MONTEMONT lelapin one2wan tomducat Gibson RomainFro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RomainFro Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Ven 3 Aoû - 10:16 | |
| Bonsoir cher farmeur,
Voilà, je reviens après pas mal d'absence. Pour ceux qui se souviennent de moi, je m'étais inscrit il y a quelques temps pour vous demander des conseils sur une Tag Heuer que j'aurai dû m'acheter cet été. (Etant jeune étudient, je comptai travaillé pour pouvoir m'acheter une Tag Heuer Grand Carrera calibre 36, mais un problème de santé en a décidé autrement).
Aujourd'hui étant dans l'incapacité de m'acheter la Tag Heuer j'ai décidé de m'orienter sur une autre montre.
Je souhaiterai avoir un montre beaucoup plus classique (La TH me plait toujours autant), dans le style d'une IWC Portuguese chronograph (réf : IW371401 ou réf : IW3711480), en gros une montre assez vintage, classe, ayant un fond de couleur blanc, un cadran doré ou argenté et un bracelet noir. Automatique en option.
Pour un prix aux alentours de 500-600euros.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider sur mon choix.
Cordialement. Romain |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Ven 3 Aoû - 10:23 | |
| Dans ce budget, tu peux trouver bon nombre d'Omega Seamaster vintage sur la baie et ailleurs. Certaines Yema pourraient aussi te plaire. Un petit détour dans la rubrique vintage et tu verras bon nombre de photos pouvant t'aider. Les réparateurs horloger ont aussi parfois des occasions à vendre. C'est l'occasion e les essayer avec beaucoup de choix.
|
|
| |
RomainFro Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 29 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Ven 3 Aoû - 12:05 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'aime beaucoup la marque Omega, il faudra que je regarde sur le marché de l'occasion. En revanche chez Yema, je suis plus attiré par les plongeuses ou la "master éléments".
PS : désolé pour les fautes sur mon post précédent. (1° je ne me suis pas relu ; 2° j'ai écrit sur un iPhone). |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Ven 3 Aoû - 12:40 | |
| Tu sais, un bracelet ça se change très facilement. Je serais toi, je n'y accorderais donc pas trop d'importance. Attention cependant pour les vintage, il y a souvent des dimensions impaires type 19 mm d'entre corne. Ça existe encore mais c'est plus difficile à trouver.
|
|
| |
RomainFro Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 10:37 | |
| Oui, Effectivement, le bracelet s'il est noir à l'origine c'est mieux sinon comme tu dis, je le changerai. En revanche chez Yema il n'y a pas le style que je recherche. Je souhaiterai un style avec de fines aiguilles et avec un aspect d'ensemble assez chic comme celle-ci (qui est juste MAGNIFIQUE) : |
|
| |
Gibson Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 10:42 | |
| As tu vu les Antea de Stowa. C'est plus moderne mais c'est dans l'esprit.
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 21:27 | |
| Ou la Tag Heuer Carrera 1887 43mm , mais la on explose le budget |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 21:49 | |
| La gamme Tissot Le Locle est assez dans cet esprit de sobriété . Certes contemporaine mais dans tes prix en 3 aiguilles neuve, à trouver d'occaz si chrono . |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 21:58 | |
| Louis Erard ou Zeno font aussi ce genre de chrono bicompax... mais on est plus dans les 800 euros. Sinon, il y a de jolis chronos russes. La Strella fond balnc ressemble un peu à cela. Ou une chinois: Seagull |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 22:33 | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 22:40 | |
| Chez Hamilton, il me semble qu'il y a un chrono qui ressemble énormément à la portugaise... Solide, fiable, beau et que tu peux avoir presque neuf pour ton budget. http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/maestro/H32766513 http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/spirit-of-liberty/H32566791 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Sam 4 Aoû - 22:43 | |
| - Mx a écrit:
- Chez Hamilton, il me semble qu'il y a un chrono qui ressemble énormément à la portugaise...
Solide, fiable, beau et que tu peux avoir presque neuf pour ton budget.
http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/maestro/H32766513
http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/spirit-of-liberty/H32566791
On parle bien d'un budget de 500-600 €, alors même d'occase, il n'est pas abordable ce chrono... |
|
| |
Ossa Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Je vis en Belgique mais je suis Francais! Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Dim 5 Aoû - 0:31 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Mx a écrit:
- Chez Hamilton, il me semble qu'il y a un chrono qui ressemble énormément à la portugaise...
Solide, fiable, beau et que tu peux avoir presque neuf pour ton budget.
hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/maestro/H32766513
hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/spirit-of-liberty/H32566791
On parle bien d'un budget de 500-600 €, alors même d'occase, il n'est pas abordable ce chrono... Mais elles sont belles! Frederique Constant? FC-396S6B6 FC est dans un bon budget généralement. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Dim 5 Aoû - 4:08 | |
| Oris big crown pointer date |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Dim 5 Aoû - 22:33 | |
| Regarde chez Louis Erard, Marvin, Junkers, Davosa... Par exemple. |
|
| |
RomainFro Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". Ven 24 Aoû - 6:22 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas pu vous répondre plutôt car j'étais parti en vacances.
@Gibson Antea de Stowa, je trouve qu'elles font trop simple.
@tomducat oui la carrera est superbe... Mais comme tu le dis budget explosé. (d'ailleurs j'ai réussi à convaincre ma mère qui veut bien m'aider, ce qui fait que mon budget est dorénavant aux alentours de 1000-1200€)
@one2wan chez Tissot 2 me plaisent énormément, la Tissot Heritage 150th Anniversary ainsi que PRS 516 auto. Mais le prix de la première est complètement hors budget.
@lelapin la chinoise est pas mal. Sont t-elle fiable ?
@MONTEMONT les Archimede, elles sont pas mal, existe t-elle en chrono ?
@Mx je regarderai chez Hamilton pour voir s'il n'y en a pas une qui me tape dans l'oeil.
@Ossa Frederique Constant j'aime moins, mais merci quand même.
@mattlamenace je n'aime pas trop ce genre, mais merci.
@asylum je regardai également chez ces marques.
|
|
| |
| Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage". | |
|