Bonjour chers FAMeurs,
2013 marquera pour moi un anniversaire important et à cette occasion, j'aimerais marquer le coup avec l'acquisition de jolies montres.
La première me sera offerte par ma femme et devrait vraisemblablement être une Reverso (elle en possède également une et j'adore ce modèle).
L'autre, proviendra de mes économies effectuées ces dernières années (en prévision de cette échéance) ainsi que de la participation de ma famille et de belle maman. Je table sur une somme de 5'000 €, voir un peu plus.
Une vieille Rolex Oyster Precision de 1970 que j'ai fait rénover et que je porte à de rares exceptions, 2 autres automatiques dont une allemande de marque peu connue et une Seiko divers 200 qui figure la plupart du temps à mon poignet, font partie de ma "collection".
Voilà des mois que je me prends la tête, et plus la date approche et plus le choix se fait compliqué, pour me décider sur l'achat à effectuer. Je consulte continuellement le forum, fait du lèche vitrine, lit des revues et procède à des essayages dans différentes boutiques. Mes préférences, très conventionnelles je l'admet, sont :
Omega speedmaster pro - moon watch (hésalithe, fond plein)
Tag Heuer Monaco - Steve Mac Queen (bleu)
Panerai (PAM 004, 005, 111 ou 112) ou Radiomir
D'autres modèles m'ont plu : Longines Legend Diver, Junghans Max Bill Chronoscope, IWC Portuguaise chrono mais ils sont actuellement écartés de la finale.
Cela vous donnera un aperçu de mes goûts tout en précisant que je ne privilégie pas l'automatique à la manuelle (étant enfant je ne possédais que ça), je préfère le cuir à l'acier pour le bracelet et ne m'intéresse pas aux boitiers titanes, céramiques etc..
Je ne suis pas contre l'achat d'occasion qui pourrait me permettre d'en avoir 2 pour le prix d'une neuve. J'ai des vues sur une Radiomir 210, une speed calibre 861 de 1990 totalement restaurée et 2 Monaco me sont passées coup sur coup sous le nez.
N'hésitez pas à me signaler d'autres modèles dignes d'intérêts ou à m'embrouiller un peu plus l'esprit : au point où j'en suis…
Merci d'avance pour votre aide et pour avoir pris la peine de lire mon post jusqu'au bout.