FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Aller en bas 
+37
Rocca
JulienB123
spnzOOO
Le temps retrouvé
fdam
falconbmw
moose9144
samassel
broncos
Kerangaro
seiko007
WK666
maxoudad
Mbx6
MaitreRobinton
barney
Oli32
chesney75
Tele 52'
gogau
fredperry63
radiomir
JC3F75
akemo974
keanu666
ManuC
georges zaslavsky
Sabin-Breguet
Basyl177
GMT
gmal
FraDiavolo
Vynz78
gégérs
Ludo888
leOon_n
nardeus
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 13:53

Mesdames Messieurs bonjour/bonsoir.

Ayant parcouru un peu le forum et ayant fait mes propres recherches, j'aurais voulu vous soumettre mon projet d'achat de montre pour mes 40 ans.

Certes ce n'est pas pour tout de suite mais je me dis qu'en m'y prenant à l'avance, je pourrais mieux comprendre le sujet, apprendre et choisir au mieux en toute connaissance de cause ainsi que mettre de côté pour compléter la somme recueillie par mes invités si je ne devais pas avoir assez...

Mon budget serait entre 3000 et 4000-4500 euros ( à +ou- 500-1000 euros près... et un peu plus si folie unique ( pas plus de 6000 euros )).

A la base mon but n'est d'acheter qu'une montre : une de qualité. Je ne suis pas un expert ni un passionné en la matière. J'aimerais juste acquérir un bon modèle, une référence qui pourra m'accompagner longtemps, ainsi qu'être légué plus tard à mon petit garçon en cadeau.
Je n'aime pas les bracelets en acier, je n'aime pas trop le côté sportif, et au niveau de ce que la montre doit me donner, et bien personnellement : l'heure, les minutes et les secondes. La date à la limite, mais le reste, des chronos etc... je ne suis pas trop fan, je ne vois pas trop à quoi ça sert... J'ai néanmoins mis quelques modèles de la sorte car je les ai souvent vu et conseillé donc je vous les soumets également...

Le style recherché, mon style :

- Chic, bien habillé pour les occasions. Pour être sur le poignet d'une main où il y a une chevalière,
- Mouvement mécanique pour garder un côté authentique, originel,
- Automatique ou Manuel, pas vraiment d'importance, même s'il semble que les manuelles soient plus fines donc plus intérerssants (ça ne m'ennuie pas de devoir la recharger si besoin à condition par exemple d'avoir un indicateur visuel de la charge )
- Bracelet cuir ou Nato
- Mon tour de poignet est fin. Il semble qu'une montre en dessous de 40 serait mieux ? mais je n'ai pas encore pris la peine d'en essayer pour voir la différence. je n'ai en tout cas pas envie que la montre bloque mes chemises ou "dépasse" de mon poignet ce ne serait pas joli.

C'est juste que je suis allé dans une bijouterie et le monsieur m'a montré une montre qu'il voulait me vendre ( et que je trouvais plutôt jolie ) :

Je vous remercie d'avance pour aide/conseils/suggestions/idées...

ps : ce n'est pas un problème pour moi d'acheter une montre d'occasion si vous trouvez que cela peut être une bonne idée.


Quel serait votre top 5 ?

Actuellement voici les montres repérées et qui me plaisent ( en neuf et en occasion )

1- Rolex Date Just Vintage 1601 : +ou- 3000 euros
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Rolexd10

2- Nomos at work neomatik 32 Silvercut
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Nomos_13

3- Nomos aqua ahoi Atlantik

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Nomos_14

4- Nomos orion 1989 Grobe 33
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Nomos_15

5- Pequinet 9010173COB Calibre Royale
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Pequin11

6- Longines L4 910 4 72 2
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Logine11

7- Longines L2 893 4 92 0
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Longin12

8- Longines L2 629 4 78 3
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Longin13

9- Omega De Ville Hour Vision
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_15

10- Omega moonwatch 311.33423001001
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_16

11- Omega SpeedMaster Moonwatch Chrono Pro 3876.50.31
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_17

12- Omega Speedmaster Moonwatch Chrono 311.33.40.30.02.001
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_18

13- Omega 311.32.42.30.01.001 Speedy Tuesday
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_19

14- Baume et Mercier Classima Executive 8875
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Baume_11

15- Tag Heuer Carrera Calibre 5 Day Date
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Tag_he11

16- Louis Erard Power Reserve 53230AA12
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Louis_10

17- Louis Erard  Regulator 86236NN12
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Louis_11

18- Louis Erard EXCELLENCE SKELETON 61233AA22
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Louis_12
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 16:16

Bonjour bravohap

Dans ce budget la tu as plein de choix possible concernant l'occasion (Rolex, Omega, IWC, Tudor, Zenith, JLC etc), en vintage comme en occasion récente.
Néanmoins, tu dis que tu veux une belle montre, peut-être LA belle montre que tu pourras offrir en cadeau à ton fils… Un achat avec un tel objectif, je partirai plutot sur du neuf (cela n'engage que moi cela dit) Chinois

Concernant ta liste, j'ai la longine Master Collection L2 629 4 78 3, et je la trouve vraiment bien.
Chez la meme marque il y a aussi la nouvelle Heritage

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Captur24


Apres objectivement, je pense que tu en auras plus pour ton argent si tu vas voir du côté de Frederique Constant ou Nomos par exemple. Attention aux cornes qui sont grandes chez cette dernière marque, ainsi que l'ouverture de cadran; à essayer imperativement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 18:34

Mon top 3:
-dj mais neuve (fourchette haute du budget) (tu peux remplacer le bracelet acier par un cuir si tu le souhaites Wink )
-nomos (faut essayer les modèles mais plein de bons choix)
-pequignet (faut juste voir la taille de ton poignet si le rendu est assez chic pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 20:25

Je ferais un duo Pequignet +speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Vynz78
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 20:42

Speed Moonwatch pour ma part. Belle histoire, robuste et intemporelle.
La phase de lune est très sympa et colle parfaitement avec la Speed de part son vécu.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 21:04

Speed... bravohap
Sinon Péquignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 21:25

J aime beaucoup ta selection, cela prouve que tu as bien bossé avant de venir ici Chinois
Pour ma part, ce serait une datejust 5 chiffres sans aucune hesitation. Prend la sur jubilé, lunette cannelée et achete un beau cuir sur ardillon séparément.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 21:34

Mon conseil: respecter ton cahier des charges et essayer un maximum de modèles.
Les bracelets se changent, donc ce n'est pas un critère selon moi.

Nomos semble en effet correspondre au cahier des charges et je valide ce choix.

Sinon une Reverso pourrait également rentrer dans tes critères.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 21:50

J'avais aussi pensé à la Reverso mais un peu au-delà du budget en neuf.
Sinon, Oyster Perpetual cadran gris de chez Rolex... en beaucoup moins cher, Junghans Max Bill (ou pas)... la Tank de Cartier en rectangulaire abordable...
Je crains que Pequignet en 42 mm soit un peu grand pour toi.
As-tu mesuré la circonférence de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptySam 2 Déc - 21:58

A part les bleues marine qui risquent de te lasser, toutes celles que tu as choisies sont sobres et élégantes. Comptes-tu la porter 7J/7, uniquement habillé classe, sportif? Voilà qui pourrait orienter ta décision, plus que nos goûts je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 0:30

Que penses tu de l'autavia avec le cal 02 ou la breitling chronomat b01 airborne?
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 0:40

Si tu as un petit poignet, au moins une des 3 Nomos (la ahoi) ne passera pas.
Plus que la DJ, chez Rolex, je regarderais la Oyster perpetual 39mm.

Sinon tu as regardé chez GrandSeiko?
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 0:55

ManuC a écrit:


Sinon tu as regardé chez GrandSeiko?

Oui, mais Grand Seiko, c'est plutôt le choix de la maturité horlogère, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 1:04

Une Speed: decontract, passe partout.
Une Nomos pour completer et faire les sorties plus habillées.
Et une SKX pour les sorties plus hasardeuses ou la plage.
Sinon 6000 balles je pars direct me faire une Milgauss Z blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 1:39

Une speed sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 2:31

Pour Moi dans l'ordre :

Omega De Ville.
Nomos.
Péquignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 3:32

Bonjour tout le monde.

Waaaouhh un forum actif ;-) déjà pas mal de réponses et merci à vous ça m'aide bien.

Oki ca se précise donc grâce à vos messages. J'essaye d'avancer et vais tenter d'éliminer certains modèles même si je les aime bien aussi ( cela ne m'empêchera pas de les essayer une fois dans une boutique également pour voir ce que ça donne sur moi )

J'ai pris les dimensions du tour de mon poignet. Précisément il fait 17cm. Si on ajoute 0.5cm ou 1cm ce serait donc du 17.5cm - 18cm.

Pour ce genre de poignet, à ce que j'ai lu sur internet :

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Quel-taille-montre-poignet

On pourrait donc dire que les tailles allant de 38mm à 42mm seraient compatibles. ( à voir mis ).

Voici donc ce qui ressort au niveau des choix avec des prix bien différents ( la réflexion sera de mise ) :

Je pense ( peut-être vous trouverez des arguments pour me faire changer d'avis mais actuellement, dans mon esprit, le fait d'avoir une montre qui indique l'heure, les minutes, et un système qui montre les secondes + la date et le jour ( avec un mécanisme manuel pour remonter la montre ( un petit plus niveau complication...)) me semble ce qui me correspond le mieux. Le tout en design sobre, chic mais moderne.

Tout d'abord au niveau de certaines de vos propositions :

Je suis d'accord au sujet des rolex. Niveau prix on serait plutôt; sur du neuf, sur le modèle :


1- ROLEX OYSTER PERPETUAL
ROLEX OYSTER PERPETUAL 39 ACIER 904L Référence 114300 : +ou- 5250 euros (39mm)

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Oyster10


PS @gmal : Les DJ sont plus cheres, surtout si je commence avec  jubilé, lunette cannelée et achete un beau cuir sur ardillon séparément ( entre 7 et 9000 euros (36mm et 41mm) c'est trop je n'ai pas trop envie de mettre autant ).
PS2 : @keanu666 : En effet la Rolex Milgauss est très belle : +ou- 7550 euros  (40mm) ( on dépasse à nouveau comme pour les DJ ) Faudrait vraiment que je réfléchisse avant de mettre une telle somme. ( à savoir aussi donc je ne veux pas de bracelet en acier ( dans ma tête c'est cuir de qualité pour le moment )

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Rolex_10



Maintenant, vu qu'il y a des connaisseurs parmi vous, qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre ces modèles ? Est-ce qu'une de ces montres pourraient être cataloguées en : gardera et prendra de la valeur d'ici 10-20-30 ans par rapport aux autres modèles que je vais citer plus bas dans mon message ? ( si mon fiston l'acquiert lorsqu'il se marie par exemple ou plus tard si je lui donne : ( il a 9 ans )

Ensuite dans les commentaires Péquignet et Speed reviennent souvent. A ce propos, et suivant ce que j'ai écrit plus haut, j'avoue que les speed sont jolies bien entendu. Un modèle me plait bien niveau design :

2- SPEEDMASTER MOONWATCH CHRONOGRAPHE PROFESSIONAL 42 MM : +ou- 4.900 euros

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Speedm10


rien à dire ce sont de belles montres mais les infos présentes autour du cadran et sur celui-ci me semblent superficiels par rapport au but premier de la montre que je désire.
C'est pourquoi si je devais regarder une montre chez omega, aujourd'hui, et comme @JC3F75 le suggère : Omega De Ville

Donc :

3- OMEGA DE VILLE HOUR VISION 41 MM : +ou- 5600 euros

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Omega_20


Pour ce qui est de Péquignet je reste absolument sur le modèle cité plus haut :


4- PEQUINET 9010173COB CALIBRE ROYALE : +ou- 3800 euros (42 mm)

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Pequig10 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Pequig13 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Pequig12 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Pequig11



Enfin les Nomos : je garde à l'esprit celles-ci :

5- TANGENTE NEOMATIK 39 BLEU NUIT +ou- 2880 EUR

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Nomos_16

6- TANGENTE NEOMATIK 39 SILVERCUT +ou- 2880 EUR

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Nomos_17
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 3:38

Alors pour la taille ça ne veut rien dire. On le repete souvent faut passer par la case essais. En effet, ouverture de cadran, épaisseur, design, longueur de cornes et même la couleur de cadran jouent sur le ressenti au poignet.
Par exemple je peux passer du 39 au 45 selon la montre Wink
Pour être précis concernant les prix, nous donnons souvent en exemple certains modèles mais rarement en prix neuf boutique. Tu trouveras aisément la Speed la 3000 euros. Et la Milgauss je ne pensais pas non plus à ce tarif Chinois
Bonne chasse l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 3:41

Je dirais une DateJust 36 neuve cadran noir.
Classe, intemporelle, multi-taches, versatile, sobre, élégante, un SAV performant.
Une 116200 ou une 116234, qu'en penses-tu?
Avec la 116200, il te reste du budget pour un beau cuir et/ou un Nato.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 4:30

Pour les DJ, je parlais de 5 chiffres, donc d occasion, a 3-4k, il y a de quoi faire. Et elles sont bien plus belle que les recentes (6chiffres)
Ou les 6 chiffres proposées par radiomir Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 4:54

Pour les 2 Nomos, je pense qu'elles seront un poil trop large pour ton poignet. A essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 4:59

Pour ma part je vote Speed moonwatch en 1 et en 2 la Longines L2 629 4 78 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogau
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 5:30

Je pense aussi que la speed est un beau choix (mais la classic, pas la moonwatch pour moi) et également la Longines L2 !
Deux superbes montres dont tu seras content à n'en pas douter Smile
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 5:45

gmal a écrit:
Pour les DJ, je parlais de 5 chiffres, donc d occasion, a 3-4k, il y a de quoi faire. Et elles sont bien plus belle que les recentes (6chiffres)
Ou les 6 chiffres proposées par radiomir Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Blunt_gi

Je préfère me diriger vers une montre neuve. ( la mienne que je léguerai à mon fils ;-)) Mais sinon en effet, supers conseils de votre part ( il y a parfois des occasions "neuves".

+ou- 2330 euros la Longines donc pas trop cher (on se comprend). En effet très jolie également ;-)

Mais pourquoi la speed Moonwatch @fredperry63 ?

Est-ce juste ou faux de dire qu'omega sera plus comment dire "claaaasssse" par rapport à Longines, et Rolex sera plus "claaaaasssse" qu'omega ? Ou complètement stupide de dire cela ?





Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions EmptyDim 3 Déc - 6:05

nardeus a écrit:



Est-ce juste ou faux de dire qu'omega sera plus comment dire "claaaasssse" par rapport à Longines, et Rolex sera plus "claaaaasssse" qu'omega ? Ou complètement stupide de dire cela ?


Oui personnellement je pense que cela ne veut rien dire puisque dépendant de tes critères, pas de réponse absolue  Mr. Green

Je te conseille également Rolex pour la tranquillité de l’esprit (fiable, précise, étanche, très bon SAV, comme dit plus haut). Mais il ne faut pas non plus acheter par défaut, il faut essayer, réessayer et essayer encore. Je trouve que la datejust proposée ci-avant serait une excellente option si elle te plaît.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: