| Besoin de conseils pour mon futur achat | |
|
+13Duss51 broncos julius357 seikoman2013 Bob30 keanu666 Petit Ktac topemeraude Eric l fredperry63 lelapin gileto Clodián 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clodián Membre Actif
| Sujet: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 4:16 | |
| Bonjour à tous. Désolé pour avoir mis tant de temps à poster mes photos. J'ai eu quelques soucis. Je tiens encore à tous vous remercier car je suis pleinement tombé dans le monde des montres automatiques avec un immense plaisir. J'ai fait l'acquisition cet été d'une autre Seiko 5 style miltary. Un jolie petit modèle que j'ai porté avec plaisir durant mes vacances.
Je souhaites continuer sur ma lancée en m'achetant une nouvelle montre. Cette fois un peu plus haut de gamme et swiss made pourquoi pas Mais je ne sais trop vers quelle marque me diriger. J'ai vu une Tissot le Locle que je trouve pas mal et qui a plutôt de bons avis. En rallongeant mon budget il y a aussi la Tissot Luxury Powermatic 80 mais la j'ai lu certains avis négatifs malgré le pris nettement supérieur. Quel est votre avis?? N'étant pas arrêté sur la marque Tissot,je suis ouvert à voir des modèles d'autre marques comme Hamilton,Certina,Longines (bien que je pense que mon budget soir serré pour ces marques la) ou encore Seiko. Merci |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 4:18 | |
| tout dépend du style que tu cherches. Couleur ? Taille ? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 4:34 | |
| Si tu veux du Suisse, tu devrais poster ailleurs que dans le forum "Seiko". Certina fait aussi des Powermatic 80, de mémoire un peu moins cher que Tissot: |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 5:17 | |
| Oups Dsl effectivement j'avais pas fait attention. Oui celle ci est très jolie,aussi dans le style que je recherche. Merci pour ton conseil et la photo qui va avec. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 5:50 | |
| un modo va certainement déplacer ça vers "budget decouverte" |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 5:54 | |
| Ce serait sympa J'avais pas vu mon erreur. Je n'etais oas revenu sur le forum depuis un moment. Je constate que on est toujours aussi bien accueilli Merci |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 9:24 | |
| Regarde par ICI je suis certain que ton bonheur s'y trouve |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 9:44 | |
| Merci Eric pour le lien. J'ai de quoi faire avec tout ça |
|
| |
topemeraude Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 67 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 10:15 | |
| - lelapin a écrit:
- Si tu veux du Suisse, tu devrais poster ailleurs que dans le forum "Seiko".
Certina fait aussi des Powermatic 80, de mémoire un peu moins cher que Tissot:
@Lelapin c'est quoi la reference de cette montre , elle est belle |
|
| |
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 10:35 | |
| Sans la connaître, bah je dirais une Certina DS-1 !!! |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 67 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 10:42 | |
| @Petit Ktac oui je suis allé voir la seule chose qui me déplait est qu'elle appartient au Groupe Swatch |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 10:58 | |
| Elle vraiment jolie cette Certina mais finalement j'aurais peut-être du mal avec mon budget. Au passage merci @Petit Ktac pour avoir fait partit de ceix qui m'ont fait plonger dans le merveilleux monde des montes mécaniques |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 11:02 | |
| Ne le remercie pas malheureux a cause de lui tu va finir ruiné |
|
| |
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 11:09 | |
|
Dernière édition par Petit Ktac le Ven 25 Sep - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 11:10 | |
| @fredperry63 C'est vrai tu as raison!!! Je me demandais justement si je peux rallonger mon budget mdr |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 11:26 | |
| Je ne connais pas ces marques effectivement. J'irai jeter un oeil Merci du conseil Petit Ktac |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Ven 25 Sep - 12:07 | |
| - Clodián a écrit:
- Elle vraiment jolie cette Certina mais finalement j'aurais peut-être du mal avec mon budget.
Au passage merci @Petit Ktac pour avoir fait partit de ceix qui m'ont fait plonger dans le merveilleux monde des montes mécaniques de 200 a 550 euros c est différent ,le style aussi est très éloigné de la montre de départ Mais que recherche tu au final , une montre sport ou une montre ville |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 4:25 | |
| En fait j reste assez hésitant sur ma propre idée. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour la Tissot Le Locle. Mais j'aimerai la voir en vrai et l'essayer mais pour l'instant je ne trouve pas. En revanche j'ai pu essayer cet après-midi une Hamilton Viewmatic dont on m'avait parlé. Ce n'est pas le même style mais elle est très réussi et dans mon budget. Je la trouve un peu petite mais dans l'ensemble elle m'a bien plus. Comme vous le comprenez je reste assez indécis. Je pense en tout cas le tourner vers une de ces deux marque, Tissot que j'aime beaucoup et Hamilton que j'ai découvert grace au forum qui fait de belles montres à la porter fe mon budget. Je reste donc tourner vers vous pour m'aider un peu dans mon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 9:00 | |
| Tissot est a la Suisse ce que Kelton est a la France
va plutot vers Hamilton ou Victorinnox http://www.victorinoxwatches.com/fr/?gclid=CJah77y-lcgCFcSfGwoda5wMng |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 10:35 | |
| Tu es serieux?? Je pensais pourtant que Tissot était une maison fiable et de qualité. Hamilton j'ai connu grace au forum et je dois dire que plus j'en apprend sur cette marque et plus leurs montres m'attirent Quand à Victorinox,je me suis toujours demandé ce que valaient leurs montres mais j'ai un couteaux suisse depuis une dizaine d'années qui ne me quitte jamais et je dois dire que si leurs montre sont d'aussi bonne qualité ça vaut le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 10:45 | |
| Pour Tissot ou je suis serieux , c est de la "daube " c'est estampillé "suisse made " certes mais ce n est que un faire valoir ;pour en avoir eu deux en main , je trouve que ça fait vraiment quincaillerie ; Hamiton a une trés bonne publicité de la part des forumeurs et pour en avoir vu en bijouterie et horlogerie , ca a quelque chose de bien plus consistant http://www.hamiltonwatch.com/collection/khaki/field/field-quartz/h68411133 http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-viewmatic-cadran-blanc-40mm-bracelet-marron-h32515555.html sinon Victoinnox est vraiment bien ajouté au fait qu il ont une garantie de 3 ans Contact stef il te donneras plus d info sur la marque qui est quand même plus chère que Hamilton Mais a mon avis évite Tissot |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 11:01 | |
| Je suis pas un encore un grand connaisseur je pensais vraiment qu'en le dirigeant vers Tissot je ne ferais pas d'erreur. Merci de m'avoir bien informé |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 11:09 | |
| - Clodián a écrit:
- Je suis pas un encore un grand connaisseur je pensais vraiment qu'en le dirigeant vers Tissot je ne ferais pas d'erreur.
Merci de m'avoir bien informé Ca n'est peut etre pas aussi mauvais que mes propos le laissent entendre, mais c a n'est pas conforme a l idée que les gens se font du "suisse made" c'est plus une image que une realité Le veritable "suisse made" c est "Geneve" , le reste c'est de la vulgarisation . et je trouve justement que Victorinnox bien que n'etant pas "Genève " est une trés bonne marque bien que trés récente comme fabrique. je crois depuis 1970 , elle est toute jeune , mais ses montres vieillissent bien |
|
| |
Clodián Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 11:23 | |
| Je pense me diriger vers Hamilton car mon budget semble plus adapté et leurs montres m'attire un peu plus je dois dire. La Viewmatic que j'ai essayé cet après-midi m'a beaucoup plus,je l'a trouve juste un peu petite à mon goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour mon futur achat Sam 26 Sep - 11:46 | |
| quel est la dimension de ta montre , de la montre que tu as en vue Au dela de 40 mm , c'est un peu encombrant une montre , même si c'est un peu la mode toi qui cherchait dans le sobre! |
|
| |
| Besoin de conseils pour mon futur achat | |
|