| besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat | |
|
+15giraudoux ah1963 C. Tobini sampetracciu maxou2301 fairface cedric79 Kgérard Shanks j-m 33 moumoune31 nard mattlamenace ebg.tempus olive51 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olive51 Nouveau
| Sujet: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 7:47 | |
| bonjour,
je me lance enfin, après de nombreuses minutes (heures) passées sur le forum, à écrire ce post alors voila; je recherche ma premiere vrai montre ( pas une daube de lotus tombée 15x en panne pour finalement rendre l’âme une bonne fois pour toute) il s'agit d'un cadeaux de fiancaille (le mariage à quand meme des bons cotés :-) ),donc j'aimerais du neuf. le budget sera de 1700 euros max je voudrais un bracelet cuir sur une montre ni trop sport ni trop habillée, une montre fiable, au bon rapport qualité/prix/plaisir et au sav digne si besoin. je ne suis pas contre les skeletons au contraire (la oris est bien mais trop petite)
pour l'instant j'ai vu ca:
du coté de chez ORIS; la bc4 small second date (peut etre mieux avec un bracelet bru foncé) (643 7617 47 64) ou B&R la nouvelle BR 123 original carbon (celle avec le bracelet brun foncé et le boitier noir) (BRV123-BL-CA/SCA) ou la BR 123 original vintage bracelet noir boitier acier non poli fond noir (BRV123-BL-ST)
alors j'aimerais avoir vos avis sur ces models et aussi que vous me proposiez des montres!
dans l'attente de vous lire.... (dommage que en tant que nouveau je ne puisse poster des photos....) |
|
| |
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 7:55 | |
| Salut,
Comme toi, je suis un nouveau membre... Si tu apprécie Oris peut être que tu as apprécieras la marque Anonimo? J'ai posté un thème sur cette marque aujourd'hui pour avoir des avis..
Bien à toi, |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 7:58 | |
| Entre la Oris et la B&R, je préfère la seconde. Après, si tu aimes les squelettes, Oris en propose une en effet très belle mais que tu dis trop petite : quel est le diamètre mini que tu veux. Davosa propose aussi une squelette aux alentours de 1000 euros je crois As tu aussi regardé chez Longines? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 8:05 | |
| |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 8:09 | |
| Bonjour et bienvenue
Regarde sur http://www.watchstreet.com/fr avec tes critères.
Bonne chasse! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 8:09 | |
| oui, quand je disais Longines, je pensais aussi à celle-là. Très bon choix, vraiment |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 10:40 | |
| et bien pour la taille je dirais au moins 41 mm |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 11:08 | |
| +1 pour la LLD Ou alors Le superbe Chrono Flieger de chez Stowa. 41mm. |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 11:14 | |
| je viens de voir la marque stowa et particulièrement le model Stowa Chronograph 1938 Chrono MAIS un achat sur internet est pour moi rédibitoire et d'apres ce que j'ai vu ces montres sont relativement épaisse et je n'aime pas trop ca une chose de plus dans mon cahier des charges....
mais alors concernant les montres citées plus haut qu'en pensez vous? (j'ai pu voir que beaucoup critiquaient BR pour la fiabilité et le sav et pour le prix non justifié par ex) je suis donc sensible au critere purement subjectif mais j'aime savoir ce que j'achete.... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 17:25 | |
| Je n'aime pas B&R pour pas mal de raisons. L'Oris est très sympa. La Longines Legend Diver est un excellent choix. Dans ton budget, tu as aussi la Tag Carrera (39mm): Perso, à ce budget précis, ce serait le chrono 1938 de Stowa. Là, c'est autre chose: montre de connaisseur, marque rare au rapport Q/P excellent et au SAV reconnu. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 18:01 | |
| Louis Erard : |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 21:33 | |
| Regarde du coté de chez Sinn, il y a quelques modèles sympa |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 21:42 | |
| As-tu regarder chez Nomos? la club pourrait te convenir, après au niveau du budget je ne sais pas...va faire un tour sur leur site. |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Dim 2 Oct - 22:35 | |
| |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Lun 3 Oct - 1:15 | |
| alors; la louis erard est tres belle mais bien trop epaisse pour moi je reviens sur stowa cette montre est superbe mais je suis contre l'achat d'un "objet" de cette valeur sans l'avoir vu de mes yeux vus, et surout essayé: dommage pas de revendeurs dans le coin de reims? la tag est trop petite; les boitiers de 41 mm et plus sont hors budget la longines j'aime bien mais moins que la oris et la BR merci pour vos reponses, j'en attends d'autres sur des avis/critiques sur la oris et les BR que j'ai vu et je suis friand de nouvelles propositions d'amateurs éclairés! |
|
| |
sampetracciu Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Lun 3 Oct - 2:21 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Lun 3 Oct - 3:19 | |
| |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 3:59 | |
| bon ok on est tous d'accord sur la stowa mais je ne veux pas d'achat sur le net!!!!!!! d'autres propositions?
je crois que je vais devoir faire un nouveau post:
avis sur ORIS BC4 vs BR 123 original vintage ou original carbon mais pas de stowa :-) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 4:01 | |
| - olive51 a écrit:
avis sur ORIS BC4 vs BR 123 original vintage ou original carbon mais pas de stowa :-) L'Oris est pas mal. La B&R bof bof. La Stowa enterre les deux sans problème. Pourquoi pas d'achat sur le net ? Dommage... _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 4:05 | |
| et les Frédérique Constant...? |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 4:18 | |
| alors frederique constant: trop cher/trop classique je craquerais vraiment sur la stowa mais vraiment acheter une montre de ce prix sans l'essayer..... d'autant plus que c'est un cadeau je n'ai vraiment pas le droit a l'erreur |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 4:20 | |
| Eventuellement chez Tudor il peut y avoir des choses pas mal selon ces critères. |
|
| |
olive51 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 4:50 | |
| TUDOR j'accroche pas et trop cher ! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat Mar 4 Oct - 5:01 | |
| et Frérérique Constant trop cher...? Faut m'expliquer... Qu'on aime pas, je n'ai pas de soucis mais dire que Tudor est dans les prix mais pas FC.... |
|
| |
| besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat | |
|