| Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! | |
|
+6kaltan nathalie dwarfy ZEN Shaikh Huggy al Rolex AP 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AP Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 12:44 | |
| Bonjour a tous, Je souhaite faire l'aquisition d'une montre neuve. Ca fait quelques temps que je cherche sur Internet et dans les boutiques prés de chez moi, mais je n'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied...
Mon budget est d'environ 1500 à 2000€ Sachant que nous sommes en periode de soldes, des montres a 2500€ sont peut etre accessibles. Je voudrais une montre automatique, plutot casual, si possible avec une partie du mecanisme apparant. Quelle marques ou modeles me conseillez vous?
J'ai vu ce midi quelques montres Baume & Mercier et Longines à -30% qui ne sont pas moche, mais vous semblez plutot critiques a leur suget... Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 13:03 | |
| Moi je dirais Speed classique ou sur acier ou sur cuir.
Elle passe bien avec un costume et un jean, avec une remise, ca devrait etre jouable.
Montre mythique, patati patata, si tu prends le fond saphyr tu verras le mouvement mecanique, donc pas de rotor pour le cacher.
Bienvenu sur le forum
Huggy
PS: au depart jâi cru que tu allais nous deomander une AP, vu ton pseudo, mais pour ce prix là, à part en Thailande...
:lol!: |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 14:55 | |
| Bonjour AP et bienvenue sur le forum,
Il faudrait que tu définisses plus précisément ce que tu recherches... Chrono, marque connue, type (bracelet acier, plongée, ville etc...)
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
AP Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 15:20 | |
| Merci pour vos réponses, En fait je cherche une montre de ville swiss made (Marque connue ou non) De préférance un bracelet en cuir Pas forcément un chrono, ou alors pour l'esthétique Je n'aime pas les cadrans trop simples... Comme je disais, ca me plairait qu'une partie du mécanisme au moins soit visible. J'ai egalement une attirance pour les montres de forme rectangle ou tonneau. Savez vous vers quelles marques je devraient me tourner pour avoir une montre neuve de bon rapport qualité prix et dans ce budget? Je suis prêt a me déplacer pour aller l'acheter. A priori, Tag Heuer, Breitling ou Omega sont un peu trop "sport" a mon gout Voici deux examples de montres qui me plaisent esthétiquement, mais hors budget... http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-AUDEMARS-PIGUET-Edward-Piguet-25911BC-O-0002CR-01-No_3027.htm http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-ZENITH-CHRONOMASTER-XXT-OPEN-03-1260-4021-21-C505-No_3218.htm Merci |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 15:36 | |
| AP, c'est un peu hors sujet, mais si tu passes faire un tour chez l'AD Omega à Montpellier, rue de la loge, tu pourrais me dire combien tu as pu obtenir de remise ?
(quand j'y étais allé en septembre il m'avait pris pour un con et j'avais promis de ne plus jamais y mettre les pieds, mais enfin ... selon ce que tu obtiens, qui sait si je ne changerai pas d'avis) |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 15:45 | |
| Je ne connais pas de magasin qui porte ce nom, mais si tu me donne l'adresse exacte, je peux y passer ce soir. Je compte justement aller en ville pour voir les montres. |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 15:51 | |
| Je sais pas si on a le droit de donner les noms des boutiques.
C'est rue de la Loge et ça commence par un B (certains forums font tout un plat dès qu'on donne un nom de commerçant, surtout si on en parle pas franchement en bien).
Y'a deux boutiques à ce nom au 14 et au 24 de la rue.
Et la première est, à ma connaissance, le seul AD Omega de notre ville. |
|
| |
nathalie Membre Actif
| |
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 15:54 | |
| OK, je vois. J'y passerais ce soir. A priori il y a 30% comme sur les autres marques. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 17:25 | |
| - Huggy les bons tuyaux a écrit:
- Moi je dirais Speed classique ou sur acier ou sur cuir.
Elle passe bien avec un costume et un jean, avec une remise, ca devrait etre jouable.
Montre mythique, patati patata, si tu prends le fond saphyr tu verras le mouvement mecanique, donc pas de rotor pour le cacher.
Bienvenu sur le forum
Huggy
PS: au depart jâi cru que tu allais nous deomander une AP, vu ton pseudo, mais pour ce prix là, à part en Thailande...
:lol!: c'est un excellent tuyaux merci Huggy |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 17:57 | |
| Pas de fond transparent, mais un bon rapport qualité prix. Le cadran est superbe. DID [url] [/url] |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 18:07 | |
| Salut,
SI tu aimes les formes rectangulaires tu peux penser à la MIles chez Oris largement dans ton budget ainsi que la Hampton chez Beaume et Mercier....vers 2000 euros, tu n'est pas loin de la Reverso small size en occas à mon avis.
SI tu lorgne côté chronomaster, pourquoi pas un chrono Zenith Flyback en occas vers 2000 euros ?
Sinon, comme le suggére Huggy, avec une Speed tu ne peut pas te tromper.
Bon choix
MB |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 19:00 | |
| - did a écrit:
- Pas de fond transparent, mais un bon rapport qualité prix.
Le cadran est superbe. DID [url][/url] Belle montre, connais tu le prix? Merci |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 19:13 | |
| On me l'avait proposé à 2900E chez Millaud avec la réduc. La photo ne rend pas le galbe 6/12h mais également 3/9h. Il faudrait voir avec Markus ou Zeetan pour tirer la prix vers ta fourchette. Aérodyn date réf ADAT/ ST/SIB/LD Vas dans les liens de chronomania puis time2watch et tu auras tous les fabricants donc Dubey. DID |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 19:32 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
SI tu aimes les formes rectangulaires tu peux penser à la MIles chez Oris largement dans ton budget ainsi que la Hampton chez Beaume et Mercier....vers 2000 euros, tu n'est pas loin de la Reverso small size en occas à mon avis.
La Miles d'Oris est en effet pas mal. J'avais vu cette Baume & Mercier Hampton Milleis en Magasin: Et voici la Longines Evidenza dont l'esthetique me plait beaucoup! http://img323.imageshack.us/my.php?image=longinesevidenza9hi.jpg Que pensez vous de ces 3 montres, laquelle me conseillez vous? Connaissez vous dans ce budget une montre dont le mecanisme serait en parti visible (montre squelette) Merci |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Mer 11 Jan 2006 - 22:14 | |
| Did, merci pour la D&S, elle est pas mal du tout !
Sinon, quelqu'un parlait de Reverso. On dit aussi fréquemment qu'il y a moyen de négocier les prix de cette marque... Ca pourrait peut-être rentrer dans le budget d'un coup de chausse-pieds.
Pour tout ça, n'oublie pas qu'il faut impérativement les essayer. On se fait parfois des idées sur les formes, et passées au poignet, c'est tout autre.
Je vais voir ce que je peux trouver sur les squelette. J'ai toujours eu à l'esprit que celles-ci étaient relativement onéreuse, mais il y en a pas mal qui en font sur la base d'un 6497. Ca ne devrait pas être bien cher. Je fais un tour sur le web et je complète si je retrouve celles que j'ai en tête. |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 0:58 | |
| Alors, t'as pu passer rue de la loge ? (savoir si je bouge mes fesses demain matin dès 9h ou si ça vaut pas le coup) |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 1:18 | |
| Oui j'y suis allé: bilan omega non soldées Par contre dans la meme boutique au cc le Triangle: 30% sur Breitling, tag Heuer, Baume et Mercier, Seiko... 25% sur Mont Blanc |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 7:55 | |
| Salut,
Oui, je pensais aussi é la longines tonneau (connais pas le nom). Belle montre.
Chez baume et mercier, les hampton sont pas ma effectivement.
Bonne chasse
Huggy |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 8:49 | |
| - did a écrit:
Il faudrait voir avec Markus ou Zeetan pour tirer la prix vers ta fourchette.
Comment font ils pour obtenir de meilleurs prix? Ils travaillent chez un horloger? |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 9:00 | |
| - Huggy les bons tuyaux a écrit:
Oui, je pensais aussi é la longines tonneau (connais pas le nom). Belle montre.
Huggy C'est pour l'instant celle ci qui a ma preferrence: Longine Evidenza Chronometre automatique. Elle est belle. Savez vous ce que vallent les longines actuelles? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 10:01 | |
| Bonjour,
je me permets juste de rapporter l'avis de notre prof d'horlogerie sur les récents chrono longines : " démontage nécessitant un outillage spécial vendu hors de prix. Quid de la disponibilité de pièces détachées dans quelques dizaines d'années, sur des montres d'entrée de gamme, mais peu diffusées ? Par rapport à un 7750 offrant un rapport qualité/prix équivallent et très largement diffusé... "
On est pas obligé d'acheter sur des critères de maintenance, mais ça peut également entrer en ligne de compte.
Christian. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 10:12 | |
| - steyr a écrit:
- démontage nécessitant un outillage spécial vendu hors de prix. Quid de la disponibilité de pièces détachées dans quelques dizaines d'années, sur des montres d'entrée de gamme, mais peu diffusées ? Par rapport à un 7750 offrant un rapport qualité/prix équivallent et très largement diffusé...
C'est bizarre, l'evidenza a un fond fermé par 4 vis ! & son mouvement est le chrono modulaire sur 2824 donc pas de problemes... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 11:10 | |
| Bonjour Yala, en fait il s'agit d'un porte calibre évolué qui semble très utile (indispensable selon le prof) pour en assurer le montage/remontage. Mais peut-être faisait-il référence à un calibre actuel bien particulier de Longines. Il me semblait avoir retenu la référence, mais je n'arrive pas à la retrouver sur leur site... Mon info n'est pas assez précise. Je ne supprime pas mon post, mais je repars à la pêche aux infos pour le compléter asap. J'ai droit à une 2ème vie ? Christian Marseilleveyre. |
|
| |
AP Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! Jeu 12 Jan 2006 - 11:22 | |
| - steyr a écrit:
Je vais voir ce que je peux trouver sur les squelette. J'ai toujours eu à l'esprit que celles-ci étaient relativement onéreuse, mais il y en a pas mal qui en font sur la base d'un 6497. Ca ne devrait pas être bien cher. Je fais un tour sur le web et je complète si je retrouve celles que j'ai en tête.
En tous cas Steyr si tu arrive a me denicher un Squelette dans ces prix, je suis toujours intéressé. Meme si seulement une partie du mecanisme est visible. Je continue mon investigation! |
|
| |
| Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!! | |
|