FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Aller en bas 
+37
Rocca
JulienB123
spnzOOO
Le temps retrouvé
fdam
falconbmw
moose9144
samassel
broncos
Kerangaro
seiko007
WK666
maxoudad
Mbx6
MaitreRobinton
barney
Oli32
chesney75
Tele 52'
gogau
fredperry63
radiomir
JC3F75
akemo974
keanu666
ManuC
georges zaslavsky
Sabin-Breguet
Basyl177
GMT
gmal
FraDiavolo
Vynz78
gégérs
Ludo888
leOon_n
nardeus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 6:16

Avec Rolex, tu as le +2/-2 secondes/jour et les 5 ans de garanties. Ça peut peser dans ton choix.

Maintenant cette DJ, il faut aimer la loupe sur le verre.
D'où ma proposition de l'OP qui n'a pas la date et donc pas cette loupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 6:17

nardeus a écrit:



Est-ce juste ou faux de dire qu'omega sera plus comment dire "claaaasssse" par rapport à Longines, et Rolex sera plus "claaaaasssse" qu'omega ? Ou complètement stupide de dire cela ?



Oui et non je pense…

Juste si tu achetes ta montre en fonction du regard des autres et non plus pour toi et ton fils (notoriété et réputation des marques obliges)

Faux si tu achetes en fonction de tes gouts, et si tu achetes un montre et pas un "statut social"
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 6:20

[quote="nardeus"]

Je préfère me diriger vers une montre neuve. ( la mienne que je léguerai à mon fils ;-)) Mais sinon en effet, supers conseils de votre part ( il y a parfois des occasions "neuves".

+ou- 2330 euros la Longines donc pas trop cher (on se comprend). En effet très jolie également ;-)

Mais pourquoi la speed Moonwatch @fredperry63 ?

Est-ce juste ou faux de dire qu'omega sera plus comment dire "claaaasssse" par rapport à Longines, et Rolex sera plus "claaaaasssse" qu'omega ? Ou complètement stupide de dire cela ?



Non non pas question de classe, juste que quit à avoir une Speed je préfère "la" Speed, enfin j'aime également beaucoup la Longines.

Enfin, jamais je ne dirais qu'une marque est plus classe qu'une autre, chacun achète ce qu'il aime, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 6:40

Un milgauss z blue et c'est réglé cette affaire ! Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Blunt_gi
Dommage Josh vendait la sienne il y a deux jours
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 7:17

Franchement super top les conseils vous m'aidez bien à diminuer le nombre de montres vers lesquels je compte me diriger, essayer, regarder ( même si les références seront notées sur un papier afin de les voir à mon poignet...) mais niveau choix via le forum en tout cas, ça se précise.

Alors pour les Rolex :

Dilemme :

@ManuC : En effet l'aspect loupe de la date présent sur les rolex DJ pourrait jouer en sa défaveur. A priori, vu comme cela, je ne suis pas trop fan.
L' Oyster Perpetual ( vu depuis mon siège sur internet ) me semble plus approprié, plus "classique" avec juste ce qu'il faut : heures, minutes, secondes.
La simplicité de l'original en quelque sorte. Les 5 ans de garantie en effet, cela peut jouer dans mon choix !
mais...quand je regarde ces rolex et les configure j'aime vraiment bien quand celle-ci est en configuration avec la lunette cannelée... Pour le bracelet c'est accessoire dans ma réflexion vis à vis de la rolex mais je resterais sur cuir.

Dommage que l'Oyster Perpetual ne permet pas de mettre une lunette cannelée... car ainsi et sans la date, je pense que pour moi au niveau choix (si je me dirige vers une rolex) ( mis à part celle dont chesney parle : milgauss z blue 40mm ), ça aurait pu être un bon choix. ( réflexion... ) Pour la Milgauss, le cadran coloré et pourtant sans lunette cannelée ne me dérange pas. Je la trouve jolie cette montre ;-) Mais ce serait de l'occasion...


@radiomir : dans les 2 choix que tu as postés je préfère la ROLEX DATEJUST 116234


Pourquoi est-ce que l'omega de ville n'a pas plus de succès que cela vis à vis de vous par rapport aux rolex par exemple (DJ) et omega (speed) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 7:54

Et ça ?

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Main

ou ça ?

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Main
Crédit GrandSeiko.

Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 7:56

116234 sur jubilé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:16

Avec le budget que tu t’es fixé, je partirais également sur une Rolex.

Et comme personne ne l’a encore évoquée, je te suggère de passer une Sub 114060 au poignet (fallait bien quelqu’un qui parle de la Sub un moment).

J’ai bien lu que tu cherches une montre chic, mais finalement à côté d’une speed ou de la Louis Erard PVD que tu avais sélectionné, la Sub ne fait pas tellement plus sport.

Certes juste au dessus du budget mais pour le coup, tu as la montre sport-chic qui passe en costume comme en short. Indestructible, indémodable, le top de la fiabilité. Pas de loupe. Elle peut clairement être LA montre unique (même si on ne s’arrête généralement pas à une seule montre).

D’accord une Sub peut faire plus « commune » mais si elle est une référence horlogère depuis plus de 50 ans, c’est aussi pour toutes ses qualités.

En plus si tu souhaites la transmettre plus tard à ton fils, je pense que la Sub est là aussi une valeur sûre.

Après évidemment, il faut qu’elle plaise au poignets. Et question bracelet, c’est son oyster qui lui sied le mieux, mais il y a néanmoins moyen de trouver des bracelets cuir sympa (chez Everst band par exemple).

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:29

nardeus a écrit:
Franchement super top les conseils vous m'aidez bien à diminuer le nombre de montres vers lesquels je compte me diriger, essayer, regarder ( même si les références seront notées sur un papier afin de les voir à mon poignet...) mais niveau choix via le forum en tout cas, ça se précise.

Alors pour les Rolex :

Dilemme :

@ManuC : En effet l'aspect loupe de la date présent sur les rolex DJ pourrait jouer en sa défaveur. A priori, vu comme cela, je ne suis pas trop fan.
L' Oyster Perpetual ( vu depuis mon siège sur internet ) me semble plus approprié, plus "classique" avec juste ce qu'il faut : heures, minutes, secondes.
La simplicité de l'original en quelque sorte. Les 5 ans de garantie en effet, cela peut jouer dans mon choix !
mais...quand je regarde ces rolex et les configure j'aime vraiment bien quand celle-ci est en configuration avec la lunette cannelée... Pour le bracelet c'est accessoire dans ma réflexion vis à vis de la rolex mais je resterais sur cuir.

Dommage que l'Oyster Perpetual ne permet pas de mettre une lunette cannelée... car ainsi et sans la date, je pense que pour moi au niveau choix (si je me dirige vers une rolex) ( mis à part celle dont chesney parle : milgauss z blue 40mm ), ça aurait pu être un bon choix. ( réflexion... ) Pour la Milgauss, le cadran coloré et pourtant sans lunette cannelée ne me dérange pas. Je la trouve jolie cette montre ;-) Mais ce serait de l'occasion...


@radiomir : dans les 2 choix que tu as postés je préfère la ROLEX DATEJUST 116234


Pourquoi est-ce que l'omega de ville n'a pas plus de succès que cela vis à vis de vous par rapport aux rolex par exemple (DJ) et omega (speed) ?

Merci.

Je trouve L'Omega Deville un peu moins polyvalentes que les 2 autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:30

radiomir a écrit:
Je dirais une DateJust 36 neuve cadran noir.
Classe, intemporelle, multi-taches, versatile, sobre, élégante, un SAV performant.
Une 116200 ou une 116234, qu'en penses-tu?
Avec la 116200, il te reste du budget pour un beau cuir et/ou un Nato.

En 39-40 ça serait le top cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:35

keanu666 a écrit:


En 39-40 ça serait le top cyclops

Elle existe, malgré sa référence, la DJ 41 mesure un peu moins de 40mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:27

Oli32 a écrit:


Elle existe, malgré sa référence, la DJ 41 mesure un peu moins de 40mm de diamètre...

Avec ce guichet dateur ou la date apparait en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:40

Non pas de date roulette sur la dj41 (en tout cas pas sur celles que j'ai essayé)..seulement sur les dj36 Wink
Sur cuir une sub ça fait bizarre..sinon une explorer1 en 39mm est un choix à considérer aussi et elle sera à l'aise sur tous les types de bracelets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:46

Hélas non, les dj41 n’ont pas droit à la date roulette.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 9:48

Bonne proposition l’explorer
A l’aise partout, très qualitative, trouvable dans le budget
Et changeante en fonction du bracelet ( je mets des photos ou ce n’est pas la peine? )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 10:15

gogau a écrit:
Je pense aussi que la speed est un beau choix (mais la classic, pas la moonwatch pour moi)
scratch
La Moonwatch est la classique.

Oli32 a écrit:
Elle existe, malgré sa référence, la DJ 41 mesure un peu moins de 40mm de diamètre...
La 126334 est hors budget non?

Voici 2 nouvelles propositions:
- Explorer I 2142170
- L'Oyster Perpetual 114300

Qu'est-ce-que tu en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:08

@ManuC GrandSeiko je ne connais pas.
Les deux modèles que tu me montres  : SBGR307 et SBGA211 c'est bien cela ?

Je les trouve bien jolies aussi !

Du coup je suis allé un peu sur le site voir :

J'aime aussi la : SBGA203,

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Gdseik12

la SBGR305 et

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Gdseik11

la Hi-Beat 36000 Limited Edition SBGJ227 et d'autres qui ressemblent mais bon ... Je n'ai pas vu les prix mais ça doit piquer également ? Il faudra que je creuse un peu plus...

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Gdseik10

Niveau Rolex, en effet : 116234 date just 36 cadran noir ou bleu acier or et gris en matériau lunette cannelée bracelet jubilé est en effet une montre que je trouve magnifique !

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Rolex_12   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Rolex_11
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 E207a8208718bda207f31f0a37895ded


@radiomir oui aussi l'explorer je la trouve très jolie en effet !

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Rolexe10

et L'Oyster Perpetual idem ;-) j'aime beaucoup !! Mais voyant les photos des montres les unes à côté des autres, j'avoue avoir un petit penchant pour les Date Juste avec l'arrondi autour du cadran qui leur donne vraiment une touche stylée. Quid de la bulle loupe sur la date... à voir en vrai.

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Rolexo10

On dépasse en effet mon budget avec pas mal de ces modèles me semble-t-il mais c'est aussi pour cela que je viens sur le forum. Mon annif n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de réfléchir et process tout cela pour pouvoir, le cas échéant, si l'envie est là et je tombe clairement amoureux d'un modèle au fil du temps ( pour le moment il y a tellement de montres qui me passe par l'esprit, j'essaye vraiment de bien les regarder, de les comprendre... ), je pourrais peut-être augmenter le budget initial pour arriver à avoir celle que je veux ! Je dois juste, comme chaque fois avec mes achats, être sûr, accepter, et foncer ;-) Pour ne rien regretter. Achat réfléchi c'est ça que je veux dire ;-)

De plus en plus en tout cas, il semblerait que Rolex prenne de la place.

Questions :

Les Grand Seiko, niveau mécanisme, qualité de fabrication etc ? Par rapport à Rolex ?
Dans toutes les Rolex citées sur ce fil de discussion, les mécanismes sont les même ? Ou bien y a-t-il une vraie différence sur un des modèles cités ?

Merci


Dernière édition par nardeus le Dim 3 Déc - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:18

Si ce n'est pas pour revendre, je mettrai GS un poil au dessus de Rolex en terme de qualité pure.

Faut juste la garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:27

Pour te rendre compte des finitions sur GS, va faire un tour dans le sous forum Seiko. Il y a des photos extraordinaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2162
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 22:43

Hello,

compte tenu du cahier des charges (besoin d'une trois aiguilles et caractère patrimonial), je ne peux que conseiller également Rolex. Le seul bémol est que s'il est possible de monter une Rolex sur cuir, elles sont généralement plutôt liées à leur bracelet acier Oyster ou Jubilé.

L'OP 39 est un choix cohérent en neuf; la DJ offre une large palette de choix, et ajoute la possibilité d'adjoindre de l'or avec la lunette cannelée ce qui est assez rare (généralement, l'ensemble du boitier est en or dans les autres marques ce qui influe sur le prix).

En matière de taille, plus tu te rapproches de 40mm plus tu es sûr de ne pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:26

Pour ma part en montre polyvalente 3 aiguilles + date je trouve la Breitling Superocéan Heritage II 42mm superbe.

Les prix varient suivant le bracelet choisi mais il me semble que cela tourne autour des 4000€.

Leur configurateur ( https://www.breitling.com/fr/models/superocean-heritage/superocean-heritage-ii-42/my-breitling-made-to-measure/ ) est super bien fait en plus, tu peux tout choisir ou presque et le prix du modèle que tu configures sort tout de suite (attention pour les plus sensibles d'entre nous ça peut être dangereux  Mr. Green )

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Superocean-heritage-ii-42

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Ab201012-bf73-278s-a20s1
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:38

fredperry63 a écrit:
Si ce n'est pas pour revendre, je mettrai GS un poil au dessus de Rolex en terme de qualité pure.

Faut juste la garder Wink

Pas d'accord Gaël.  Wink

Objectivement.

Les bracelets GS n'ont aucun réglage fin, les montres sont illisibles la nuit et les 3 aiguilles font presque 14 mm d'épaisseur, ce qui est beaucoup trop me concernant pour des montres non plongeuses.

Concernant les calibres, Rolex garantit 5 ans à +/- 2 s/j et les nouveaux 3235 ont en plus 70 heures de RdM. Il n'y a pas photo à mon sens.

Même les calibres Omega METAS sont loin devant, le Spring Drive n'étant pas une montre mécanique (échappement trisynchro dont le tempo est donné par un quartz). On réparera le Spring Drive comment dans 20 ans quand la technologie sera obsolète ?

Alors Ok, le Zaratsu, les cadrans "snowflake" toussa toussa... violon Mr. Green


Dernière édition par maxoudad le Dim 3 Déc - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:43

Si je puis me permettre je ne comprends pas tout au sujet et aux propositions faites.

Notre ami recherche (de ce que j'ai pu comprendre) une montre unique, classique et élégante, pas trop typé sport et n'est pas fan des bracelets acier ni des chronos mais je vois uniquement des propositions de montres acier (Rolex, GS) ou chrono (Speed) Incompréhensible
Alors oui un bracelet ça se change mais que ce soit Rolex ou GS leur bracelets acier sont presque indissociables de l'esthétique de la montre.

Sinon pour ma part et histoire de sortir des sentiers battus je proposerais Ulysse Nardin et sa gamme Classico Manufacture:

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 UN_CMblue-002

Elle existe bien entendu en différentes configurations: cadran et matière boitier (par contre les versions or risquent d'être hors budget)

Et sinon la fameuse Classico Luna dont je suis pour ma part toujours aussi fan 2 ans après:
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 4495709-6747734
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 0154c810


Après Rolex reste évidemment une valeur sur et une jolie Datejust même vintage voire même DayDate pourraient parfaitement convenir et seraient tout sauf une faute de goût
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:47

Ah, cette classico luna drunken drunken drunken drunken drunken
Enfin pour la trouver faut s'lever d'bonne heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 23:50

maxoudad a écrit:


Pas d'accord Gaël.  Wink

Objectivement.

Les bracelets GS n'ont aucun réglage fin, les montres sont illisibles la nuit et les 3 aiguilles font presque 14 mm d'épaisseur, ce qui est beaucoup trop me concernant pour des montres non plongeuses.

Concernant les calibres, Rolex garantit 5 ans à +/- 2 s/j et les nouveaux 3235 ont en plus 70 heures de RdM. Il n'y a pas photo à mon sens.

Même les calibres Omega METAS sont loin devant, le Spring Drive n'étant pas une montre mécanique (échappement trisynchro dont le tempo est donné par un quartz). On réparera le Spring Drive comment dans 20 ans quand la technologie sera obsolète ?

Alors Ok, le Zaratsu, les cadrans "snowflake" toussa toussa... violon Mr. Green

Pour moi ces 2 marques sont très proches, je donne un point supplémentaire à GS en raison de la conception plus "humaine" voila Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon futur achat
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: