FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Aller en bas 
+37
Rocca
JulienB123
spnzOOO
Le temps retrouvé
fdam
falconbmw
moose9144
samassel
broncos
Kerangaro
seiko007
WK666
maxoudad
Mbx6
MaitreRobinton
barney
Oli32
chesney75
Tele 52'
gogau
fredperry63
radiomir
JC3F75
akemo974
keanu666
ManuC
georges zaslavsky
Sabin-Breguet
Basyl177
GMT
gmal
FraDiavolo
Vynz78
gégérs
Ludo888
leOon_n
nardeus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 14:16

nardeus a écrit:
Juste une petite question car bon on est quand même sur un budget conséquent, et même si Rolex me plaît il y a quelque chose que je voudrais vous demander.

Il y a quelque chose qui me plait dans le fait de chercher ZE montre pour mon annif, et j'avoue que c'est aussi le fait de la rendre un chouilla plus complexe que juste heures minutes secondes. Alors certes il y a la date pour la rolex. Pas les jours ( ça je m'en fiche personnellement) mais recharger manuellement la montre avec l'indication visible sur le cadran...J'aime assez le concept en fait.

Si tu apprécies le remontage manuel avec la réserve de marche sur le cadran ("recharger manuellement la montre avec l'indication visible sur le cadran"), je ne peux que te proposer de regarder vers l'allemagne et plus précisément la production de glashütte:

Glashütte Panoreserve, trouvable dans le budget sur Chrono 24. Pour le même prix, tu auras la grande date, une des complications les plus nobles... Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Blunt_gi

Avantage par rapport à une Rolex, le recto est aussi esthétique que le verso  Mr. Green

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 B_1_q_11

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Pano_v10

Crédit : sur les images
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 14:27

celle-ci est magnifique, tout comme, dans la même veine, la Panomatic Lunar (remontage auto avec phase de lune).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 15:42

gmal a écrit:
U.N pour un primo accedant, c est pas un peu rock and roll votre truc ? Evil or Very Mad


On peut être primo-accédant et avoir du caractère... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 18:15

Bonsoir.

@MaitreRobinton et @fdam : en effet. Au fil des messages et niveau design et complication + ce que je veux sur le cadran, j'aime vraiment l'idée du remontage manuel avec réserve de marche sur cadran.

Celui que tu montres en photos ou la Lunar sont vraiment belles !!! Je pense d'ailleurs plutôt me diriger vers ce genre de montre donc si vous avez des références ;-) autres marques et si possible uhm dans le budget neuf 5-6-7000 euros grand max ce serait peut-être parfait ;-)

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 90-02-10 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 90-02-42-32-24_WDV
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 18:41

nardeus a écrit:
et si possible uhm dans le budget neuf 5-6-7000 euros grand max ce serait peut-être parfait ;-)
Depuis le début, tu as juste doublé ton budget.

Demain on passe à JLC et après demain on est chez VC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 18:48

ouais c'était 5k max sur mon premier message et oui j'aimerais trouver à 5k j'avoue ;-) mais bon voilà, si je flash sur un modèle qui est 1-2k plus cher... je le prendrai c'est tout ;-)
Mais plus haut non je ne veux pas...( donc ne me tenter pas avec certains modèles mdr ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 19:23

Dans la pré-selection initiale de nardeus :


je ne suis pas persuadé que les Nomos aient une " valeur de contenu " , au-delà de l'aspect cosmétique

les quatre modèles d' Omega Speedmaster ont de puissants arguments : classe et discrétion naturelles , très beau mouvement visible dans le fond transparent de certaines versions de la moonwatch ...la bleue est séduisante mais attention à la lassitude éventuelle par rapport aux montres ayant des couleurs fortes ...

la Pequignet est aussi bien classieuse ...

Seules les  Omega ( je n'aime pas le modèle de  Rolex présenté  ) sont des valeurs sûres , si un jour une envie de revente ...
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 20:02

Bonsoir,

Je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires, donc je rebondis sur le post initial : je ne peux qu'être agréablement surpris par ta sélection.

Toutefois, étant donné le budget, je mettrai de côté les marques et modèles les moins "intéressants", à savoir, Longines, Louis Erard, Baume et Tag.
D'autre part, en primo-accédant, j'éviterai de partir sur du vintage comme la 1601 proposée. À plus forte raison chez Rolex, car avec les nombreuses manipulations en tout genre, tu pourrais te retrouver avec une Molex.
Ensuite, il y a le cas Nomos, encensé ici, mais en manque cruel de renommée et de reconnaissance en France à mon humble avis. Si tu n'as pas besoin de faire valoir, pourquoi pas.
Mais je crois qu'à Glashütte, on peut faire mieux, dans ce budget, j'entends.

Restent donc : Pequignet, et Omega. Le Calibre Royal et ce cadran bleu sont magnifiques.
Chez Omega, la Moonwatch est vraiment splendide. En revanche on est bien en dessous du budget... Donc ça fait des économies. La De Ville me laisse toujours un goût d'inachevé.
La PDL est, de mémoire, bien au dessus du tarif (je me trompe peut-être).

Mais, selon moi, pour une montre unique, il manque la date.
Il s'agit clairement de la complication la plus utile. L'indication du jour de la semaine serait un plus.

En définitive, si je devais choisir depuis la liste, ce serait la Rue Royale.
Malheureusement, il y a pas mal de discussions sur l'avenir plutôt gris de la marque, qui compliquerait son entretien dans le futur, c'est à savoir.

Je rajoute là, ma proposition personnelle, bien que je ne puisse qu'appuyer les derniers commentaires illustrés concernant Glashütte Original... Juste dingues.
Dornblüth 99.3 ST.
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Dornblueth99

Attente et exclusivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 20:41

Je suis d'accord avec toi spnzOOO

Alors en gros :

La moonwatch est vraiment splendide oui. Mais je m'en fous complètement du chrono donc je n'ai pas besoin de ce type de montre.

Au niveau des montres que j'ai pu voir jusque maintenant, et au niveau de ce que moi, je trouve classieux j'avoue que les derniers modèles que certains ont présentés :

Ulysse Nardin, Glasshutte je mes trouve très jolies.

On voit l'heure, les minutes ensemble.
Les secondes sont placées en harmonie sur le cadran. Et il y a la réserve de charge également.
+ la date comme vous dites.

Ca me suffit amplement ;-) Après ce sera une question de taille de cadran : 36-39 je pense pour moi et de design.

Je ne renie aucunement les modèles mis précédemment que je trouve très jolis aussi mais au fur et à mesure qu'on avance, le sommet de la pyramide rétrécit et je commence à mieux cibler ce que je voudrais ! Après s'il yen a des moins chers tout aussi jolies, je ne dis bien évidemment pas non ;-)

Le reste de l'argent on pourra l'investir en crypto ahah ;-)

Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cette nouvelle marque que je ne connaissais pas ( et que je n'ai pas encore bien regardé sur internet : Glasshutte mais également Dornblüth )

Laquelle selon-vous : Ulysse Nardin - Glasshutte et Dornblüth est la plus sérieuse, prestigieuse, précise, de qualité, pour les entretiens, garantie, etc... sachant que cette montre je la garderai longtemps !!!

ps: L'avenir plutôt gris de la marque tu parles de Pequinet ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 20:50

Dans tes choix ça passe de Pequignet, GO , Dorn ou même UN en proposition à Omega ou Rolex.
Je pense que des modèles plus atypiques, moins conventionnels te conviendraient plus qu'une Speed ou une DJ j'ai l'impression non?
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 20:56

J'ai plus d'attirance en effet vers les dernières montres qui ont été mises sur le forum que les autres en effet.

Par exemple je viens d'aller faire un tour sur le site de Glasshutte et j'avoue j'aime beaucoup ces modèles :

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 1-90-02-46-32-35_WDV

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 90-02-43-32-05_WDV

avec la réserve : ( après je ne connais le budget neuf pour ces montres je n'ai pas regardé )

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 65-01-22-12-04_WDV%20%281%29

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 1-65-01-26-12-35_WDV

est-ce que vous pouvez me dire si, sur ces montres, les secondes fonctionnent bien en mode continu ?? je ne veux pas des secondes qui fassent tac ... tac ... tac... et passent d'une seconde à une autre par impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 20:58

Pas de seconde morte sur ces modèles. Et compte aux alentours des 9K€ (prix catalogue)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:00

En effet, manuelle pour la Panoreserve et auto pour la Lunar. Dans tous les cas pas de saccades.
A peine plus de 10000 en neuf. Trouvable entre 7000 et 8000 facilement.
Et en bleue cyclops

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 20170410


Dernière édition par keanu666 le 5/12/2017, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:02

nardeus a écrit:

est-ce que vous pouvez me dire si, sur ces montres, les secondes fonctionnent bien en mode continu ?? je ne veux pas des secondes qui fassent tac ... tac ... tac... et passent d'une seconde à une autre par impulsion.

les secondes fonctionnent "en continue" oui (autrement c'est soit du quartz, soit une seconde morte, mais ce n'est pas le cas ici)

GO est une magnifique maison, attention à l'épaisseur de la montre cela dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:06

Et pourquoi pas deux montres? Une Rolex oyster perpétuel (36 ou 39 selon tes essais)(étanche sur acier) et une nomos réservé de marche remontage manuel sur cuir..ça ferait un duo tres complémentaire et de quoi pouvoir varier les plaisirs avec deux très beaux objets Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:09

Je me permets Chinois
nardeus a écrit:

A la base mon but n'est d'acheter qu'une montre : une de qualité. Je ne suis pas un expert ni un passionné en la matière. J'aimerais juste acquérir un bon modèle, une référence qui pourra m'accompagner longtemps, ainsi qu'être légué plus tard à mon petit garçon en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:12

A la base il voulait une trois aiguilles simple..maintenant il regarde pour une phase de lune grande date rdm Mr. Green
Deux montres complémentaires pour pouvoir tourner et palier à toutes situations c'est très intéressant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:15

:-) leOon_n : oui tu as raison.

@keanu666 : tu as donc cette montre ?

Bon je vous avoue les gars ( si je puis vous surnommer ainsi ;-) ) : j'aime vraiment mais vraiment beaucoup le modèle montré ci-dessus et que je vous remets juste ici en dessous :
PanoReserve ( Power reserve display small second (off-centre) second stop Panorama Date hour and minute (off-centre))

J'aime beaucoup la Lunar également... ( Lunar + réserve n'existe pas je suppose ? ;-) ) dans la même config ^^

Il y a un magasin je vois pas trop loin de chez moi ( j'habite en Belgique ) chez

Lücker GmbH
Friedrich-Wilhelm-Platz 1,
52062 Aachen

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 1-65-01-26-12-35_WDV







Et la Lunar :





Dernière édition par nardeus le 5/12/2017, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:35

Je ne l'ai pas.
Mais essayées les Pano Lunar et reserve en blanc et bleu.
Un seul millimètre de différence d'épaisseur entre les deux et honnêtement c'est pas des steacks au poignet.
Faut juste savoir la complication qui t'attire le plus ( la PDL c'est chiant à régler mais c'est beau). Et quel type de mouvement à remonter et à regarder! Car deux architectures totalement différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:38

Je vais prendre le temps de bien les étudier ces 2 modèles mais j'aime vraiment beaucoup le style des 2 !!!

Merci pour la découverte... et merci car encore au dessus de mon budget ahah ^^ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:43

Ahaaa ces Glashütte ... cyclops

Concernant la Lunar, j'aime bien les 3 cadrans mais sur le gris et le bleu mon problème c'est l'aspect de la lune. Le disque blanc/gris et les étoiles et lunes polies par-dessus ça ne contraste pas assez bien je trouve... Incompréhensible

Pour ça j'opterai pour le cadran blanc Chinois

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 HSdM0CS0SRgMjdEbLPOD6oaQ7vIlK8Q-9jiTwmwQX_3y9A7-Oo_904HqYtXCdwR-4KrEat3uZeSeUV5llmqTsLtWI4qbQ7bndWy944LyNScIwt9D4gwkyeGduQ75ts69WYCt33jAOLaDvra6PbsIHYQoK4uvKtpCjQ7WIpglTY31JFSN6hBQRGyvAvJxlMytNnESfh8Kjd44uhBCZxL3Df4BaMIIidDuL2sRnqU07HH1vMRO1fkdS9CsgBOG44MrZG0rGd3ioDPZ3UV6D0fYYe3PHk3Sdi-whptwwL_Zruz6fepRIkHy6l08pALyZfKKgDPXEE-0KIiOCCfERvdr6RZlumTWhWjvSs9qy9GbRJHj4_1VOa67WdzjpbP8hVBmipROUZOjKOS67LgfleS5Qf0doq0MXOEMIk-L_VZI9OhG2G9_x6LmNXqhY5oZhtwOeBkyGNrzZhnrM7d79qP62kYBjiFMzJU6ktSbNODhM4hwsHCUbxutNSNObWTwIZeOvN4V7ov4XPwyvwWpW_y0cUgDAbGRZWjKFQjSprLJEkTQ3Ug2RKOhF5sZ7mJ3k4shY3k6S2b4NBMXdz8oKL8Sj78a6-WUW2j70UE2HGSIHOM=w711-h947-no

(plastique protection sorry)

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 VF94xzbs4ORxbrhYcvye6BCehDwdlsod4JSQmZcnRGFy6KCvNfzNOxrWgRchN8Q49IVp9FkAHpD11PKO8nUp6ACtaOmTzkWh34lqCN0Y-XMNNLzVzAsQ3zPlB9Xhh6LaMwJ7asCk71u9_Cg75x9LBn_DnLdBqDNFsfzt9iv5N7PX60YiDfSJGXgwVxk4jL1rfViFdW9I-9qu313-JhPEwseXrrfpdhLGF8-vwQ6capzOd9Tl-Yw8EsSFcnan10jJPyIhTC_dG2oukGJ6jXeDiZfTpfiC66YP_DBxSFZEwuZujaF43IAmEJLrtmZn9wBaKgW2bd21NK6vAckKPLFlVz-HqEI2irXyk3HM5ESjIEce4dQLGiryrXVxgYsWKYvALc1tCzMjPZKN29GakglcXJxIu-K2ySGvQH3wtNADoP3Zprtsfq9vhMSvUPeptRuJgZjqEdb7FqMqJuZ9b0CVu0-PR7Yrv23lzBoAeliZDHiJVShR0WP-OUyhkpZ6Tj4uUqd67v_Pew4V0EkHxozmzJWlhPPSopyHNmaiCewDXum-ZXTGJk-DvktCGfRgs5jpsCT0DbJbC05wK9i0ApK_LgJfN_hEejJwDA3GVBRhirs=w711-h947-no
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 21:55

J'ai craqué cette année sur la Panomatic Lunar cadran blanc.

Je peux dire sans risque que c'est une montre assez incroyable : sa finesse, sa finition, la géométrie de son cadran, le soin du détail, la beauté du mouvement, son originalité teinté de classicisme... C'est une magnifique pièce qui en remontre largement aux Rolex et consort.

Elle séduit même mon entourage, à qui du coup je dois expliquer qu'il existe une tradition horlogère allemande qui est au niveau de la suisse.

Beaucoup de photos et d'avis sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t150849-le-futur-grand-club-des-proprietaires-de-glashutte-original

J'ai cité la Panoreserve car on trouve de nombreux modèles sur Chrono24 à environ 7k€, même s'ils sont en seconde main (mais une montre vieillit bien). Mais c'est aussi une montre que l'on peut essayer en boutique.

Après pour avoir à la fois la phase de lune et la réserve de marche, il faut aller chez Lange & Sohne. Mais là, question budget, ça ne passe plus car c'est uniquement des métaux précieux pour le boitier. Ce n'est d'ailleurs pas la moindre qualité de Glashütte Original de mettre la belle horlogerie allemande à portée des amateurs avec des modèles acier (avec tout de même de l'or dedans Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 22:03

spnzOOO a écrit:
Bonsoir,


Ensuite, il y a le cas Nomos, encensé ici, mais en manque cruel de renommée et de reconnaissance en France à mon humble avis. Si tu n'as pas besoin de faire valoir, pourquoi pas.
Mais je crois qu'à Glashütte, on peut faire mieux, dans ce budget, j'entends.


On s'en fiche de la renommée de Nomos en France non ?
C'est une manufacture qui propose des montres originales, subtiles, et de très belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 22:08

keanu666 a écrit:
Je ne l'ai pas.
Mais essayées les Pano Lunar et reserve en blanc et bleu.
Un seul millimètre de différence d'épaisseur entre les deux et honnêtement c'est pas des steacks au poignet.
Faut juste savoir la complication qui t'attire le plus ( la PDL c'est chiant à régler mais c'est beau). Et quel type de mouvement à remonter et à regarder! Car deux architectures totalement différentes Wink

C'est vrai, mais la Lunar est tout de même épaisse, ça a été un frein pour moi, même si je ne m'en priverais sans doute pas à cause de ça...

falconbmw a écrit:
Ahaaa ces Glashütte ... cyclops

Concernant la Lunar, j'aime bien les 3 cadrans mais sur le gris et le bleu mon problème c'est l'aspect de la lune. Le disque blanc/gris et les étoiles et lunes polies par-dessus ça ne contraste pas assez bien je trouve... Incompréhensible

Pour ça j'opterai pour le cadran blanc Chinois


Très bonne remarque thumright
Ce qui me gène en revanche, c'est le lume des aiguilles accouplé au bleu.. c'est plus discret sur les 2 autres modèles dont les aiguilles ne sont pas bleuies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Empty5/12/2017, 22:10

Du coup si le "design général" plait pourquoi ne pas jeter un oeil à la Vicenterra Tyco Brahe... un poil plus grande en revanche...
https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 4 Vicen142

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon futur achat
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: