| Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC | |
|
+48proto*bruno Jici02 christ322 yvesnounours tomcuss HOMEGA3 Manitou senator mecaniquewatch Blackstar Rebib fatalitas Shanks De Fonk Drive Bozz Physicien chucky544 CUB Gaïan POLO LE BELGE gallutu Vincile VForNeighbour Scipion .Teeg OLVACHAR Jissay -Laurent- Gollum francoisb janvaljan Dunkan Jean-Lou Fredb fred-tictac Fetz dub DRADIN roloniaille superted maxou2301 lowendalblades lolofurax55 sandro06 Tidav omegaAT8500 gpapig 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gpapig Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis entrain de me prendre la tête pour mon anniversaire qui aura lieu dans quelquessss moisss (ça me semble horriblement lointain depuis que j'écume le net et les AD pour faire mon choix) A la base j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Master Ultra Thin Moon 39 de JLC (réf. 1368420) Puis j'ai découvert la Zenith Elite Captain Moonphase (03.2140.691/02.C498) qui me titille Et puis récemment je suis tombé amoureux de l'Omega De Ville Hour Vision (431.33.41.21.03.001) que je trouve vraiment sympa Et je dois dire que je n'arrive pas à me décider... Je voulais donc avoir votre opinion, d'un point de vue qualitatif et puis à la re-vente. Malheureusement ne roulant pas sur l'or, se sera une petite folie pour mon budget, mais qui je le crois en vaut la peine. Mais je préfère assurer un peu le coup en me disant que si nécessaire, je peux revendre ma montre à un prix "correct". De plus si vous avez des propositions d'autres modèles intéressants, je suis toujours preneur. Niveau budget, je dirais entre 5000CHF et 9000CHF (étant genevois ^^) Merci d'avance de vos réponses Gpapig |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:13 | |
| Les trois sont tres bien ... j'hésiterai perso entre la JLC et l'Oméga . et celle là, t'en pense quoi : omega Aquaterra 8500 : |
|
| |
gpapig Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:24 | |
| Elle est sympa aussi mais j'accroche pas plus que ça, même si elle me semble agréablement "passe-partout" dans le bon sens du terme. Habillée mais aussi "casual" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:31 | |
| Pour ma part se serai : Omega De Ville Calendrier annuel |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:37 | |
| Je suis pas du tout fan de l'Omega et pourtant j'adore les fonds bleues. Après j'ai une légère préférence pour l'ultra thin mais son problème (pour moi) est ce quantième qui gêne la PDL. |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:40 | |
| D un point de vue purement esthétique , la zénith ! |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:40 | |
| Parmi tes propositions, je n'hésiterais pas trop : JLC. |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:53 | |
| La Zenith pou moi, parce que j'aime les grandes dates et je trouve le travail du cadran remarquable Au niveau mouvement, je pense que la Zenith et la JLC doivent se valoir |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 13:55 | |
| Salut, La JLC est sans conteste la plus équilibrée, la plus belle et la plus épurée. Un très bel objet dont on ne peux se lasser. Par ailleurs, concernant tes paramètres de possible revente, sans être expert, JLC tient plutôt bien la coté comparé à Zenith mais surtout Omega. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:03 | |
| JLC sans aucune hésitation pour ma part |
|
| |
DRADIN Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Malèves Sainte Marie Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:21 | |
| la Zenith pour le look et l'équilibre du cadra mais la JLC pour l'égo (avoir une JLC ça le fait quand même) |
|
| |
dub Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:29 | |
| Il faut savoir se fier à son premier choix! La JLC sans aucune hésitation |
|
| |
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:30 | |
| La JLC également. La plus classe des 3 ama ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:35 | |
| Bonjour,
Les 3 sont de belles montres, mais j'opterai pour la Zenith.
Tu parles de la revente avant d'avoir fait ton acquisition?
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:37 | |
| Et c'est r'parti!... " Prends les trois!!!" Ce genre de sujet, ici, ça les rend fous... Sérieusement: JLC, sans hésiter. 50 ans après, elle n'aura pas pris une ride.(toi, si!)... |
|
| |
gpapig Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:47 | |
| Merci à tous pour vos avis - florian31 a écrit:
- Pour ma part se serai :
Omega De Ville Calendrier annuel
Effectivement elle est sympa aussi, merci ^^ - Tidav a écrit:
- Je suis pas du tout fan de l'Omega et pourtant j'adore les fonds bleues. Après j'ai une légère préférence pour l'ultra thin mais son problème (pour moi) est ce quantième qui gêne la PDL.
En fond bleu tu en vois d'autres? En plus petit, j'ai envie de craquer pour la SARB065 de Seiko, elle a un charme fou cette petite. - superted a écrit:
- Salut,
La JLC est sans conteste la plus équilibrée, la plus belle et la plus épurée. Un très bel objet dont on ne peux se lasser. Par ailleurs, concernant tes paramètres de possible revente, sans être expert, JLC tient plutôt bien la coté comparé à Zenith mais surtout Omega. Merci pour les infos sur la décote - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Les 3 sont de belles montres, mais j'opterai pour la Zenith.
Tu parles de la revente avant d'avoir fait ton acquisition?
Cordialement. Malheureusement je préfère y "envisager" au cas où... Après cela ne devrait pas arriver ^^ |
|
| |
gpapig Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:48 | |
| - pierrounet a écrit:
- Et c'est r'parti!...
"Prends les trois!!!" Ce genre de sujet, ici, ça les rend fous...
Sérieusement: JLC, sans hésiter. 50 ans après, elle n'aura pas pris une ride.(toi, si!)... Si seulement je pouvais prendre les 3 ^^ je joue toutes les semaines au loto, mais pour le moment hormis un magazine de montres, cela ne me paye rien C'est vrai que la JLC elle est intemporelle. Et puis ça reste JLC... Le pire c'est que en allant bosser je passe tout les jours devant la boutique JLC de Genève, une vraie torture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 14:54 | |
| - Tidav a écrit:
- Je suis pas du tout fan de l'Omega et pourtant j'adore les fonds bleues. Après j'ai une légère préférence pour l'ultra thin mais son problème (pour moi) est ce quantième qui gêne la PDL.
Parce que, sur la Elite Captain, le quantième flanqué juste à la droite de "Zenith", ça ne te gène pas du tout? Moi, si... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 16:00 | |
| JLC: la plus élégante Zénith: plus de gueule Omega: la moins belle
voilà!!! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 16:25 | |
| Perso, le JLC que je trouve d'une élégance parfaite (sobre qui se suffit à elle même). |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 16:30 | |
| Si tu cherches une montre plutôt habillée je dirais la JLC qui me semble un peu au-dessus quand même (je parle d'esthétique) Après la contrepartie c'est qu'elle sera forcément un peu moins polyvalente |
|
| |
janvaljan Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 16:32 | |
| Objectivement , la Jaeger est de loin la plus belle ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 16:34 | |
| Comme dirait l'autre, les as tu essayées ? Parfois, sur les 3, il ne t'en reste plus qu'une après : - problème de poids (surtout si tu prends l'Omega avec bracelet acier) - problème d'épaisseur que tu vas trouver trop important pour passer sous la manche etc.
Pour ces raisons et si tu veux de l'habillé, je prendrais la JLC, même si je crois que c'est la plus chère. Maintenant, pour le budget de celle ci, il y a aussi le bas de gamme de Blancpain... (ça reste dans le swatch group comme Omega) |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC Mar 12 Fév - 18:02 | |
| laisse tomber la phase de lune et choisis l'Omega... |
|
| |
| Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC | |
|