FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€

Aller en bas 
+9
Lomaing
keanu666
cesar
Zouzou77
guillaume140
seikoman2014
starsky12
DevilAttorney
Xav49
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 22:03

Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseilles pour m'éclairer sur le choix d'une montre pour mes 35 ans et Noël! Je souhaite monter en gamme et en qualité avec cependant un budget de 500€.
Un cahier des charges précis (je nage, pratique voile et plage ...):
- automatique,
- acier (boîtier et bracelet ),
- verre saphir
- étanche 5 atm mini, idéal 10atm.
Je ne recherche pas de multiples complications
Repérer 2 modèle en bijouterie horlogerie : seiko SSA215J1 ou Tissot prc516
Par avance merci pour vos retours, idées et explications
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 22:19

Je trouve que la PRS516 est un très bon choix en auto, Tissot est super dans cette gamme de prix.

Sinon tu as la Seiko SARG009 dans ton budget et correspondant, il me semble, au cahier des charges.

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ SARG009J
Crédit : Site officiel Seiko
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 22:24

Tu souhaites absolument un verre saphir ? Parce que Seiko fait d'excellentes montres de plongée pour moins cher que ton budget mais avec un verre Hardlex (quand même relativement résistant). Ils sont d'ailleurs principalement reconnus pour leurs modèles plongée à petit prix !

Je chercherai du côté de la Seiko Scuba (légèrement au-dessus de ton budget sur le site officiel Seiko ou chez des AD en France, probablement à -40% sur des sites très fiables basés à Singapour), SKX007/009...

Tout ce qui est Seiko je te conseillerai aussi de te tourner vers le maître "Stef" qui est revendeur agréé à Phitiviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 22:31

Bonsoir, merci pour ces conseils.
Le verre saphir est plus peut être pour une idée reçue de résistance aux rayures !
Je ne supporte plus mes dernières montres aux verres rayés non échangeable!
Je regarde tes propositions
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 22:35

Pour moi a ce buget sans hésitation une Seiko SARX 015 à 445 euro sur creationswatch

[img]Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Sarx0110[/img]

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 23:02

Seiko SARG001:


Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 800095DSC4040zps174e2a8c
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 888846DSC4046zps67804c80

la même en noir:


Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 736055SSARG003a1024x1024



Citizen NP1000-55A:


Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 7009551110
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 994947360902933188
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 23:26

Salut Xavier Welcome Mr.Red Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptySam 6 Déc 2014 - 23:30

Les montres pré-citées entrent dans le cahier des charges uniquement si cela ne te dérange pas de commander sur internet (en l'occurrence creationwatches qui est un site très sérieux). Pour une montre à 500 euros, ne pas avoir de garantie (enfin si, mais il faut la renvoyer à Singapour) me semble vraiment risqué, AMHA.

C'est sur que la SARX 015 est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:44

La SARX sans hésiter. Et pour une Seiko, si tu es réticent à l'idée d'acheter sur le net, tu peux toujours contacter Stef.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 1:18

si tu veux monter en gamme,disons plutôt en qualité perçue...
je te conseille vivement la fameuse sarx015...tu vas être surpris... Twisted Evil

tissot... Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:33

Certine ds1
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Certin12

Steinhart ocean et celle ci tu peux la prendre faire plouf plouf
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Steinh10
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:45

Je t'ai envoyé un mp, mais à mon sens, Seiko Sumo thumleft

1. C'est une plongeuse de qualité (étanche 200m) donc pas de problème pour nager et faire de la voile avec.
2. Elle a une gueule d'enfer avec sa lunette intégrée au boitier. Un boitier alternant les polis et brossés finition top.
3. Lisibilité nickel dans la nuit ou sous l'eau (un Lumibright ultra performant).
4. Pour couronner le tout, mouvement manufacture (maison donc).

Une très belle montée en gamme selon moi Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:23

Xavier en janvier je ramène ma Steinhart ocean Red vintage pour essai si tu n'a pas craquer avant

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:36

Lomaing a écrit:
Je t'ai envoyé un mp, mais à mon sens, Seiko Sumo thumleft

1. C'est une plongeuse de qualité (étanche 200m) donc pas de problème pour nager et faire de la voile avec.
2. Elle a une gueule d'enfer avec sa lunette intégrée au boitier. Un boitier alternant les polis et brossés finition top.
3. Lisibilité nickel dans la nuit ou sous l'eau (un Lumibright ultra performant).
4. Pour couronner le tout, mouvement manufacture (maison donc).

Une très belle montée en gamme selon moi Incompréhensible

Chinois

+1000, je ne peux qu'être d'accord avec la Sumo, c'est une montre superbe, une vraie montée en gamme et une qualité perçue incroyable, profondeur de la lunette, qualité du verre hardlex, rondeur et taille des index, lumibright de fou, c'est un vrai phare dans la nuit ou sous 30 m d'eau, les polis/brossés du boitier et du bracelet, les micro-click de la lunette, la fluidité de la grande seconde ... bref, une tuerie. Il y en a souvent dans les PA, va checker ! Cette montre est souvent le tremplin vers d'autres CHI plus onéreux et des montées en gamme plus importantes

Quoi je suis fan de ma blumo ? ça se sent tellement ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:48

oui mais pas de verre saphir contrairement aux autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:54

bah entre les autres propositions et la sumo, j'hésite pas 1/2 seconde ... enfin, chacun selon ses goûts bien sur mais on est pas dans la même cour je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:59

le problème n'est pas là, dans ses critères il désire avoir un verre saphir sur sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:00

Vu l'utilisation prévue, la Seiko Sumo (Scuba) s'impose. Tarif neuf 599 euros, moins de 400 en occasion en très bon état. Mais le budget étant de 500 euros, l'écart n'est pas très important avec du neuf et il y aura une garantie. Le verre Hardlex n'est pas spécialement sujet aux rayures, et si un jour, il faut le changer, il est toujours possible de faire mettre un saphir à la place pour un coût modique.

Autre choix possible, qui n'a pas encore été proposé : une Tissot Seastar 1000, avec un verre saphir et l'excellent mouvement ETA 2824-2. Un peu plus cher que la Seiko, 670 euros en neuf, mais les remises ne sont pas rares pour la faire rentrer dans le budget. Elle est plus rare en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:01

Le cahier des charges est ecrit pour savoir jusqu'où on ne peut pas aller clown
Revenir en haut Aller en bas
Xav49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:39

Bonjour à tous,
C'est super sympas et j'apprécie vos conseils!
Je suis très agréablement surpris de la qualité des échanges.
Très content du conseil de Guillaume pour ce forum!
Le plus dur c'est de choisir et de ne pas dépasser le budget !
Et je ne pourrais attendre janvier pour essayer une stheinhart (l'impatience de l'enfant , même à 35 ans, de son cadeau de Noël !
La mère Noël qui va se charger de l'achat et du financement est un peu retissante à dépasser les 550€!
Je continue à lire puis à me renseigner sur les modems proposés!
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:52

Salut,

Moi aussi au début je voulais une PRS 516. Mais après l'avoir essayé en boutique elle était un peu trop "grosse" pour mon petit poignet.
Suivant les conseils des membres du forum, j'ai finalement pris une Hamilton Kakhi Scuba : https://forumamontres.forumactif.com/t154828p30-conseils-tissot-prs-516-automatic-ou-equivalent
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ HamiltonKhakiScuba3
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un verre saphir
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:56

syntiz a écrit:
Salut,

Moi aussi au début je voulais une PRS 512. Mais après l'avoir essayé en boutique elle était un peu trop "grosse" pour mon petit poignet.
Suivant les conseils des membres du forum, j'ai finalement pris une Hamilton Kakhi Scuba : https://forumamontres.forumactif.com/t154828p30-conseils-tissot-prs-516-automatic-ou-equivalent
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ HamiltonKhakiScuba3
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un verre saphir

J'allais lui donner le même conseil... Je te conseille de monter sur la gamme au dessus et de choisir Hamilton, pour 500€ tu auras un excellent rapport qualité/prix, et une montre swissmade par dessus le marché.

Je confirme que le verre est en saphir bombé.

Ci-dessous la mienne tant qu'à faire
Bon dimanche.
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ 5ad13110
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:30

seikoman2014 a écrit:
le problème n'est pas là, dans ses critères il désire avoir un verre saphir sur sa montre.

Oui enfin il souhaite un verre saphir pour éviter les rayures : le Hardlex est d'excellente facture. Autant en acheter une avec verre Hardlex et si cela lui suffit tant mieux puisqu'il aurait économisé des sous ; si cela ne lui suffit pas et que le verre se raye, alors changer pour mettre un verre saphir pour 40 euros...

Principe de subsidiarité !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:36

Un Hardlex est plus souple qu'un saphir, et par conséquent ne se brisera pas en cas de choc. Pour une montre portée quand on fait de la voile (donc une activité plutôt sport), je trouve le choix de mettre un Hardlex bien plus cohérent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€   Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€ EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:59

je partage entièrement vos avis. Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Une montre automatique pour mon anniversaire (budget 600e)
» Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)
» Choix d'une montre pour noël ...
» Choix pour une seconde montre (budget 700 €)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: