FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)

Aller en bas 
+2
babouride
Amateur2montre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 16:30

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Amateur en Horlogerie, j’aimerai m’offrir une belle montre à l’occasion de mon anniversaire.

J’hésite entre 3 modèles et je compte sur vos conseils pour arrêter mon choix final…

Le premier modèle est la Yema Urban Traveller (j’aime le design mais je ne sais pas quoi penser du mouvement)

La deuxième montre est la Nivada F77 mais j’ai vu peu de retour sur la montre

La troisième la Beaubleu vitruve

Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller sur l’une de ces montres, ou si vous même vous avez un des modèles.

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:19

Préférence pour la Yema en un et la Nivada en deux pour leur côté un peu plus sport que la Beaubleu. La Beaubleu je me demande si on ne se lasse pas de ces aiguilles après un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 19:03

La Nivada est vraiment magnifique, avec de très belles finitions. Je prendrais celle-ci.

La Yema est sympa, mais pour ma part, c'est la seule marque chez qui je n'irai plus jamais. Et pourtant, je suis d'un naturel patient. Problèmes jamais réglés malgré des retours en SAV, c'est fini pour moi. Regarde les sujets sur Yema ici-même avant de prendre une décision.

La Beaubleu, je pense un peu comme le collègue au-dessus. Elle est pas mal, mais tu risques de te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 19:40

Merci pour vos retours ! Vous avez raison pour la Beaubleu comme je compte la garder longtemps autant prendre une montre « intemporelle »

Oui, j’ai vu beaucoup de sujets sur le SAV d’où mon inquiétude sur les mouvements ! Merci pour ton retour…

Mon choix se dirige vers la Nivada actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 19:43

Dans le même genre, un tout petit peu plus cher, mais vraiment avec des finitions géniales pour le prix, regarde ce que fait Formex. Pour être transparent, je n'en ai pas, mais je suis foooortement tenté. Regarde aussi ce qui s'en écrit ici et ailleurs. Les clients sont unanimes. Ca me semble dans tes goûts au vu de ce que tu as posté. Mais la Nivada est très très belle aussi. Et puis la marque a une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Invité
Invité




Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:19

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! Moins fan de la LIP mais j’ai la CDG que j’adore !

Incroyable les formex, je vais regarder des vidéos pour en savoir plus, notamment sur la fiabilité, le mouvement etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:25

Sinon, dans le style de la Yema Urban Traveller et de la Nivada F77, tu as la Tissot PRX en mouvement automatique et dont tout le monde dit du bien en général. Elle est proposée avec, entre autres, 2 tons de bleu (un bleu foncé/marine et un bleu glacier/clair), 2 tailles (40mm et 35mm), le calibre Powermatic 80 et un fond transparent. Tout ça pour un budget moindre autour de 700€ selon le choix de bracelet.

Pour moi, la Nevada F77 c'est plus cher pour à peu près la même chose (mais je vais me faire taper dessus en disant ça)...


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 31 Aoû 2023 - 21:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:25

Amateur2montre a écrit:
Incroyable les formex, je vais regarder des vidéos pour en savoir plus, notamment sur la fiabilité, le mouvement etc !!!

Oui, regarde tout ça. Pour ma part, j'adore. Les cadrans, surtout celui à venir en bordeaux sur l'Essence 39, sont magnifiques. Les mouvements COSC me rassurent. Et les bracelets en acier avec micro-ajustement breveté ont l'air assez dingues. Ca respire la qualité (regarde simplement le guichet de date, sa finition, la manière dont il est intégré), la montre sans prise de tête. J'aime aussi beaucoup leur communication, très simple dans le meilleur sens du mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:36

Les Formex Essence c'est très bien et très joli aussi. Mais, peut-être, un poil élevé question prix.

Après, question calibre, ces Formex (Sellita SW200-1), Nivada (Soprod 024) et Tissot (Powermatic 80) reposent toutes sur une même base ETA 2824-2, la Tissot étant équipée de son évolution 80h.


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 31 Aoû 2023 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:41

10tocantes a écrit:
Après, question calibre, ces Formex (Sellita SW200-1), Nivada (Soprod 024) et Tissot (Powermatic 80) reposent toutes sur une même base ETA 2824-2, la Tissot étant équipée de son évolution 80h.

La Formex étant, cependant, la seule COSC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:47

Ahahahah j’essaye d’avoir des 10-15% sur les grands sites pour faire baisser la note. La formex me plaît mais ça va être peut-être compliqué niveau budget.

10tocantes merci beaucoup pour les précisions !!!! J’avais entendu que les « mouvements » ETA sont très fiables mais peu distribués/peu en stock..

En vrai, 2 modèles « finaux » me plaisent la F77 et la essence 39 mais il y a une belle différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:07

Si le prix te bloque, prends la Nivada, elle ne te décevra pas. Elle est vraiment magnifique. La Formex a l'avantage des finitions et du mouvement COSC. Pour moi, le prix est largement justifié. Mais on a tous des critères un peu différents Wink

Edit : par contre, la Formex est TTC sur leur site, pas la Nivada, attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:15

Je vais voir si je peux avoir une petite réduction, on ne sait jamais ! C’est vrai que les innovations sont top..
La nivada je peux l’avoir pour 970 TTC donc la différence avec Formex est de 600… ahah

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide ! J’ai pu écarté des montres et en découvrir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:15

Je vais voir si je peux avoir une petite réduction, on ne sait jamais ! C’est vrai que les innovations sont top..
La nivada je peux l’avoir pour 970 TTC donc la différence avec Formex est de 600… ahah

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide ! J’ai pu écarté des montres et en découvrir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:23

La Nivada pour 970 euros, c'est très bien... Regarde et reviens nous dire ce que tu as choisi. Avec une belle revue ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:24

N'oublie de prendre les tailles en considération et, si possible, d'essayer des montres de ces tailles pour te faire une idée. Selon la taille de ton poignet, le rendu peut être très différent.

Sur un poignet de dindon 18/19cm, une 39mm à 43mm ira très bien alors qu'une 37mm pourrait faire un trop petite. Inversement, une 43mm ferait sans doute trop grosse sur un poignet de poulet de 16/17cm alors qu'une 37mm sera top.

Voir ici pour les appellations officielles: https://forumamontres.forumactif.com/t187807-mon-poulet-non-mon-poignet-guide-des-tailles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:41

Ahahahah je ne savais pas ! Pas mal ! Je suis un petit coq.

Justement ce qui m’attirait aussi c’est le 37mm de la F77.

J’ai une Tsuyosa en 40mm qui me va mais que je trouve grosse sur mon poignet par exemple. Et j’ai essayé des 39mm que je trouvais très bien ainsi que des 35mm ahahah bref je dois faire le bon choix.

Encore merci, je suis très reconnaissant pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyVen 1 Sep 2023 - 7:22

Ce qui joue surtout, c'est l'ouverture de cadran et la distance de corne à corne. Le diamètre seul peut être vraiment traître.

Je prends un exemple. Une Nomos Ludwig en 38 millimètres dispose d'une belle ouverture de cadran et a de très longues cornes. Elle a donc l'air aussi imposante que des montres de 40 ou 42 millimètres avec des cornes courtes et une ouverture de cadran plus faible (ayant, par exemple, une lunette de plongée/GMT). Et surtout, elle a une distance de corne à corne importante (il faudrait que je ressorte la mienne de sa boîte, mais la maison dort...). Ce qui est souvent esthétiquement regrettable, c'est quand les cornes dépassent de ton poignet.

Pour en revenir aux montres que tu présentes (ou à la Formex 39), elles vont quasiment à tous les poignets. Je dis cela étant quelqu'un qui aime les montres de taille réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:13

Yes merci !
La Nivada et la Formex 45mm de corne à corne …

L’intégration de la date me plaît beaucoup beaucoup sur la Formex ! Ainsi que le fond de boîtier…Le choix est rude ! J’ai l’impression que la Formex vaut vraiment son prix ! Ce qui me donne envie de passer le cap ahah
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:29

Tu as regardé le sujet des propriétaires de Formex ? Pour ma part, je ne l'ouvre pas par peur de craquer Mr. Green Trop eu d'achats dans les derniers mois et cette montre a tout ce que j'aime... Tu la mets au poignet et tu ne la quittes plus. Vraiment polyvalente et sans prise de tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyVen 1 Sep 2023 - 19:06

Quels sont tes derniers achats ? ✅✅
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyVen 1 Sep 2023 - 20:08

Une ADPT series 1, au sujet de laquelle tu peux lire ici et qui s'est révélée être une excellente surprise. Et une magnifique Junghans Meister Handaufzug Terrassenbau. Les deux étant cependant loin du style que tu cherches. Cependant, si un jour tu as besoin (envie) d'une montre colorée à tout faire, je te conseille la ADPT pour à peine 400 et quelques balles. C'est de la bombe. J'ai relégué Rolex et consorts à leur boîte. Bon... je les ressortirai, j'exagère un peu, mais c'est de la belle ouvrage, vraiment.

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) W3xi

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Cmdv
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:02

Bonjour,

J’aime bien la ADPT séries 1, très mignon ! La Junghans moins mon style ! Peut-être un jour après une montre « classique », je me laisserai tenter.

J’ai failli craqué pour la Formex que j’ai essayé à l’instant, j’allais la prendre MAIS j’ai vu que l’index à 6h n’était pas aligné !!! Ça m’a refroidi pour le premier gros achat de ma vie 😂😂… dommage car taille parfaite ! Je pense prendre la Nivada au final ✅
Revenir en haut Aller en bas
Amateur2montre
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2023

Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) Empty
MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)   Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…) EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:03

https://i.servimg.com/u/f59/20/51/97/11/img_1311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre pour l'anniversaire de ma femme
» Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC
» Montre pour mon anniversaire.
» Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€
» Quel choix pour mon anniversaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: