FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel choix pour mon anniversaire?

+5
castor92
Miniman 08
xophe
moumoune31
gpapig
9 participants
AuteurMessage
gpapig
Membre Actif
gpapig

Quel choix pour mon anniversaire? Empty
MessageSujet: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:06

Bonjour à tous !

Comment brièvement exposé dans ma petite présentation dans le sujet idoine, je suis à la recherche d'une montre pour mes 26ans.

Pour le moment, celle qui m'a tapé dans l’œil, c'est la Tissot Couturier, même si je crains un peu sa grande dimension. Certes ma Certina fait déjà 40mm mais je me dis que 43mm cela risque de faire un peu beaucoup.

Voila, je me permet donc de solliciter l'avis des membres de ce forum pour m'aider à trouver des modèles qui pourraient me donner un coup de cœur.
Généralement je suis plus bracelet en métal qu'en cuir, mais je dois avouer que depuis le début de mes recherches, j'ai un faible pour le cuir.
D'un point de vue esthétique, je préfère que les boutons poussoirs ne soient pas trop "en dehors" du boitier, je trouve souvent que cela casse souvent la ligne générale de la montre (AMTHA évidemment).

Se sera une montre de ville, donc pas besoin de 120'000 fonctions inutiles, tout ce que je me permets de demander à une montre c'est l'heure et la date.

Mon budget n'est malheureusement pas très élevé, j'ai un maximum de 700€~ (vu le cours de l'euro actuellement on va dire que cela fait ~800 CHF)
Dans l'idéal je préfèrerais une automatique à une quartz, mais bon si j'ai un coup de cœur le reste importe peu, après tout le but est de se faire plaisir non?

Donc voila, si vous avez des idées, des suggestions, des critiques, des louanges ou que sais-je encore n'hésitez pas!

Salutations à tous et bonne journée !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:50

Bonjour Cyril,

Pour t'aider, je te conseil d'aller sur ce site : http://www.watchstreet.com/fr
Ensuite, tu fais une recherche avec les critères que tu nous as donnés, et tu auras le panel des montres qui correspondent à ces critères

Bonne recherche, et bon anniversaire un peu en avance.
Loic
gpapig
Membre Actif
gpapig

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:36

Hello !

Merci pour ce site que je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour

Bonne journée
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:24

Salut,

perso je te conseille d'aller faire un tour chez Steinhart…
C'est propre, très bien fini, varié, avec un rapport qualité/prix impressionnant.

J'ai une pilote de chez eux, que du bonheur.

Un joli budget pour une première montre en tout cas.

Autrement, en prenant un peu ton temps, et si j'étais à ta place, je cherchais une belle occas.
Regarde les montre de 1000€ environ, et vise 500€, cad ton budget.

A+
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:05

Une Seiko de la série Sarb...
Une japonaise pour un Suisse...parfait quoi. Mr. Green Mr. Green
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:32

Tu parles à la fois de boutons poussoirs, qui font penser à un chronographe, et de montre simple avec juste l'heure et la date...
Que cherches-tu en fait ? quid 2
Pour 700€ ça fait une grosse différence, parce que tu auras un très grand choix de montres "simples" mais très peu de chronographes, qui sont plus souvent aux alentours de 1000€...

Sinon, inévitablement, on va te recommander Stowa !
Avec ce budget tu as accès à l'essentiel de la gamme... Chinois
Personnellement j'ai tenu moins de 9 mois sur ce forum avant d'en commander une !
J'ai un peu résisté, parce que c'était déjà la 3ème montre en moins d'un an... Mr. Green

Toujours dans cette gamme de prix, il y a un grand choix chez Hamilton par exemple.

Bonnes recherches, c'est le meilleur moment ! thumleft
https://www.instagram.com/lecastor92/
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:40

Mes propositions :
- Junghans Max Bill
- Stowa Marine automatique, Antea 390 et Flieger (ma préférence allant à la 3e).
- Archimede Deckwatch Unitas version top / archimede Outdoor
Smile
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:53

Quel choix pour mon anniversaire? Oris14
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:54

Pour ma part, ma préférence irait à une Junghans.
Dans le genre que tu recherches, j’attends avec impatience la Yalta (anciennement dénommée Atom)de Raketa.

D’autres produits dans ta cible

- Gnomonik de Schaumburg

- Les Vauberts d’Edox

- Vigo de Davosa

- Visodate de Tissot

- Le modèle Club de Nomos (je crois qu’on dépasse un peu le budget)
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:02

Seiko Sumo :

Quel choix pour mon anniversaire? 168852SDE4771border

Quel choix pour mon anniversaire? 977243SDE4776border

Seiko Neon

Quel choix pour mon anniversaire? 587123SDE4770border

Quel choix pour mon anniversaire? 876070SDE4769border

Seiko Sarb 065

Quel choix pour mon anniversaire? 254460SDE4729border

Quel choix pour mon anniversaire? 602881SDE4731border

Sumo : 45 mm mais passe super bien sur des petits poignets grâce aux cornes arrondies
Mouvement manufacture 6R15 automatique stop seconde et remontage manuel
Prix officiel France : 599 euros.
(contacte Stef, si tu es intéressé il en a, et il fait un prix aux Fameurs, AD France et garantie 2 ans)

Neon : 42 mm
Mouvement manufacture 4R15 pas de stop seconde ni remontage manuel (trouvable pour max 200 euros sur la baie)

Sarb065 :
40mm
Mouvement identique que la Sumo

prix : entre 350 et 500 euros suivant l'endroit et les éventuels frais de douane)
gpapig
Membre Actif
gpapig

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:17

Xophe -> Merci, je vais voir ce que Steinhart propose.

Miniman 08 -> C'est vrai que la petite Seiko SARB033 à son charme. La SNM041-2 me plait bien aussi, toute simple mais agréable à regarder. Merci Smile
La sumo je la trouve un peu chargée (logique pour une sumo je suppose) et la néon je ne suis pas fan. Par contre la Sarb me plait bien ^^

castor92 -> Je ne cherche pas un chronographe, j'ai parlé des boutons poussoirs d'une manière générale histoire d'en dire un peu plus que juste "je cherche une montre aider moi" confiused

J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux Stowa et aux Hamilton et c'est vrai qu'ils ont de jolies choses également.

Merci !

Shanks -> Merci pour ces idées

Kgérard -> Je ne connaissais pas Oris, et leur gamme classique est vraiment très agréable. Merci !

De fonk -> Je vais voir ça merci !
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quel choix pour mon anniversaire?   Quel choix pour mon anniversaire? EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:17

Bonjour,

Dans ton budget je te conseillerai une Seiko Premier auto, grande seconde, cadran de la date à 6.00 et du jour à 3.00, grande seconde centrale.Verre saphir et fond transparent, cadran argent "clou de Paris", bracelet cuir marron avec boucle déployante. Diamètre 44mm en acier poli et brossé. Très fiable, peu d'écart de marche. Une belle montre en ce qui me concerne.

Cordialement.

Quel choix pour mon anniversaire?
Page 1 sur 1