FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garantie bracelet en cuir alpina

Aller en bas 
+6
francoisb
sebchapo
tomducat
JJLH
Piloupilou
turritop6
10 participants
AuteurMessage
turritop6
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2018

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMer 14 Fév - 10:08

Bonjour à tous,

Je possède une alpina alpiner automatic 4 depuis moins d'un an et j'adore cette montre. Malgré tout je me pose une question à propos de mon bracelet en cuir.

Le cuir de mon bracelet est très fissuré au niveau des trous de fermeture. Pourtant je porte cette montre que dans des conditions normales (le bracelet n'a jamais pris l'eau ou l'humidité).

D’après vous s'agit-il d'une usure normale? Dans le cas contraire est-ce que la garantie couvre aussi le bracelet ?

D'avance merci.

J’espère être dans la bonne section du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMer 14 Fév - 10:14

Salut !

Normalement la garantie ne prend jamais en compte le bracelet. Après, ayant bossé dans la vente de montres, quand on sent le client de bonne composition on peu lui payer le SAV, mais les marques elles ne veulent rien savoir. Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMer 14 Fév - 10:29

J'ai une Alpiner Chrono sur cuir... qui n'est pas vraiment de bonne facture. Il est raide et craque vite. Je pense qu'il n'y a rien à faire à part s'acheter un bracelet de qualité.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMer 14 Fév - 10:35

Ça coûte rien de demander il a peut être un défaut ce bracelet maintenant en effet tu risques fort de te voir opposer une fin de non recevoir .
Revenir en haut Aller en bas
sebchapo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2018

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyDim 18 Fév - 12:26

Autant demander, mais à priori ils vont considérer le bracelet cuir comme une partie "d'usure".
Revenir en haut Aller en bas
https://husvard.fr/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyDim 18 Fév - 13:21

Sûrement mais une pièce d'usure peut aussi avoir un défaut qui justifierai une prise sous garantie .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyLun 19 Fév - 14:44

J'ai eu le problème avec un alligator siglé JLC. Pas un modèle à 30 € donc.

Je suis allé à la boutique pour savoir ce qu'ils en pensaient : ça avait l'air tout à fait normal pour eux.

Depuis j'ai un ABP certes avec une doublure en veau grainé, mais qui a dépassé la durée de vie du bracelet d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyLun 19 Fév - 19:09

offre lui un ammo a ton alpina Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyLun 19 Fév - 19:20

Oui mais la question est :le bracelet est-il compris dans la garantie ?
Et la réponse est non car ils vont considérer le bracelet comme pièce d'usure. Et si ton bracelet a un an, ils ne vont dire qu'il y a un défaut amja
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyLun 19 Fév - 23:29

Les cuirs ne sont JAMAIS garantis.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMar 20 Fév - 9:19

mattlamenace a écrit:
Oui mais la question est :le bracelet est-il compris dans la garantie ?
Et la réponse est non car ils vont considérer le bracelet comme pièce d'usure.  Et si ton bracelet a un an, ils ne vont dire qu'il y a un défaut amja

Moi c'était quelques mois avec mon JLC, ils ont dit pareil. Et vu le "faible" prix, à part râler, il n'y a rien à faire.

Ils considèrent que c'est une pièce d'usure et sans doute que dans le monde qu'ils considèrent comme du loisir ou du luxe, le client ne va pas mégoter pour 4-500 euros.

Sauf que bon, j'ai changé de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMar 20 Fév - 10:50

Risquer de perdre un client pour économiser 15€ (le cout d'un bracelet cuir de bonne facture, fabriqué en France), c'est ballot. Alors qu'un client pour qui on fait un geste à une bonne chance de rester fidèle dans l'avenir. Je ne comprends pas ce genre de calcul.

Même pour l'Alpina, une montre à ces prix devrait avoir un bracelet de bonne facture, même si certainement fabriqué en Asie, ce n'est pas une raison. On sait faire de la qualité là-bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina Empty
MessageSujet: Re: Garantie bracelet en cuir alpina   ALPINA - Garantie bracelet en cuir alpina EmptyMar 20 Fév - 11:30

Oui, d'autant qu'entre le temps même faible passé à la chaleur dans la vitrine, le fait que les bracelets de montres habillées soient le plus fin possible pour faire "très classe" (l'actuel est finalement quasiment de la même épaisseur), le fait qu'il puisse arriver qu'une peau résiste moins qu'une autre.

Sachant aussi que mon bracelet n'avait jamais vu l'eau, si ce n'est ma transpiration (je travaille dans un bureau... pas sur un chantier, ça limite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie bracelet en cuir alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet cuir Rally sur Alpina Avalanche
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: