FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous auriez des suggestions ?

Aller en bas 
+10
O-watch
964C4
Hawk
MinT
adco86
marmoot
maxxatak
Matthieu92
Razgriz
yann_56
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 5:45

Bonjour à toutes et tous...

Je me présente : Yann, 43 ans. J'habite en Bretagne.

Je cherche à me faire plaisir en m'offrant une belle montre (dans la limite de mon budget)...
Cette dernière devra être : solide, un peu sportive tout en restant habillée, étanche (je nage souvent en mer (si si, même en Bretagne), je fais du bateau, beaucoup de vélo).
Je la souhaite en acier (gris ou noir), avec l'heure, les secondes et la date... Je souhaite une bon mouvement automatique...
A ce jour, j'ai regardé certaines Breitling et Rolex (malheureusement trop chère), Tissot (oui mais...), Beuchat (pas si mal en fait)... mais je dois avouer ne pas connaitre les autres marques...
J'ai déjà une Festina à quartz, une Seiko automatique, une chinoiserie automatique, une Citizen EcoDrive... je souhaite donc éviter ces marques.
J'avais posté un mot sur des montres familiales récupérées (Unic, Jazz) mais à priori, même si l'affectif est là, ça ne sert à rien de les remettre en état ...

Mon budget : 1000€ grand maximum...

Je suis donc à votre écoute pour des suggestions de marques et de modèles...

Merci d'avance,


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 5:55

Que penses-tu de ça? Victorinox Alliance 40mm : Environ 650€ et un bon vieil ETA à l'intérieur. A la fois sportive et habillée avec ses 10 ATM d'étanchéité.

Vous auriez des suggestions ? 87975810
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:01

Merci pour cette réponse : j'ai en effet vu cette marque mais je dois avouer ne pas savoir du tout ce que cela donne niveau qualité...
Pour le style, j'ai plus dans ce gendre :
Vous auriez des suggestions ? Beu00910
Vous auriez des suggestions ? Breitl10

La Victor Inox ici ressemble un peu trop à ma Citizen Eco Drive... confiused confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:02

Une sinn 556 A peut être ? 890 euros.😉
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:03

Bienvenu!

Je n'ai pas tous les prix en tête (il me semble que je suis un peu au dessus) mais y'a toujours un peu de négo possible (côté vendeur ou côté budget) ?! Twisted Evil  Pour pouvoir faire de la mer et du bateau, il te faut une montre réellement étanche donc il va falloir voir où tu places ton curseur d'une montre qui reste "habillée" car à priori thèmes incompatibles dans l'absolu.

Oris diver 65 en 40mm
Sinn 556, 856
Longines Hydroconquest
Regarde peut être la prodiver ou seatime de chez Stowa

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:05

Victorinox ne te décevra pas. J'ai un chrono quartz en acier depuis mes 18ans, à l'époque il devait coûter 450€. Bon c'est pas du mécanique donc ça peut paraître cher, mais au regard de la résistance du machin, je suis encore totalement satisfait.

Elle est tombée par terre, dans l'eau, a heurté plein de trucs, allée dans la jungle et j'en passe. Franchement rien à redire et si le boitier est bien marqué, le verre saphir est nickel, pas un pet ni une rayure. En 7 ans donc, j'ai changé la pile une fois.

Je ne sais pas si c'est généralisable à leurs autos mais y'a pas de raisons. Ces mecs fabriquent le fameux couteau suisse quand même.

Citation :
 il va falloir voir où tu places ton curseur d'une montre qui reste "habillée" car à priori thèmes incompatibles dans l'absolu.

Oh oui  Chinois

Citation :
La Victor Inox ici ressemble un peu trop à ma Citizen Eco Drive...

Sinon tu as les Airboss, plus sportives, qui tournent sur du ETA 2824

Vous auriez des suggestions ? Victor10
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3417
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:16

Pour le prix d'une victorinox, je pars sans hésiter vers Seiko même si tu en as déjà une je te conseille de regarder à nouveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:16

Il y en a un petit paquet.. Tout dépend également de la taille de ton poignet. Visiblement tu cherches un style plutot sport avec date et lunette tournante graduée. Dans ce style (mais qui n'a pas trop peur habillé) je dirai:

Glycine combat sub phantom, 42mm, 800e

Vous auriez des suggestions ? Combat10

Christopher Ward trident pro 600, 43mm, 800e

Vous auriez des suggestions ? C60_tr10


Dernière édition par marmoot le Jeu 15 Fév - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:17

Citation :
Pour le prix d'une victorinox, je pars sans hésiter vers Seiko même si tu en as déjà une je te conseille de regarder à nouveau Mr. Green

C'est sûr, même si la marque n'a vraiment pas à rougir de sa qualité.

Je me suis dit "Seiko" aussi en lisant la première ligne de son post... puis non. clown

Sinon pourquoi pas une Lip Nautic Skip réédition?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:29

Automatique, solide, étanche, sportive et habillée dans un budget de 1000 euros...

Une Sinn 556 Wink !

Et une photo pour te faire saliver (là, elle est sur cuir mais deux bracelets en acier sont disponibles) :

Vous auriez des suggestions ? Ecdcfb5d5ee24d43dcc8a0d4a41d35ab

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 6:31

+1 pour la longines Hydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 7:22

Razgriz a écrit:
Que penses-tu de ça? Victorinox Alliance 40mm : Environ 650€ et un bon vieil ETA à l'intérieur. A la fois sportive et habillée avec ses 10 ATM d'étanchéité.

Vous auriez des suggestions ? 87975810

Superbe mon fils en a une cadran blanc ,
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 7:39

Concernant les critères, je crois que cette dernière est pas mal placée, concernant le prix, je me souviens la voir en boutique à l'époque (notamment dans une ou deux bijouteries de Rennes) a des prix assez proches de ton budget, qu'en est-il maintenant, je ne sais pas trop.

Vous auriez des suggestions ? Lld10

Bonjour à la Bretagne,
signé, un breton exilé en Alsace viking


edit : je viens de trouver ça sans trop chercher, http://www.watchfinder.fr/Longines/Legend%20Diver/L3.674.4.50.0/14558/item/107670
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 7:57

Magnifique cette Longines Legend Diver. J'ai eu la chance de l'essayer à Bordeaux chez Mornier Grands Hommes. Très bien faite, pas trop grosse et complication originale.

En vintage elle encore plus folle.
Revenir en haut Aller en bas
O-watch
Nouveau
O-watch


Nombre de messages : 28
Localisation : BzH
Date d'inscription : 10/03/2013

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 8:36

964C4 a écrit:
Concernant les critères, je crois que cette dernière est pas mal placée, concernant le prix, je me souviens la voir en boutique à l'époque (notamment dans une ou deux bijouteries de Rennes) a des prix assez proches de ton budget, qu'en est-il maintenant, je ne sais pas trop.

Vous auriez des suggestions ? Lld10

Bonjour à la Bretagne,
signé, un breton exilé en Alsace viking


edit : je viens de trouver ça sans trop chercher, http://www.watchfinder.fr/Longines/Legend%20Diver/L3.674.4.50.0/14558/item/107670

+1. A la lecture du 1er post, je pensais justement à une montre type super compressor. A mes yeux, sportive et chic.
La Seastrong Heritage de chez Alpina est pas mal non plus:

Vous auriez des suggestions ? Al-52510
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 10:36

Seiko SPB051j1

Vous auriez des suggestions ? Spb05110

Boîtier : Acier inoxydable, revêtement anti-éraflure

Couronne : Acier inoxydable, Vissée

Lunette : Acier inoxydable, revêtement titane carboné, Rotative, Unidirectionnelle

Verre : Saphir, Traité anti-reflets, Bombé

Cadran : Noir

Index : Lumibrite

Aiguilles : Lumibrite

Bracelet : Acier inoxydable, revêtement anti-éraflure

Boucle / fermoir : Déployante avec bouton-poussoir

Longueur du bracelet : de 16 à 21 cm

Étanchéité : Diver's 200 mètres (plongée professionnelle)

Résistance magnétique : 4800 A/m

Ouverture de boîte : 42.6 mm

Mouvement 6r15D

Existe en version bleu bracelet silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 10:57

Hello,

Orient Ray 2 ou Mako 2 ! La Ray 2 bleue était dispo il y a moins d'une semaine sur CW mais plus rien depuis. Quand on voit une faut l'acheter, elle reste pas longtemps. Les finitions sont chouettes pour le prix (130€ !!!).

Je pensais à une Sinn556 (A ou I même si je préfère largement la A) mais pas de date.

Sinon, rien d'autre ne me vient à l'esprit (Hamilton, Tissot, Longines et cie, j'en parle pas. J'ai rien contre, ok j'aime pas trop, mais les japonais font la même chose pour beaucoup moins cher).

Puis je me dit que sur cette base de tarif, vaut mieux économiser si il y a un coup de cœur chez Rolex par exemple en prenant une montre ultra abordable (comme sait très bien le faire Seiko ou Orient). 1000€ de début de budget pour une Rolex, c'est super. Je ne les gaspillerai pas pour autre chose. Reste la barrière psychologique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 21:46

Merci pour vos réponses !
J'adore car je découvre des marques, des montres...
J'ai regardé de prêt toutes vos suggestions... certaines me plaisent, d'autres moins... et je me fais une idée de plus en plus précise de ce que je souhaite !!!
Voici mes "avancées"
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 22:09

regarde aussi les Christopher Ward, la bleue est une nouveauté ...

Vous auriez des suggestions ? Screen75
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 22:16

J'adore la Christopher Ward... Je la trouve superbe.. quel style..!
Je ne connaissais pas du tout cette marque... C'est une bonne marque ?
Je vous avais présenté une Beuchat.. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 22:17

J'adore la Christopher Ward... Je la trouve superbe.. quel style..!
Je ne connaissais pas du tout cette marque... C'est une bonne marque ?
Je vous avais présenté une Beuchat.. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 22:29

yann_56 a écrit:
J'adore la Christopher Ward... Je la trouve superbe.. quel style..!
Je ne connaissais pas du tout cette marque... C'est une bonne marque ?
Je vous avais présenté une Beuchat.. vous en pensez quoi ?

j'ai longtemps cherché dans mon post sur les 30 ans de mon fils. Au début j'avais un doute sur cette marque qui ne vend que par correspondance, quelques questions au service clientèle m'ont convaincu...réponse rapide, garantie de retour après 60 jours et garantie totale 5 ans... Mouvement suisse, marque anglaise. J'ai choisi la noire en version GMT pour environ 1000 euros sur bracelet acier. Très classe pour ma part...

Pour la Beuchat, je n'ai pas d'expérience de cette marque mais je trouve le cadran un peu chargé pour une montre "habillée" typée sport.

Va faire un tour sur le site de Christopher Ward...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 22:55

CW est très appréciée ici comme marque, comme le précise Hawk.

Du coup je vais faire des proposition moins cher, qualitative et qui se rapproche de ta beuchat:

http://www.orientuhren.de/product_info.php/force-power-reserve-divers-mens-watch-sel03002m-box-p-464?osCsid=9sgjl4b1dolgpv86ec54s9o6l1

http://www.orientuhren.de/product_info.php/force-power-reserve-mens-divers-watch-sel06001b-box-p-463?osCsid=9sgjl4b1dolgpv86ec54s9o6l1

http://www.orientuhren.de/product_info.php/force-power-reserve-mens-divers-watch-sel07002b-box-p-655?osCsid=9sgjl4b1dolgpv86ec54s9o6l1

http://www.orientuhren.de/product_info.php/force-titanium-divers-mens-watch-sdv01002b-box-p-555?osCsid=9sgjl4b1dolgpv86ec54s9o6l1

Par contre attention, il faut être bien membré pig

Plus généralement tu trouveras les plongeuse Orient ici: http://www.orientuhren.de/index.php/montres-pour-hommes-plongeur-c-60_40?osCsid=9sgjl4b1dolgpv86ec54s9o6l1


Dernière édition par Jezza_06 le Jeu 15 Fév - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 23:25

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Merci pour ces nouvelles suggestions... superbes...!!!!
Une question me vient à l'esprit...
Qu'en est-il des révision, de l'entretien, etc... si j'opte pour une montre qui vient d'Angleterre ou d'Allemagne (ou d'ailleurs ) ?
Je dois avouer que l'idée d'avoir un support "local" me plait bien... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Vous auriez des suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des suggestions ?   Vous auriez des suggestions ? EmptyJeu 15 Fév - 23:29

"Les révisions" c'est tout les 10ans si ça va bien. Et sur ce genre de mouvements, presque tout les horlogers savent y toucher. Ce sont des mouvement assez fréquents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Vous auriez des suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez acheté une Defy en 1972, vous auriez eu exactement cela ...
» Si vous aviez su , vous auriez pris l'autre ...
» Vous auriez un catalogue ?
» Auriez-vous la gentillesse...
» Auriez-vous confiance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: