| Auriez-vous la gentillesse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Ayant subit une attaque "hardcore" d'un cheval de Troie (malgré mon anti-virus), j'ai été dans l'obligation de formater tout mon ordi, en urgence... Bref, j'ai perdu pas mal de liens, dont un précieux, qui avait été donné ici. Il s'agissait d'un site Hollandais ou Danois sur fond orange, si ma mémoire est bonne, sur les différentes correspondance des mouvements. Impossible de le retrouver avec la fonction recherche. Je vous remercie donc d'avance pour le coup de pouce |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 9:47 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 9:50 | |
| Merci à toi ZEN, mais ces pages, je les ai déjà visionné, il n'y a pas le site que je cherche... Il était terriblement bien fait ce site arggg |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 9:59 | |
| celui-ci peut-être http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=90&tabid=278 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 10:04 | |
| - Citation :
- Il s'agissait d'un site Hollandais ou Danois sur fond orange, si ma mémoire est bonne, sur les différentes correspondance des mouvements.
Je ne vois vraiment pas de quel site il peut s'agir. Que veux tu dire par "correspondance"??? Aucun mouvement ne correspond à un autre mouvement. Les correspondances sont le fait de certaines piéces interchangeables entre elles, que l'ont pourraient nommer aujourd'hui "piéces génériques". Un ressort JLC, calibre 426, peut aussi se trouver dans : V&C 446, Blancpain-Rayville 55, Bulova 6AC. Et idem pour les axes, ainsi que pour les tiges de remontoirs. Ce sont les seules correspondances effectives en horlogerie. Ou alors tu fais allusion aux ébauches. Une ébauche de R.23, aura comme base plusieurs mouvements: R.23 R.72 R.72C R.88 R.90 R.730 R.726 Si tu as une autre idée, ou une autre précision ................ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 10:40 | |
| - steyr a écrit:
- celui-ci peut-être
http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=90&tabid=278 BINGO ! Merci Christian ! |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 10:41 | |
| - Arno a écrit:
-
- Citation :
- Il s'agissait d'un site Hollandais ou Danois sur fond orange, si ma mémoire est bonne, sur les différentes correspondance des mouvements.
Je ne vois vraiment pas de quel site il peut s'agir. Que veux tu dire par "correspondance"??? Aucun mouvement ne correspond à un autre mouvement. Les correspondances sont le fait de certaines piéces interchangeables entre elles, que l'ont pourraient nommer aujourd'hui "piéces génériques". Un ressort JLC, calibre 426, peut aussi se trouver dans : V&C 446, Blancpain-Rayville 55, Bulova 6AC. Et idem pour les axes, ainsi que pour les tiges de remontoirs. Ce sont les seules correspondances effectives en horlogerie. Ou alors tu fais allusion aux ébauches. Une ébauche de R.23, aura comme base plusieurs mouvements: R.23 R.72 R.72C R.88 R.90 R.730 R.726 Si tu as une autre idée, ou une autre précision ................ Merci Arno pour ton interet à m'aider. Christian a trouvé. Tu pourras donc voir ce que j'appellais "grossièrement" correspondance. Amitiés. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 12:50 | |
| merci du lien je ne conaissait pas .... petit corectif comme d'hab une info erronnée sur le 33xx d'Omega 3301 (6): FP 1185 Chrono 3303 (6): FP 1185 Chrono 3313 (7): FP 1185 co-axial Chrono c'est faux le 33xx n'est PAS un Frederic Piguet 1185 ! il porte d'ailleurs la référence 1285 chez Piguet et est utilisé exclusivement par Omega JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 14:33 | |
| Dimensions différentes, fonctions chrono pas au même endroit, à tout le moins on peut dire que c'est un tout autre calibre...
Que des "gimmicks" technologiques se retrouvent chez un même fabricant est normal par contre... mais ne rend pas tous les mouvements basés sur un "grand ancêtre".
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Auriez-vous la gentillesse... Mer 23 Aoû - 18:54 | |
| C'est danois, ça. C'est proche |
|
| |
| Auriez-vous la gentillesse... | |
|