FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Aller en bas 
+241
silc
Cadrature
DanVS
foulane
Cramix
Mounir
corsaire75
Nzzo75
10tocantes
Pat51
beex
Tavon
timhorlo
F.M.
vanmccoy69
Sergio Prats
Garnesson
Cookie07
maritza
MILA
gege2dj
Elijay
ChronoJu
papabear
Cedoux
Touki83
LochNess
Marion Cobretti
chrononav
Senlisien
Ubwar
C. Tobini
ChristopheH
sebonzom
Lucas67
Dukar
Nara
Horloger Fou
ingfred
Torzio
laurentn
Pierre-Yves
grangiles
WatchTime75
henri27130
Amaryllis
CruzeN
Elpi
Passe-temps
v0rtex
Pierre69003
Nouch30
Kerangaro
montrepro
JLC44
AlexR
YR62
corsicabob
PG8
Bender
Pels
Elsegundo
GMT
Marco45
Granpieds
mauricelaurent
Flat
Ricoucrankshaft
doriccart
cagool
max
Double-Bou
Sclarckone
michel
MaximeTnd
Ornyal
PHIL71
Florence Stauffer
gpmouvement
Rémi21
kelorkilé
Mexik1
Auguste-Aue
bobbyfat
Charly
brunok
fredch75
Jean2512
Arno
jc221173
Loukia29
veevee
Deucalione
billou
Sawcrate
robby69
robincognito
Tony$
py3.14
gégérs
Hardooz
zaox
hesitation
LaurentWright
BOUTRON
Mathon
daatactac
floch34
Emiat
Btraou
BENJAMIN25
Stinger
zuppa
aurel
Yajoan
20:100
LionelMlesmontres
Fresco
hmoody113
kinenveu
j&b
Seykow
Michel cimes
Payul
buitonni
willbur
peache1
Tristan-led
PAT82
G&N
boris59132
PPH
batilou
GGroot
Babouschkaa
Gzotor
bbrGS
yoli
Tass2909
brunetot
Rocca
fan
moonwatch
dogommier
colectorboy
Heero
Horsault
mongo
Saymone
Diver2
jeanbat 31
nasko
planB
Le temps retrouvé
madmic
Lyonnais69
Apuda
VincentLDC
Cbt75
vicjou
brunoquinze
Gaudier
fly back
ggacool
stephane28
raynew
Unlimited
rilou2000
yeye2
Hulk2828
M ONE HUNDRED
Balikpapan
Tony001
caput
adriano40180
Tetaye
Baretg
regalis
flid
kurgan
Lost'N'Drunk
milwatch
jorgen2246
Isirys
isosta
raphydrum
machinchouettetrucbidule
vetlevy
mentor
roi.de.trefle
Hypnos
fredonweb
schaefer
LucasG
july
Hawk
frogg_1976
bouzeron
chesney75
Isramail
elconero
brunod
Raoul94
Olivier Caste
MATTP_2697
Magon
gab_f_a_m
Pascal
Pierre-Edouard
mauste
chafouin
numero27
Leparisien75
Edward.d
cedric2507
Bubba
Antho056
k_iowas
Chr's
Jean-Michel LE CLERE
Mister N
Daniel.
lemarensin
fredched
Wolfy
Milannimes
potzrebie
ClaudeT
dodginaldo
Jean Patrick
eagle4
Dromaludaire
MisterP
cockerusa
landeron
Panou
ElPablol
georges zaslavsky
tiabo
gino972
Xaipe
245 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 12:41

laurentn a écrit:


Qui a pu lire le règlement et voir que la modification de messages d'utilisateurs par les modérateurs prêtant "au moins" à confusion, sinon "dégradants", était légale ? je cherche donc ... celle la, je la trouve plus "bien plus" que "moyenne" !!!


Trés bien, parfait ...
Je te laisses.
Marre toi bien.
Bye.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 12:59

Arno a écrit:


Et à moins que cela te sois insurmontable : Point 3, parce que moi, avant de l'ouvrir, JUSTEMENT je me renseigne.
3 --->But contre ton camp; renseignes toi également l'ami.
On te sent un peu à cran, non !?

Fin de la récré pour moi.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:01

Pierre-Yves a écrit:


oui et non Mr. Green

Entre le changeur de pile et le restaurateur capable de fabriquer des pièces, il y a aussi les horlogers capables d'entretenir un mouvement, ETA ou autre (démontage, remplacement de pièce, etc.)
Eux aussi se font rares et c'est pour ça que ce fil est utile aux Fameurs.
Oui et non...

Même s'il y a peu d'horloger, les vrais clients trouvent leurs bonheur autrement que sur les forums,  qui sont plutôt pour mettre en relation pique assiettes et radins.

Les guguss qui veulent payer le croûton de pain pour le coup de soufflette,  trouvent leurs bonheurs probablement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:03

grangiles a écrit:


Fin de la récré pour moi.Mr. Green

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... c'est ça.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:11

Édifiant, on ferme le ban et il remet une pièce.

Modérateur qui attise plus qu’il n’apaise.

Curieux de savoir combien de milliers de contributions sont des aboiements sur les 21073 messages.
Homo homini lupus !Mr. Green
Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:29

grangiles a écrit:
Édifiant, on ferme le ban et il remet une pièce.

Modérateur qui attise plus qu’il n’apaise.

Curieux de savoir combien de milliers de contributions sont des aboiements sur les 21073 messages.
Homo homini lupus !Mr. Green
Bon appétit à tous.

Tu te forces, ou tu es nature ??
Contribue autant que je l'ai fais depuis le premier jour de la création de ce forum, et ensuite on verra.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 15:28

Kaise con rigole , c'est mieux que BFM clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:29

J'ai plusieurs montres à faire réparer.
Je ne collectionne que les vintages.

j'ai  vu plusieurs  horlogers, mais ils n'ont ni les pièces, ni savoir/pouvoir les fabriquer

une montre Heuer carrera  en panne, une rolex aux pivots ancre cassés,   3 montres militaires...

pourriez vous me guider .

Nb: bobos et  collectionneur d'horlogerie de luxe s'abstenir. 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Img_2145
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Img_2146
  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Att_1610
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Img_2144cherche un horloger
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:35

Je prends
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:04

Brocante dimanche matin,  6€ /pce
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:15

fly back a écrit:
Brocante dimanche matin,  6€ /pce
Le prix d'une pile 🔋  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:34

tout ca pour dire qu'il faudrait apporter un peu d'objectivité dans les adresses et que les influenceurs , les communauty manager ou les actionnaires  de lvmh n'ont pas un gros crédit !...même en montrant des tables d'opérations avec binoculaires ou 4 tiroirs de fournitures vides de contenus .

Depuis le temps que cette rubrique existe, un tableau compétences serait judicieux.

Car pour démonter et remonter il y a du monde , en blouse blanche ou pas.
Mais pour fabriquer ou fournir la pièce introuvable, il n'y a pas grand monde...

Mais franchement, cette rubrique est pathétique, surtout avec les réponses faite de certains  bobos qui n'y connaissent strictement rien à la réparation. mais ils sont content de leurs coups de soufflette à 300  €.

Les seules questions : quelle garantie est donnée ?  de précision ? et de durabilité ?

90 % des horlogers peuvent intervenir sur du basique; 10 % peuvent intervenir sur du vintage ou compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:27

fly back a écrit:
tout ca pour dire qu'il faudrait apporter un peu d'objectivité dans les adresses et que les influenceurs , les communauty manager ou les actionnaires  de lvmh n'ont pas un gros crédit !...même en montrant des tables d'opérations avec binoculaires ou 4 tiroirs de fournitures vides de contenus .

Depuis le temps que cette rubrique existe, un tableau compétences serait judicieux.

Car pour démonter et remonter il y a du monde , en blouse blanche ou pas.
Mais pour fabriquer ou fournir la pièce introuvable, il n'y a pas grand monde...

Mais franchement, cette rubrique est pathétique, surtout avec les réponses faite de certains  bobos qui n'y connaissent strictement rien à la réparation. mais ils sont content de leurs coups de soufflette à 300  €.

Les seules questions : quelle garantie est donnée ?  de précision ? et de durabilité ?

90 % des horlogers peuvent intervenir sur du basique; 10 % peuvent intervenir sur du vintage ou compliquée...

je ne me sens pas directement concerné, n'étant pas dans la catégorie ni des bobos (je suis "sans le sous" pale ), ni branché ("rien qu'à voir mes vêtements" Pleure 2 ), ni même vendeur de services ... ce qui, je pense, est illégal au moins sans déclaration ? Incompréhensible

Sans bien entendu remettre en question votre savoir et votre expérience qui est clairement aux antipodes de la mienne ...

- le niveau de chacun se construit par expériences successives, réussites ou échecs. De mon expérience, on apprendra certainement plus de ses échecs cuisants que de ses réussites fortuites ... autant le faire sur des montres pas chères / mouvements facilement remplaçables / pièces "trouvables"

- fabriquer la pièce "introuvable mais demandée" devient désormais, avec les cnc de précision ... une affaire de programmation (et de rentabilité sur une machine), plus que, hélas, ...  de tradition artisanale : je reconnais cependant que la plupart des fichiers sont à construire, des normalisations sont à trouver ... et surtout de secrets bien gardés à faire sauter batman : oubliez l'open source du coté des montres ... il n'y en a pas actuellement. Si cela existait, la Chine s'en emparerait, bien entendu (mais en a t'elle besoin quand ses usines produisent des ébauches suisses Incompréhensible)

- la gradation que vous donnez est la même que sur les interventions sur des véhicules, ou même de la programmation : le savoir-faire et l'expérience. Personne ne donnera une vintage avec une pièce cassée à refaire, à une personne qui n'est pas capable de la réaliser. Le problème est ici, sur ce forum, de trouver le réseau lorsque vous êtes "seul" : avoir des contacts et, venant de pro ou surtout redirigé vers des pro, les devis comparatifs ...

- désormais pour les pro, l'export à la réparation qui représente une concurrence déloyale : il faudrait déjà que les grandes marques ne pratiquent plus cette politique, pour pouvoir l'imposer à nos concitoyens. Ce dernier point est non-évoqué dans votre message : je pense qu'il cause plus de dégâts aux horlogers, que l'amateurisme qui ne sera jamais plus qu'une débrouille entres amis avec les risques que cela comporte (pas de garantie ... mais comme c'est pour dépanner + le mouvement est pas cher ; Autrement , c'est une prise de risque bien conséquente !!!)


Par ailleurs, sur les modèles vintages, combien de personnes sont allées à l'horlogerie du centre ville, la seule sur "googlemaps" (il faut se faire référencer, oui, oui ...), pour s'entendre dire que "non, on ne prenait pas ce modèle" ou "on m'a rit au nez"  ... Elles se retrouvent à poser la question ici, souvent un peu dépitées ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:29

fly back a écrit:
tout ca pour dire qu'il faudrait apporter un peu d'objectivité dans les adresses et que les influenceurs , les communauty manager ou les actionnaires  de lvmh n'ont pas un gros crédit !...même en montrant des tables d'opérations avec binoculaires ou 4 tiroirs de fournitures vides de contenus .


Tention ... pas touche aux influenceurs, c'est le sel et le poivre de la connerie.
Bon, j'ai une belle montre plaquée or massif, avec un Cupillard , combien tu vas me prendre de pénibles euros gagnés durement, pour restaurer la montre de Grandpa ??
Le Cup en question :

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Platin10

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:11

Arno a écrit:


Tention ... pas touche aux influenceurs, c'est le sel et le poivre de la connerie.
Bon, j'ai une belle montre plaquée or massif, avec un Cupillard , combien tu vas me prendre de pénibles euros gagnés durement, pour restaurer la montre de Grandpa ??
Le Cup en question :


Ces Cup 233, j'en ai jamais tant refait  depuis que lvmh et cie sort des bouses semblables (vendues en toute transparence à 30 s/day à des cons pour  3000 et parfois 5000). Ça refait vivre celles enfouies depuis des lustres: même les quartz !
Fe 4611 idem...

En donnant une garantie de 5 ans et un quasi certificat de durabilité,  un réglage 5 s, les livrets A se vident pour retourner à l'essentiel , refaire vivre ces belles  années .

la tienne est en cours je suppose...mais pas cup !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:18

laurentn a écrit:



- fabriquer la pièce "introuvable mais demandée" devient désormais, avec les cnc de précision ... une affaire de programmation (et de rentabilité sur une machine), plus que, hélas, ...  de tradition artisanale : je reconnais cependant que la plupart des fichiers sont à construire, des normalisations sont à trouver ... et surtout de secrets bien gardés à faire sauter batman : oubliez l'open source du coté des montres ... il n'y en a pas actuellement. Si cela existait, la Chine s'en emparerait, bien entendu (mais en a t'elle besoin quand ses usines produisent des ébauches suisses Incompréhensible)


refaire un axe d'ancre, de seconde ou un balancier introuvable , à l'unité,  ne passe pas par la cnc...mais par la main de l'horloger et des outils traditionnels !

C'est là toute la différence entre l'horloger boutiquier ...et l'horloger qui se tape royalement des forum, car il a des décennies ed boulot !

Toute la différence est là entre   ces horlogers de différents  "grades"

Pour le reste à peu pres d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:26

laurentn a écrit:


Depuis le temps que cette rubrique existe, un tableau compétences serait judicieux.


You have been banned from this board until 2043/02/23, Please contact the Board Administrator for more information.

Ce n'est pas bien de mentir, maintenant, si c'est un appel du pied, je vais vite y répondre.
A effacer rapidement cette stupidité.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:00

Arno a écrit:


You have been banned from this board until 2043/02/23, Please contact the Board Administrator for more information.

Ce n'est pas bien de mentir, maintenant, si c'est un appel du pied, je vais vite y répondre.
A effacer rapidement cette stupidité.
 Je la trouvais drôle ... maintenant, si on me dit que c'est encore illégal sur le forum, je change ... Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 569
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:20

Arno a écrit:


Tention ... pas touche aux influenceurs, c'est le sel et le poivre de la connerie.
Bon, j'ai une belle montre plaquée or massif, avec un Cupillard , combien tu vas me prendre de pénibles euros gagnés durement, pour restaurer la montre de Grandpa ??
Le Cup en question :

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Platin10
Heu, je crois pas que ce soit du Cup !
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:15

Torzio a écrit:

Heu, je crois pas que ce soit du Cup !
@+
JC

Ben alors me suis gourré ...

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Mouvem10

K.825 JLC Memovox

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:46

fly back a écrit:



refaire un axe d'ancre, de seconde ou un balancier introuvable , à l'unité,  ne passe pas par la cnc...mais par la main de l'horloger et des outils traditionnels !

C'est là toute la différence entre l'horloger boutiquier ...et l'horloger qui se tape royalement des forum, car il a des décennies ed boulot !

Toute la différence est là entre   ces horlogers de différents  "grades"

Pour le reste à peu pres d'accord !
Les deux méthodes doivent pouvoir fonctionner, CNC et plus manuelle. Mais il est probable que pour concevoir le fichier pour CNC, il faille les compétences de l'horloger artisan.
J'espère que des jeunes sont formés pour refaire les pièces ! Car il doit falloir du temps et de l'expérience pour passer de rhabilleur à horloger.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 6:59

Arno a écrit:


Ben alors me suis gourré ...



Le stock, cette donnée comptable à  6 chiffres à se prendre la tête ...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Horloger Fou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Mane (04300)
Date d'inscription : 03/02/2023

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 23:20

Personnellement je trouve que ce n'est pas qu'une question de compétence de l'horloger. Il faut être bien outiller et aussi que le client accepte le devis. Bien souvent je m'aperçois que mes clients ne se rendent pas compte de la charge de travail pour restaurer une montre ancienne. Ils veulent retaper la vieille montre à gousset à cylindre du grand père pour moins de 100€   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 1f605 
Dernièrement un client m'amène une A.Lange & Sohne, montre aviateur WW2, sur laquelle il faut refaire un axe de balancier et 2 dents du barillet plus la révision complète évidemment. Je lui annonce 800€ et m'a quasiment traité d'escroc.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyVen 24 Fév 2023 - 5:33

Horloger Fou a écrit:

Dernièrement un client m'amène une A.Lange & Sohne, montre aviateur WW2, sur laquelle il faut refaire un axe de balancier et 2 dents du barillet plus la révision complète évidemment. Je lui annonce 800€ et m'a quasiment traité d'escroc.
Il viendra ici, ou dans les bourses de l' AFAHA et il trouvera un horloger amateur au Black pour moins de 400 €.

Il aura fait marcher l'économie parallèle et n'aura aucun scrupule à dire que les artisans sont chers .

vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2023

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Junghans Max Bill, verre fendu.    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:49

Bonjour,
Après de longues recherches et un coup de cœur pour le modèle, je me suis offert ma premiere montre il y a quelques mois, une Max Bill automatique 36mm.
Seyante, au design discret et délicat, cette montre m’a séduit et j’en ai par chance trouvée une à vendre d’occasion, en excellent état malgré quelques fines rayures sur le verre.
C’est après quelques mois de plaisir que le drame est arrivé, une malheureuse chute, fendant le verre, et mon coeur par la même occasion. Vous pouvez voir sur les photos une belle entaille entre 9 et 10 heures.
J’ai consulté les articles de ce forum et je me tourne vers vous pour obtenir conseils et aide sur la marche à suivre.
Étant nouveau j’aimerai éviter les écueils et mauvais choix en matière de réparation, je cherche donc un horloger de confiance à Bordeaux, ou une autre solution.
Merci pour votre attention.


 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 0ba7cf10
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Fc49a110
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 21 Ddfab210
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Bon horloger réparateur dans le 68 (ou 67)
» Un bon réparateur horloger sur Nancy ou dans l'est de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: