FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Volker Vyskocil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:05

Je viens de lire une réponse très intéressante de Volker Vyskocil sur les délais de livraison de sa montre suite à une demande d'Alberto sur Horomundi.

Ce post montre bien l'état d'esprit de Volker dans la fabrication de sa montre. Désolé c'est en anglais. (source : Horomundi).

Au fait, une Vyskocil, c'est une montre superbe réalisée par un artisan de talent :

http://www.vyskocil.de/va_ani_pop_01.html

Citation :
Hello Alberto, Alex and Jeremy,

I think I have to say some words about the status of building the VA's.
I will deliver the first watch just before Tempus. The owner lives in Germany.
The next watch will be delivered when I am back from Singapore. The owner lives in Switzerland.
The reason I choose watches "near by" is that I need feedback. When there will be no problems I deliver the next watches to the USA and Japan.

The plans for the next series: II this year, III and IV next year.

But I will be carefully to look so far into the future.
You know that I build most parts of the VA in my atelier here in Nettetal.
For the watch only this are approx 110 different types of parts. (excluding the screws and jewels)
Some (or many?) of this parts are very time consuming to produce.

A rough calculation: If I would need 1 day to produce one type of part it will be take 110 days to produce all parts for the watch.
At the first view it may be astonish to say 1 day for one part. But I suggest that it is not completely wrong.
This 110 days do not include the time every watch need to pass all the testing procedures and - of course - do not include any hour which must be spend for the design, making prototypes and so on....

Of course there are several ways to minimise and/or to divide the needed time to build a watch.

1. Outsorcing (Maybe the first and most logical)
2. Take on Workers
3. Optimize the production

3 1/2 years ago I started by zero. So I have to find the balance between finance and time.
Because I know that my financial cushion will be shrink, rather than grow I concentrate me on point three - the optimization of the part design and the production processes.
Maybe this was a decision of the expense of those people who ordered a VA early. I aware that and I am extremely thankful because theirs patience and patronizing.
I hope I can give them back something as I build a watch for them with 150% of passion and value.
A other reason I choose point 3 instead of 1 or 2 was that I want to be independent. Independent from supplier, from prescribed designs/materials/time lines, from interpersonal compromises.

At the moment I am under considerable strain. I know that my time frame drift to zero. But spending so many time to maximise my production facilities (on only 58 m^2) was the only way for me to bring the VA to live. I know ... most people say that I am crazy. But that's me ...

Volker (Vyskocil)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:22

Merci pour cet article qui me permet de découvrir le travail de Vyskocil.

Apparemment il ne souhaite pas sous-traiter la fabrication, car il veut rester indépendant. Je peux tout à fait comprendre qu'il ait envie de fabriquer soi-même ses pièces, mais est-ce vraiment lié à une volonté d'indépendance ? Il est maître du design et sous-traiter une partie de la fab à un ou plusieurs fournisseurs ne me semblent pas compromettre cette indépendance. Il pourrait bénificier des dernières technologies en termes d'usinage.

Je pense que le pb de fond est de savoir s'il se place en artisan ou en concepteur. Le concepteur aura plus de facilités à sous-traiter, l'artisan voudra garder une plus grande maîtrise sur ce qu'il fabrique. De là à vouloir travailler complètement seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:49

Très belle interview et d'un véritable artisan.
Je découvre son travail, merci FX.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:24

C'est vrai que Vyskocil est tellement maniaque et exigeant qu'à chaque fois qu'il croit avoir terminé une montre, il a de nouvelles idées d'amélioration et recommence tout à zéro au grand dam des acheteurs !

Connaissant personnellement l'acquéreur suisse dont il est question je peux vous dire qu'au bout de + de 2 ans d'attente il commence à être à bout de patience. Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:26

C'est sûr que dans ces conditions, on se demande si on est client ou mécène d'un artiste !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:45

je pense que quelque soit le talent, on se doit de respecter le client tout comme le client se doit de respecter l'artisan .
je préfère nettement le comportement d'un Dufour, dont les délais de fabrication sont également longs, mais qui s'arrange toujours pour les tenir, en prenant une marge de sécurité dans les délais qu'il annonce , et en ne décevant pas ses clients .
A force de tirer sur la corde, Vyskocil risque à terme d'en décourager certains de lui commander une montre, si belle soit-elle
juste mes 2 sequins
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:52

en effet, je te rejoins là-dessus. la passion n'excuse pas tout ! De plus, avoir l'impression d'être un betâ testeur de la montre n'est pas rassurant non plus. le côté, "je viens de trouver un truc plus efficace" n'est pas très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volker Vyskocil Empty
MessageSujet: Re: Volker Vyskocil   Volker Vyskocil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:28

Je ne sais pas qui est le suisse mais j'en ai discuté avec Alberto l'année dernière qui attendait déjà avec impatience sa VV.

Ceci dit, la démarche de VV est respectable. Le côté "beta testeur", arrêtez, les clients collectionneurs adorent çà ! Si on vous dit, vous êtes le premier, donnez moi vos impressions etc... c'est super gratifiant et à ce niveau-là, la collection du client X ne repose pas que sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Volker Vyskocil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'incabloc expliqué par Volker Vyskocil
» vyskocil
» [petite revue] .-- Volker Vyskocyl V-30/45-01-A --.
» Vyskocil (non, non, pas une nouvelle marque russe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: