Baikal Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 10:00 | |
| Bonjour, J'ai reçu ce cadeau il y a quelques années d'une personne pensant bien faire (heureusement acquise lors de "ventes privées") : Sans relancer le débat sur cette marque ou plutôt cette ""fausse marque, j'aurais souhaité savoir si vous connaissez le modèle "original" sur lequel cette copie est pompée. En fait, je pensais que seul "l'esprit" tourbillon avait été copié, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelqu'un qui semblait avoir "l'originale" sans pouvoir (discrètement) avoir pu identifier la marque... Merci pour vos éclairages qui calmeront ma curiosité ! |
|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 10:01 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait à proprement parler une originale... mais pour l'inspiration, faut aller voir du côté de Bréguet. |
|
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 10:28 | |
| - Baikal a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu ce cadeau il y a quelques années d'une personne pensant bien faire (heureusement acquise lors de "ventes privées") :
Sans relancer le débat sur cette marque ou plutôt cette ""fausse marque, j'aurais souhaité savoir si vous connaissez le modèle "original" sur lequel cette copie est pompée.
En fait, je pensais que seul "l'esprit" tourbillon avait été copié, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelqu'un qui semblait avoir "l'originale" sans pouvoir (discrètement) avoir pu identifier la marque...
Merci pour vos éclairages qui calmeront ma curiosité ! Tu vas peut être devoir vendre ta voiture si tu veux acheter l'originale, je ne me prononcerais pas sur le modèle, je connais pas cette gamme là. - Eric67 a écrit:
- Je ne pense pas qu'il y ait à proprement parler une originale... mais pour l'inspiration, faut aller voir du côté de Bréguet.
On peut alors parler de création ? |
|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 10:38 | |
| Il y a Oris qui fait aussi des choses un peu ressemblantes me semble-t-il ! |
|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 19:41 | |
| |
|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: A la recherche de l'originale... Mar 6 Mar - 22:36 | |
| Pour moi, aiguilles et guillochage, typiquement inspiré Breguet, oui. Frederic Constant s'en est pas mal insipré aussi (moins maintenant)...
ORIS, la dispo cadran rappelle un peu la gamme Artelier Complication, mais sans plus. |
|