FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...

Aller en bas 
+24
Fresco
fly back
browningt
Lomaing
jacno1977
Titoux
Jezza_06
Jonpi
VASCO
Jodark
robby69
herge81
LunaTicTac
jamescox
couscous garbit
kiecherb
ZEN
keanu666
clweb
Citizenfox
Mister N
Milou
Zouzou77
fredonweb
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:24

c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:48

Cette affaire démontre donc la précarité de notre approvisionnement en électricité, la fameuse transition énergétique, de bien belles phrases pour le moment sans aucun moyen derrière, et le fabuleux réchauffement climatique, n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:57

La france se porte bien....quand tout va bien.
Un site sympa ou appli : eco2mix
Cela permet de voir differents elements sur la production, consommation, les differentes energies, echanges....etc de la france ou des differentes plaques régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 2:00

C'est fou parce que mon four est sensé avancer d'une minute par mois à peine mais que depuis quelques temps j'ai remarqué aussi du retard et ça m'étonnait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 3:21

chez moi, 4 min pour le four et le réveil matin.

ça m'a permis d'apprendre que l'heure était tenue par la fréquence du réseau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:58

Il y a une bonne part d'intox dans  ce soudain et curieux papier qui est relayé par tous les médias, sans aucune vérification!

Que la fréquence réseau baisse...pourquoi pas !

Que la précision des radios réveil ou des lave vaisselle soit nulle...pourquoi pas !

Mais pour une très forte majorité d'appareils, même branchés en 220 v  si l' alimentation est issue du réseau,  l'oscillateur est quand  à lui  quartz...av3c preciqion aléatoire de l'oscillateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 21:12

Le retard semble se poursuivre, mon four remis à l'heure retarde de nouveau de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 14:22

fly back a écrit:

Que la précision des radios réveil ou des lave vaisselle soit nulle...pourquoi pas !

Mais pour une très forte majorité d'appareils, même branchés en 220 v  si l' alimentation est issue du réseau,  l'oscillateur est quand  à lui  quartz...av3c preciqion aléatoire de l'oscillateur ...

Sur un appareil bas d'entrée de gamme, pourquoi s'emm..... à dépenser quelques dizaines de cts d'Euro dans une base de temps à quartz (qui sur un four devra en plus supporter des T° élevées) quand le secteur la fournit gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:12

Amusant, cette histoire de fréquence...

Ceci est que de nos jours, on a mieux que le "jus":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol

Voila pourquoi votre apple ou  votre Samsung dit ce que dit votre fournisseur d'accès internet. Mais aussi votre poste de travail...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:25

Ahaaaaaaa voilà !

Cela fait 3-4 semaines que j'ai remarqué un retard de mon four également Shocked 

J'ai constaté ceci plusieurs fois le matin en prenant mon café avant de partir bosser.

D'ailleurs je viens de le remettre à l'heure ce soir. Je vais continuer de surveiller.

J'ai appris quelque chose en tout cas.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:10

Yep... Toujours en cours cette histoire. Hier soir j'ai remis le four qui retardait de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:26

Nous ne sommes pas tous égaux Wink

personnellement depuis la remise à l'heure mes fours ne retardent plus...

d'ailleurs je pense qu'avec le redoux les problèmes de consommations électrique doivent avoir disparus.


Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:04

Il n y a jamais eu de problemes concernant la consommation electrique.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:00

Mon four ne semble plus retarder non plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 2:48

fly back a écrit:
Il y a une bonne part d'intox dans  ce soudain et curieux papier qui est relayé par tous les médias, sans aucune vérification!

Que la fréquence réseau baisse...pourquoi pas !

Que la précision des radios réveil ou des lave vaisselle soit nulle...pourquoi pas !

Mais pour une très forte majorité d'appareils, même branchés en 220 v  si l' alimentation est issue du réseau,  l'oscillateur est quand  à lui  quartz...av3c preciqion aléatoire de l'oscillateur ...

J'ai été bien surpris par cette entrée. Est-ce qu'on parle d'anciennes horloges analogiques avec petit moteur à induction ?

Comme Fly Back, il me semble bien que les horloges de four (ou tout autres électro-ménagers) sont depuis belle lurette piloté par un quartz. Je peux entre autres le remarquer sur mon ensemble four/micro-ondes encastré IKEA dont une horloge prends environ 1 minute par mois tandis que l'autre en perd au moins 3.

En fait, j'aimerais bien qu'elles soit pilotées par la fréquence du réseau électrique. J'ai déjà lu quelque part qu'Hydro-Québec 'reprenait' les quelques cycles de décalage perdus un jour, le lendemain afin d'être le plus constant possible. À ce stade, c'est la précision du radio-piloté.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:07

Mister N a écrit:
Nous ne sommes pas tous égaux Wink

personnellement depuis la remise à l'heure mes fours ne retardent plus...

d'ailleurs je pense qu'avec le redoux les problèmes de consommations électrique doivent avoir disparus.



falconbmw a écrit:
Mon four ne semble plus retarder non plus... Chinois

Je disais ça... mais je ne l'avais pas mis à l'heure depuis le début de cette histoire. Tout semble effectivement être rentré dans l'ordre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:04


Oui c est du « rattrapage de frequence » .
En france , lors des echanges europeens la frequence varie vraiment durant les heures pleines et cela pendant 5-10 mn avant de retrouver une stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 22:05

boug a écrit:


J'ai été bien surpris par cette entrée. Est-ce qu'on parle d'anciennes horloges analogiques avec petit moteur à induction ?

Comme Fly Back, il me semble bien que les horloges de four (ou tout autres électro-ménagers) sont depuis belle lurette piloté par un quartz. Je peux entre autres le remarquer sur mon ensemble four/micro-ondes encastré IKEA dont une horloge prends environ 1 minute par mois tandis que l'autre en perd au moins 3.

En fait, j'aimerais bien qu'elles soit pilotées par la fréquence du réseau électrique. J'ai déjà lu quelque part qu'Hydro-Québec 'reprenait' les quelques cycles de décalage perdus un jour, le lendemain afin d'être le plus constant possible. À ce stade, c'est la précision du radio-piloté.  thumleft


Celui qui fait un peu d'électronique comprendra que les affichages numériques sont alimentés en tbt via alim a découpage, par économie par rapport au transfo et module quartz

..


Le reste est de la littérature pour incultes en électronique.

.

Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...    horloges - Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 22:25

fly back a écrit:



Celui qui fait un peu d'électronique comprendra que les affichages numériques sont alimentés en tbt via alim a découpage, par économie par rapport au transfo et module quartz

..


Le reste est de la littérature pour  incultes en électronique.

.


J'imagine que ce n'est pas le cas pour toutes les compagnies, sinon mes horloges retarderaient de même valeur (ou plutôt, seraient particulièrement précises)

J'ai belle et bien plusieurs minutes de différences entre les deux chaque mois. Aucune ne garde l'heure précisément. À part un système quartz de mauvais qualté, je comprends mal ce qui expliquerait le décalage. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les horloges de vos appareils électroménagers retardent? C'est à cause...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Après les horloges atomiques, bientôt les horloges nucléaires ?
» [Actu] des horloges à réseau optique mesurent une seconde plus précise
» Actu : Des horloges biologiques au bout des antennes
» Actu: Horloges. Un trésor astronomique en Morbihan
» Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: