FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Armée de l'Air en souscription

Aller en bas 
+24
Djokit
Jicé
Tekila
xoff
starck
caput
MisterP
fredched
dundee
coyoterebelle
Pascal
VintageLover
WG92130
Vintage06
Tsuge
Lathan
skyhawk
voodoo69
Mostro900
Zac Ryan
Cabot
edgar
jamesboub
M ONE HUNDRED
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:43

Moi, personnellement, j'ai remis la partie basse du bloc lunette a 90° (avec une pince et des protections approprier), relativement facile, l'angle ne me plaisait pas, depuis plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:46

Je comprends bien, mais quand tu reçois une montre neuve que tu dois toi-même "fignoler" je trouve pas ça normal du tout, pour moi ça veut dire travail bâclé et pas de contrôle qualité après assemblage.
En deux mots ça fait produit pas au point et lancé trop tôt sur le marché; c'est dommage car je m'apprêtais à passer commande, mais là s'il n'y a pas d'explications cohérentes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:04

Pas bâclé non, Yema se reconstruit (ils ne sont pas très nombreux), ils montent les pièces comme elles arrives, pour celle-là... surement de chine, et ne communique surement pas encore avec le chef d'équipe le pourquoi du comment de la chose (les agents de maîtrise existes t-ils encore ?, et sont-ils encore suffisamment nombreux ?, ma dernier boite = que des ouvriers et des cadres...), comme pour les aiguilles, je monte, c'est bon !, j’envoie, et là, trop tard...les barètes trots fragiles (surement mad-in-China aussi, et pour en avoir acheté, leurs aciers inox "ordinaire", sont exécrables), je monte, c'est bon, j'envoie et... trop tard. Formation formation, contrôle et attention, plus équipes surement jeune, il va falloir que l'encadrement tape un peut dedans.YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 25206810
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:17

Tu veux dire que tu as eu aussi des problèmes avec les aiguilles et les pompes?? affraid En attendant y'a pas grand monde pour répondre à nos interrogations! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:31

Pour ton interrogation ?, ...je viens de te le dire, la boite redémarre (Yema), laisse un peu le temps au temps (en plus ils sont super, ils ont l'air de reprendre les "petites" erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:18

Ouais mais quand tu lâches presque 1000 boules t'as pas envie de recevoir une montre avec des "petites erreurs" désolé. Et j'ai pas envie non plus d'une montre "à finir" ou à "bricoler" chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:40

Mail envoyé à l'instant à Mr Germain. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour obtenir des explications et résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:11

fairface a écrit:
Mail envoyé à l'instant à Mr Germain. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour obtenir des explications et résoudre le problème.
Bonjour à tous, 

Je crains ne pas avoir vraiment compris la demande. Le bloque-Lunette est la partie sensible de la montre, comme à l'époque d'ailleurs. Ils étaient même enlevés pour cause de gêne par certains. Mais c'est aussi l'atout charme de cette Superman et surtout le moyen de bloquer la lunette. Je préconise donc une certaine vigilance quand à celui-ci, le manipuler avec précaution car il peut se tordre facilement.

Dans la cas ou celui-ci ne fait pas office de bloqueur, je vous invite directement à prendre contact avec le SAV.

William
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:16

WG92130 a écrit:

Bonjour à tous, 

Je crains ne pas avoir vraiment compris la demande. Le bloque-Lunette est la partie sensible de la montre, comme à l'époque d'ailleurs. Ils étaient même enlevés pour cause de gêne par certains. Mais c'est aussi l'atout charme de cette Superman et surtout le moyen de bloquer la lunette. Je préconise donc une certaine vigilance quand à celui-ci, le manipuler avec précaution car il peut se tordre facilement.

Dans la cas ou celui-ci ne fait pas office de bloqueur, je vous invite directement à prendre contact avec le SAV.

William
Merci William pour cette réponse. Le problème est décrit quelque posts plus haut, avec des schémas à l'appui, pour l'un des utilisateurs le bloque-lunette est parfaitement ajusté lorsque la couronne est revissée, pour d'autres, le bloque-lunette reste de travers vu de profil et de travers aussi vu coté couronne, les schémas sont très explicites à ce sujet. Le bloque-lunette semble ne pas s'ajuster correctement aux petites encoches, il ne tombe pas juste "en face". Mais regardez s'il vous plait en page 7 ou 8, les fameux schémas.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:41

fairface a écrit:


Merci d'avance.
Incompréhensible
Juste une question: tu es personnellement confronté au problème ou tu ne fais que commenter ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:04

Milannimes a écrit:

Incompréhensible
Juste une question: tu es personnellement confronté au problème ou tu ne fais que commenter ?...
Non. Je ne fais que commenter. Mais comme j'ai l'intention de passer commande, je n'ai pas envie d'être confronté à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:50

Moi, j’ai la montre en main et je ne vois comment cette pièce peut se mettre en travers !

C’est la couronne qui plaque la pièce sur la lunette. Soit c’est une mauvaise manip ou alors...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:57

C'est tout à fait ça, pas moyen de savoir vraiment ce qu'il se passe avec ce bloque-lunette. Pourquoi certains n'ont aucun problème et d'autres oui. Défaut de fabrication? Mauvaise utilisation? je n'arrive pas à savoir. D'ailleurs je ne sais si tu peux répondre, mais de quel métal est fait le bloque-lunette?
Pas en acier en tous cas car il peut se tordre d'après William.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:31

Si, si c’est de l’inox.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:19

Sur l'Héritage il a l'air un peu plus épais que sur la 2017 ou l'Armée de l'Air... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:36

Milannimes a écrit:
Si, si c’est de l’inox.
OK merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:37

pressigny a écrit:
Sur l'Héritage il a l'air un peu plus épais que sur la 2017 ou l'Armée de l'Air... a voir.
Quelqu'un peut-il confirmer? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1966
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:39

fairface a écrit:

Quelqu'un peut-il confirmer? Incompréhensible


Zac Ryan a les deux thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:41

Ben si jamais il passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:54

J'ais les deux, mais pas reçus la deuxième (l'Héritage) YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 12090011
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:07

Milannimes a écrit:
Moi, j’ai la montre en main et je ne vois comment cette pièce peut se mettre en travers !

C’est la couronne qui plaque la pièce sur la lunette. Soit c’est une mauvaise manip ou alors...  Rolling Eyes
Mauvaise manip, je ne pense pas, à part la mise à l'heure à la réception et quelques tours de couronne occasionnels, je n'ai pas tellement eu besoin d'y toucher et elle n'a subi aucun choc.
Le problème est justement que la couronne plaque le bloque sur la lunette, mais qu'il ne semble pas tomber comme il faut, ni contre le flanc (puisque le pli inférieur semble soit trop court soit ne pas avoir le bon angle, d'où le jeu vertical), ni contre la lunette (il tombe sur un cran et non pas entre deux, d'où le jeu horizontal).

Du coup, le bloque ne bloque pas vraiment la lunette, sauf s'il est vissé dans une position précise, très incliné sur le haut, ce qui n'est clairement pas normal. Et surtout, avec l'angle vertical, je m'inquiète pour l'étanchéité, et je ne vais pas plonger la montre dans l'eau pour voir si elle se remplit.
J'ai contacté le SAV il y a deux jours, je devrais recevoir un bon de retour par mail, pour leur envoyer, qu'ils examinent ça, j'attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:27

Voilà comment ça doit se positionner...

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Dscf9125
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:08

Oui mais là tu a l’Héritage... le saphir dôme (et ne dis pas non, je l'ai vu YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 12090012), un peu d'humour, tout va bien se passer avec son bon de retour.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2019
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:16

Djokit a écrit:

Mauvaise manip, je ne pense pas, à part la mise à l'heure à la réception et quelques tours de couronne occasionnels, je n'ai pas tellement eu besoin d'y toucher et elle n'a subi aucun choc.
Le problème est justement que la couronne plaque le bloque sur la lunette, mais qu'il ne semble pas tomber comme il faut, ni contre le flanc (puisque le pli inférieur semble soit trop court soit ne pas avoir le bon angle, d'où le jeu vertical), ni contre la lunette (il tombe sur un cran et non pas entre deux, d'où le jeu horizontal).

Du coup, le bloque ne bloque pas vraiment la lunette, sauf s'il est vissé dans une position précise, très incliné sur le haut, ce qui n'est clairement pas normal. Et surtout, avec l'angle vertical, je m'inquiète pour l'étanchéité, et je ne vais pas plonger la montre dans l'eau pour voir si elle se remplit.
J'ai contacté le SAV il y a deux jours, je devrais recevoir un bon de retour par mail, pour leur envoyer, qu'ils examinent ça, j'attends donc.
Bon, je pense que tu as bien fait de contacter le SAV,  ce que tu décris est normal pas du tout, mais je suis sûr que le SAV va régler ton problème. Reste à savoir combien de temps il vont garder ta montre... et sur la photo plus haut on voit qu'il y a un ajustement parfait du bloque-lunette, espérons qu'il n'y ait pas trop de modèles concernés par ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:57

fairface, la photo ce n'est pas du tout le même model, là une Yema Superman Héritage - Saphir YSUP2018A-AMS a ± 1000€, et l'autre une Armée de l'air don je ne trouve pas la ref: ..... un peu comme la mienne  YMHF155A-GN22 a moins de 700€ pour une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Armée de l'Air en souscription
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman... (tome 2)
» La Yema "Superman" de l'armée de l'air Française
» superman vintage armee de l'air
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Contrôle dérive MBP1000 sur Superman Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: