FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription

+24
Djokit
Jicé
Tekila
xoff
starck
caput
MisterP
fredched
dundee
coyoterebelle
Pascal
VintageLover
WG92130
Vintage06
Tsuge
Lathan
skyhawk
voodoo69
Mostro900
Zac Ryan
Cabot
edgar
jamesboub
M ONE HUNDRED
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VintageLover
Membre Actif
VintageLover

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 11:24

Excellent ! Merci Pascal et M ONE HUNDRED, j'ai craqué pour l'automatique avec le bracelet NATO kaki, viens de remplir le formulaire, je pense que j'aurais une réponse lundi, vous tiens au courant  bravohap  

Je crois comprendre que le cadran est gris foncé et pas noir comme celui de la Superman Black. 

J'aime bien aussi la mention FRANCE à 6H

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 33401196_1906206309423657_737443294857920512_o
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 13:08

VintageLover a écrit:
Excellent ! Merci Pascal et M ONE HUNDRED, j'ai craqué pour l'automatique avec le bracelet NATO kaki, viens de remplir le formulaire, je pense que j'aurais une réponse lundi, vous tiens au courant  bravohap  

Je crois comprendre que le cadran est gris foncé et pas noir comme celui de la Superman Black. 

J'aime bien aussi la mention FRANCE à 6H

Bonne nouvelle pour toi.

Nous sommes maintenant trois forumeurs à avoir répondu à cette souscription.

As-tu pu choisir un gravage personnalisé ?
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:53

La livraison m'avait été annoncé en Avril. Nous sommes fin mai et pas de nouvelle (paiement du solde ou annonce).
Avez vous eu des infos de votre côté ?
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:57

Lathan a écrit:
La livraison m'avait été annoncé en Avril. Nous sommes fin mai et pas de nouvelle (paiement du solde ou annonce).
Avez vous eu des infos de votre côté ?

Dans la brochure de la souscription, il était indiqué que la livraison devrait avoir lieu pour la fête des pères, qui cette année est prévue le 18 juin.

J'aimerai bien savoir qui t'a annoncé une livraison en avril ?

Quand as-tu souscrit ?

En ce qui me concerne, à ce jour je n'ai pas reçu la demande pour le paiement du solde.
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:24

Les livraisons sont effectivement prévues pour la mi-juin, juste avant la fête des pères. (précisé dans le formulaire)

Les demandes pour le paiement du solde devraient être envoyées sous peu, étant à une quinzaine de jour de la livraison ;-)
http://www.yema.com
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:52

Bonsoir, 

Je lis en sous marin le forum depuis de nombreuses années (notamment la littérature abondante du Pacha dont je regrette la désinscription) ce qui explique sans doute mon attachement pour les montres de plongée.Wink

Après lecture de ce fil j'ai interpellé par m@il hier Mr Germain ci-dessus et je le remercie pour sa réponse complète et rapide datée d'aujourd'hui. 
 Je vous fais partager les infos reçues :

- la souscription est ouverte jusqu'en décembre 2018 

- le cadran est noir et seulement noir et pas gris foncé comme pouvait le laissait supposer certaines photos.  Pas d'autres choix possibles (dommage j'aurais aimé le bleu mystérieux pour rester dans l'esprit 24.11.17)

- cette série spéciale n'est ni limitée ni numérotée

- en revanche le gravage au dos reste personnalisable aux endroits 1 et 2 indiqués sur le bon de commande, de façon militaire ou pas :
    •jusqu'à fin juin pour les pilotes, 
    •jusqu'à la fin de la souscription pour les autres ("kevina + steven = AESD" par exemple)
dundee
Passionné absolu
dundee

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:29

Encore une nouveauté qui ce veut... vintage.

Sauf que ce modèle n'a rien à voir avec la montre validé par l'armée de l'air à l'époque. Coller un décalcomanie n'en fera pas une légende.
Page 2 de l'article "Quand Superman portait une Yema - La Revue de Montres - Joel Jidet"

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 Articl10
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 4:02

dundee a écrit:
Encore une nouveauté qui ce veut... vintage.

Sauf que ce modèle n'a rien à voir avec la montre validé par l'armée de l'air à l'époque. Coller un décalcomanie n'en fera pas une légende.

Je vois pas bien ce qui motive autant de dédain.

Yéma ne prétend nulle part reproduire la montre d'époque. Et la ré-édition de la superman ne date pas d'hier. Il est seulement question d'une série spéciale Armée de l'Air de cette superman, avec des traits particuliers (cadran et gravure perso). Rien de plus (mais rien de moins non plus)..
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 4:12

M ONE HUNDRED a écrit:
Dans la brochure de la souscription, il était indiqué que la livraison devrait avoir lieu pour la fête des pères, qui cette année est prévue le 18 juin.

J'aimerai bien savoir qui t'a annoncé une livraison en avril ?

Quand as-tu souscrit ?

En ce qui me concerne, à ce jour je n'ai pas reçu la demande pour le paiement du solde.

Merci pour cette précision, je n'avais pas vraiment lu la brochure.

Ci dessous le mail que j'ai reçu le 21/03/18, suite à ma souscription le 1/03/18
"Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
Nous pensons livrer première quinzaine d’avril.
Pour le solde nous vous contacterons au moment venu.

Cordialement."
C'est pas grave, la personne s'est un poil mélangé les pinceaux. Je ne lui en veut pas clown

Ok, pas de quoi m'inquiéter thumleft
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 4:15

WG92130 a écrit:
Les livraisons sont effectivement prévues pour la mi-juin, juste avant la fête des pères. (précisé dans le formulaire)

Les demandes pour le paiement du solde devraient être envoyées sous peu, étant à une quinzaine de jour de la livraison ;-)

Merci pour ces précisions Smile
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:26

Lathan a écrit:

Je vois pas bien ce qui motive autant de dédain.

Yéma ne prétend nulle part reproduire la montre d'époque. Et la ré-édition de la superman ne date pas d'hier. Il est seulement question d'une série spéciale Armée de l'Air de cette superman, avec des traits particuliers (cadran et gravure perso). Rien de plus (mais rien de moins non plus)..

On peut considérer que Yema a une certaine légitimité avec un partenariat historique noué avec l'armée de l'air.

Il y a eu aussi cette version quartz entre la 24.11.17 et la Superman revisitée actuelle  :
https://forumamontres.forumactif.com/t75345-yema-armee-de-l-air

Pour une montre officielle armée de l'air, cette Superman 2018 reste à tous les niveaux plus accessible qu'une Breitling colt chronograph ou qu'une Dodane type 23. Je loue l'initiative de Yema d'avoir ouvert la souscription aux civils, ce qui me semble être une première dans ce genre de production d'ordinaire réservée aux aviateurs d'active et de réserve.
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:52

Photo issue de la page officielle FB de l'Armée de l'air 

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 Img_1811
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:08

Je viens de la voir et elle me fait de l'oeil...

Cependant, j'ai un doute pour la légitimité de faire graver quelque chose au dos...
Je ne suis en effet qu'un simple civil...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:12

Tu peux y mettre ce que tu veux...
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:12

fredched a écrit:
Je viens de la voir et elle me fait de l'oeil...

Cependant, j'ai un doute pour la légitimité de faire graver quelque chose au dos...
Je ne suis en effet qu'un simple civil...

Le fait d'être un "simple civil" ne doit pas te contraindre à ne pas profiter de la possibilité d'avoir une gravure personnalisée.

En ce qui me concerne, j'ai fait graver des inscriptions "personnelles" qui me permettront de la transmettre à un membre de ma famille ou à un ami.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:42

WG92130 a écrit:

Bonjour,

Sur un autre sujet Yema, j'avais posé une question, mais elle a peut-être été noyée dans le flot des posts Wink

Je reposte ici, au cas où:

Yema semble repartir du bon pied, j'espère sincèrement que l'essai sera transformé sur décembre 

La superman armée de l'air arrive on dirait.

Une question me taraude sur ce MPB1000, car c'est pas clair clair, du moins pour moi :

"Voici les premiers clichés de la Yema Superman Armée de l'Air !

Montre française équipée du mouvement maison MBP 1000."

On m'invite à découvrir ce mouvement, je cite de nouveau :
"Le calibre MBP100 est un mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre."

@WG92130 (William Germain)

Les pièces sont produites (= brutes d'usinage) où ?
Le préassemblage, finitions esthétiques et fonctionnelles / décottage sont faits où ?

Merci d'avance pour votre éclairage technique.

Dernière édition par MisterP le Jeu 31 Mai 2018 - 22:58, édité 1 fois
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:56

MisterP a écrit:

@WG92130 (William Germain)

Les pièces sont produites (= brutes d'usinage) où ?
Le préassemblage, finitions esthétiques et fonctionnelles / décottage sont faits où ?

Merci d'avance pour votre éclairage technique.
Bonsoir, 

J'ai pourtant déjà souvent répondu à cette question ;-)

Certaines pièces du mouvement sont fabriquées en Asie pour 2 raisons (le savoir faire n'est plus disponible ni en France ni en Suisse) ou alors à des prix beaucoup plus important et il faudrait vendre nos montres à partir de 5K€. En dessous de ce tarif, il est quasi impossible de tout produire localement et rassurez vous, nos fournisseurs sont souvent les mêmes que pour tout le monde et avec des marques bien plus prestigieuses encore..

Et évidemment toutes nos montres sont intégralement assemblées dans nos atelier de Morteau.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:03

WG92130 a écrit:

Bonsoir, 

J'ai pourtant déjà souvent répondu à cette question ;-)

Certaines pièces du mouvement sont fabriquées en Asie pour 2 raisons (le savoir faire n'est plus disponible ni en France ni en Suisse) ou alors à des prix beaucoup plus important et il faudrait vendre nos montres à partir de 5K€. En dessous de ce tarif, il est quasi impossible de tout produire localement et rassurez vous, nos fournisseurs sont souvent les mêmes que pour tout le monde et avec des marques bien plus prestigieuses encore..

Et évidemment toutes nos montres sont intégralement assemblées dans nos atelier de Morteau.

Aie désolé, je n'ai pas suffisamment cherché donc  Neutral#-Qt:

Ok donc je comprends que les montres sont intégralement assemblées dans les ateliers de Morteau, cela signifie que le mouvement aussi est remonté pièce par pièce à Morteau ?

Est ce que vous savez quels sont les composants qui sont usinés "en Asie" (où en fait ?) ?  Vs. ceux qui sont usinés en Suisse ?

Quant au reste:
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:02

Merci de ces précisions.
A ce que je vois, le verre n’est pas bombé. Cela ne pose-t-il pas de soucis de lisibilité?
Enfin, est-ce que l’on peut obtenir une dérive contenue (+2s/jour) avec ce calibre « maison »?
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:53

fredched a écrit:
Merci de ces précisions.
A ce que je vois, le verre n’est pas bombé. Cela ne pose-t-il pas de soucis de lisibilité?
Enfin, est-ce que l’on peut obtenir une dérive contenue (+2s/jour) avec ce calibre « maison »?

Sur la superman 2016, le verre n'est pas bombé à l'inverse de la Superman Héritage et non cela ne pose aucun problème de lisibilité, au contraire.

Pour la dérive oui c'est possible, Maitre @Batilou à d'ailleurs effectué un test et une revue sur le mouvement et il parle de la dérive observé ;-)

https://forumamontres.forumactif.com/t205643p225-reedition-de-la-yema-superman?highlight=yema Page 10
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:26

Merci William de la réponse.

Je demandais pour le verre bombé parce que sur le pdf de présentation, un pseudo reflet donne cette impression; qui diffère de la photo du proto de la page facebook (verre plat).

Au niveau de la dérive, je suis rassuré; car j'ai eu bien du mal à faire régler un ETA de cette manière. Il prenait +10s/j sur mon Hamilton Khaki GMT...
Tsuge
Membre très actif
Tsuge

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:23

Une très grosse différence entre le dessin d'annonce et le produit délivré, un peu comme si on promettait une voiture avec un logo  en présentant le design d'une sportive et qu'on refourguait une voiture avec le logo mais version citadine. Il n'y a pas tromperie dans les mots mais dans la suggestion.
Bref, si on fait un procès, y a des chances d'obtenir la Yema estampillée Armée de l'air dans un boitier de l'Héritage? compress

On peut rêver.
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:01

J'attends une explication de William Germain qui, je suis sûr nous apportera toutes les précisions.
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:26

fredched a écrit:
J'attends une explication de William Germain qui, je suis sûr nous apportera toutes les précisions.

En fait je n'ai pas très bien compris la demande... 

Le dessin est en parfaite adéquation avec le produit, de plus la montre avait déjà été montré puisqu'il s'agissait de la Superman 2016.

Est-ce bien ça dont il s'agit ?
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:40

Si vous regardez le fichier pdf, le verre semble bombé. Or sur la photo publiée sur la page FB de l'armée de l'air, il s'agit bien d'une Superman 2016 avec le macaron de pilote sur le cadran...

C'est la raison pour laquelle je vous interrogeais sur le verre bombé...

YEMA Superman Armée de l'Air en souscription
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant