FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Production (chiffres) des 5110

Aller en bas 
+3
fatalitas
Jodark
Thomas.C
7 participants
AuteurMessage
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 17:03

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête d'acquérir (un de ces jours !!) une World Time de Patek.
Mes premiers essais (5110, 5130, 5230) m'ont amené à penser que la 5110 serait la bonne Smile

Après m'être bien documenté (quel intérêt sinon Incompréhensible ) sur la lignée des World Time au cours des précédentes décennies, je tombe sur un OS pig dans cette recherche documentaire : quelle a été la production (nombre de pièces) pour cette belle 5110 ?
L'idéal serait bien évidemment de la savoir par alliage (or jaune, rose, blanc, platine) mais le chiffre tous alliages confondus serait déjà pas mal !!


J'ai fait des recherches sur les différents forums francophones et anglo-saxons mais je n'ai pas encore trouvé.
Ne vous méprenez pas sur ma demande : l'idée n'est pas de lancer ici une réflexion sur la rareté de ce modèle / la collectabilité de la montre / ou encore sur une quelconque justification du prix.
Non, je m'interroge simplement sur le nombre total de montres produites par année ou sur toutes sa production entre 2000 et 2006 au titre de cette recherche documentaire préalable à tous mes achats flower

D'ailleurs (petite digression Ziad ), je trouve la démarche d'AP (j'ai vu une interview du CEO là dessus), consistant dans un avenir proche à sortir un livre détaillant la production de ses modèles anciens en donnant les caractéristiques et le nombre de pièces, très intéressante pour le marché de la collection qui parfois est tout de même assez opaque et permet un grand nombre d'excentricités langagières et intellectuelles quant à la justification du nombre de pièces produites. AMHA Winolk

Merci par avance !

Bien à vous (et bon dimanche !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 18:28

Bonne chance Mr. Green
Patek ne communique pas sur sa production de chaque référence
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 18:40

La production influencerait ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 18:42

Production WT 5110 , globalement :

Or jaune :13.715
Or blanc :  8.950
Platine   :  5.440

J'essaie de te trouver la répartition par année et je t'envoie un MP . .

Mais je compte bien évidemment sur ta discrétion car je veux pas d'ennuis avec mes sources et me griller chez Patek  Wink

PS : Je ne retrouve pas le nombre en or rose , mais comme le total produit est de : 38.500 environ , il te suffit  de déduire le total des autres modèles cités plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 18:44

Jodark a écrit:
La production influencerait ton achat ?
Ben ouais , des fois qu'il veuille les racheter toutes   Production (chiffres) des 5110 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 19:12

Jb000 a écrit:
Bonne chance Mr. Green
Patek ne communique pas sur sa production de chaque référence


sauf à Fatalitas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 19:17

fatalitas a écrit:

Ben ouais , des fois qu'il veuille les racheter toutes   Production (chiffres) des 5110 Blunt_gi

@ Jodark : non, j'hésite entre la Platine et l'or Jaune.
Je veux néanmoins essayer les trois avant de me positionner (l'or blanc est beau mais il n'a pas ma préférence (sur la 5130 aussi d'ailleurs).
Mais j'estime que pour des biens industriels, il n'est pas incohérent lorsque l'on s'intéresse à la "chose horlogère" de chercher ce genre de données.


@ Fatalitas : merci beaucoup !
Je reviens sur mon dernier Laïus : y a t'il une source fiable pour ces données (tu as des chiffres précis cyclops ) ? Un book qui fait référence et qui aurait fait suffisamment de recherches documentaires pour appuyer les chiffres.

PS : j'aime beaucoup ton retour (le deuxième, humoristique hein viking ). Voilà ! Je cherche à assécher le marché pour faire monter les prix. 2018 sera la première ces dizaines de milliers Ziad Rendez vous 2218 lorsque j'aurais tous les stocks !
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 20:21

Je viens d’acquérir le modèle platine après avoir hésité avec l’or blanc, mais le cadran bleu est une merveille, j’ai moins aimé la version or jaune, lui préférant l’or rose. Mais la version platine reste ma préférée, aucun doute en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 21:25

Petersham a écrit:
Je viens d’acquérir le modèle platine après avoir hésité avec l’or blanc, mais le cadran bleu est une merveille, j’ai moins aimé la version or jaune, lui préférant l’or rose. Mais la version platine reste ma préférée, aucun doute en ce qui me concerne.
suis complètement d'accord le cadran de la P est splendide
@fatalitas c'est finalement important comme production
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 11 Mar - 22:58

plibou a écrit:

suis complètement d'accord le cadran de la P est splendide
@fatalitas  c'est finalement important comme production

" @fatalitas  c'est finalement important comme production "


Oui , mais c'est un modèle qui a bien marché - mieux que les 5130 par exemple -et ramené sur le nombre d'années de productions et à la production annuelle , c'est beaucoup certes ,mais pas si énorme que ça .


Surtout si on compte les éventuels invendus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 9:31

Tu es certain de tes chiffres ? J'ai cru que tu trollais au départ. Ca me parait énorme au vu de la production annuelle de PP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 14:14

domingo chavez a écrit:
Tu es certain de tes chiffres ? J'ai cru que tu trollais au départ. Ca me parait énorme au vu de la production annuelle de PP.

énorme quid 2
non Fier 2
juste 50% de la production totale Patek

Rolling Eyes Wink bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:16

Ooops , t'as raison JM , et après vérification , mes chiffres sont effectivement à diviser par 10 , en fait j'avais pas tenu compte des décimales après la virgule en divisant le nombre de 5110 par rapport à la production annuelle qui est de l'ordre de 40.000  Wink


Dernière édition par fatalitas le Lun 12 Mar - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:20


Je répète  Production (chiffres) des 5110 781367

Jb000 a écrit:
Bonne chance Mr. Green
Patek ne communique pas sur sa production de chaque référence

voilà, voilà  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:24

Jb000 a écrit:


voilà, voilà  Mr. Green

Je répète  Production (chiffres) des 5110 781367
Ta réponse s'est croisée avec ma rectification ci-dessus , et je pense que là tu seras d'accord avec moi  .

Merci de revoir ta copie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:25

fatalitas a écrit:
Ooops , t'as raison JM , et après vérification , mes chiffres sont effectivement à diviser par 10 , en fait j'avais pas tenu compte des décimales après la virgule en divisant le nombre de 5110 par rapport à la production annuelle qui est de l'ordre de 40.000  Wink

arrête les drogues dures Guy yeux
plus de ton âge Production (chiffres) des 5110 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:28

oui mais avec une prod de 40000, tu ne tiens pas compte des montres à quartz !!!
donc tu dois affecter tes chiffres d'un facteur 0,007658 pour que ton équation reste stable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 16:43

Merci beaucoup pour toutes ces informations, le bon chiffre pour les 5110P serait 5440/10=544*0.7=381?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 21:09

Petersham a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations, le bon chiffre pour les 5110P serait 5440/10=544*0.7=381?

en tenant compte de l'âge du capitaine?

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 12 Mar - 23:33

foversta a écrit:


en tenant compte de l'âge du capitaine?


Aussi... mais environ 400 montres, c'est pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyDim 18 Mar - 19:27

Hello,

Je ne sais plus bien où nous en sommes Incompréhensible Pleure 2

?

Je ne trouvais pas les chiffres si hors de propos en raisonnant sur une production de 6 années. Selon le vendeur Place Vendome, la 5230 est produite à moins de 1000 Ex. par an (disons 1 000 par an et par alliage) et le magasin est approvisionné de 1 montre par alliage par mois.
Dans cette configuration, dire que la production des 5110 est à une moyenne de 10 000 montres par alliage sur 6 ans soit 1 600 par année n'est pas si déconnant.

Fatalitas, du coup, tes chiffres étaient erronés ou juste à diviser par 10 ? Ziad
En divisant par 10 cela fait très faible pour un modèle phare de la production (pour l'or blanc cela ferait 895 montres sur 6 années de production ? !).

PS : je suis toujours perplexe de voir que cela n'émeut personne qu'il y ait si peu de chiffres publics pour un marché de la collection qui a pris une telle dimension. C'est pour moi assez symptomatique de "l'état de l'art" sur ce marché de la seconde main (collection pour justifier les prix) et cela justifie que tous les marchands de la place traitent de margoulin leurs collègues  quid 2

PS : peut être dans les livres produits par Osvaldo Patrizzi and Guido Mondani ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 19 Mar - 7:18

Mon ami,
je crois que tu ne connais pas notre ami Fatalitas et son humour taquin.
Encore une fois Patek ne communique jamais sur sa production par référence.
Tu peux le regretter mais c’est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Production (chiffres) des 5110 Empty
MessageSujet: Re: Production (chiffres) des 5110   Production (chiffres) des 5110 EmptyLun 19 Mar - 9:16

Si tu cherches des ventes réduites, regarde du coté de FP Journe ou De Bethune, le nombre de ventes est assurément inférieur à celui de Patek.

FP Journe vend environ 800 pièces par an.
Revenir en haut Aller en bas
 
Production (chiffres) des 5110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek 5110 et 5130
» Quid de la production ? (les chiffres)
» Vidéo production mouvement Swiss Technology Production
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» Production Lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: