FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid de la production ? (les chiffres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:55

Avec toutes les nouveautés que la marque sort chaque année, la gamme est vaste et je m'y perds même si, apparemment, suivant de le principe des collections annuelles, des modeles sortent aussi du catalogue...
Pourtant on ne voit quasiment jamais de ZENITH recentes d'occaz sur les forums ou ebay ???

Donc:

- production limitée ?
- les proprios les gardent ?
- elles restent en vitrine ?

Des avis ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:07

A celà, il y a des réponses . ZENITH est une marque très "affective" les amateurs ou propriétaires sont plutôt des conservateurs de leurs montres. Les volumes de production par modèles sont par ailleurs assez limités sans que ZENITH ne fasse une annonce de série limitée par semaine. Elles sont au contraire rarement annoncées. Ensuite, la diffusion est mondiale avec peu de volumes donc ... rareté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:16

Justement il y a tellement de declinaisons que je me demande à combien sortent les pieces même non limitées.
Exemple: les superbes series concept ?

Quid de la production ? (les chiffres) Zenith-95-0240-4021-77-C608
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:45

Je me posais aussi ce genre de questions lorsque la vendeuse me disait que ma montre sera très rare (celle de l'avatar), et que j'avais peu de chance d'en retrouver une pareille sur un autre poignet...

C'est vrai qu'une Zenith n'est pas une Omega, et je pense que j'aurais plus de chances de tomber sur un autre exemplaire de la Seamaster J.B limited à 10'007 exemplaires que j'ai réservé, plutot que sur un Chronomaster Open cadran chocolat.

Mais j'imagine que Zenith ne divulgue pas si facilement les chiffres, et qu'on ne saura jamais vraiment combien de montres comme la notre sont en circulation, à part : ... rare...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:46

Zenith ne communique pas sur les volumes de production. Je peux simplement dire qu'on est sur de petites quantités pour chaque modèle ce qui rend chaque montre un peu plus exceptionnelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:01

ZEN a écrit:
Zenith ne communique pas sur les volumes de production. Je peux simplement dire qu'on est sur de petites quantités pour chaque modèle ce qui rend chaque montre un peu plus exceptionnelle.

Oui, c'est aussi un peu comme ça que je vois la chose.

Je ne sais pas si c'est vrai, et peut-etre que je m'avance un peu imprudemment, mais il m'a semblé entendre les chiffres suivants :
- Production globale Zenith (un année récente je suppose) : 100'000 montres
- Production globale Rolex : 800'000 montres.

Si on considère le nombre de modèles disponible chez Zenith, et le nombre de variations au sein de chaque modèle, eh bien on est très en deça des séries limitées d'Omega à plus de 10'000 pièces...

Mais je le redis, le chiffre de 100'000 montres produites n'est pas certain, il me semble l'avoir entendu lors du visionnement de l'une des vidéo dans l'espace "vidéos Zenith", ... à vérifier si ma mémoire n'est pas défaillante...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:12

Non, ces chiffres ne sont pas bons pour Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:52

100,000 c'est beaucoup trop pour ZENITH, je dirais plutôt 10/20,000 pirat
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:05

Ah non, je pense que c'est + que 100'000 !

Je suis presque sur d'avoir entendu ce chiffre en visionnant une vidéo qui est dans les post'it, mais la vidéo doit dater un peu, et je pense que la production est suppérieure...

100'000 montres fois un prix moyen de 6'000 francs = 600 mio de chiffre d'affaire annuel... ? ça te semble trop ?... Bref, j'en sais rien, il faut que je revisionne la vidéo. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:23

6,000 CHF, ça fait même pas 4,000 EUR, je me demande s'il reste encore montres "aussi peu cheres" dans la gamme Mr. Green

Si le CA est de 600M, avec un prix moyen de 15,000 EUR ça ferait 40,000 pieces, le prix moyen doit être plus elevé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quid de la production ? (les chiffres) Empty
MessageSujet: Re: Quid de la production ? (les chiffres)   Quid de la production ? (les chiffres) EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:19

Quelqu'un a une photo de la Concept ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la production ? (les chiffres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiffres de production ?
» LIP Himalaya, quid de la production actuelle Lip ?
» Production (chiffres) des 5110
» Vidéo production mouvement Swiss Technology Production
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: