- tom67 a écrit:
- Il me semble que la boutique rue de la Paix peut le faire du moins n'importe quel AD ayant le matériel et un bon horloger peut s'en occuper
Appelles la boutique et demande leur, par contre j'ignore le coût d'une telle opération...
Je vais les appeler
- Eric l a écrit:
- Il y a aussi le microbillage qui donne un aspect satiné
Je ne suis pas à cheval sur la technique employée
- tom67 a écrit:
- Je viens juste de penser que le polissage du bracelet est offert en boutique, peut-être que le brossage aussi
J’adorerais mais faut pas rêver non plus....surtout si d’origine il est poli
- willbur a écrit:
- Par contre, il faudra savoir ce que tu veux entre satinage et brossage car cela conditionnera la taille des grains de la meule même entre différents brossage.
Peu importe. Je verrais ça avec l’artiste
- Rosen a écrit:
- et pas oublier le démontage complet de ton bracelet à rajouter à ton budget
Ce sera dans le devis.
- paysdoufs a écrit:
- En fouillant un peu (pas le temps, personellement), on trouve pas mal de photos sur internet avec les bracelet de l'Avenger II GMT brossé/satiné. On pourrait même dire que ce modèle (a caractère de "toolwatch" plutôt marqué) est un peu le "posterboy" pour ce genre d'opèration...
Et c'est plutôt joli
Malheureusement, je ne suis pas en RP et ne peux pas t'aider. Par contre, j'ai entendu (à répétition!) que Breitling risque de répolir le bracelet s'il se trouve sur la montre lors d'une revision. Méfiance donc...
Edit: Juste un example (bien fait):
(Trouvé en cherchant "Uhrform Breitling Avenger GMT mattieren")
PS: Ici, il me semble que la surface des cornes a également été satinée...
Top ça. Pour les cornes c’est pas bien grave, ça ne choquera pas, mon ancienne E2 avait la boîte polie, seule la lunette est brossée sur ce modèle.
Pour ce qui est du repolissage, à la Rolex 😅, j’emmenerai La montre sans son bracelet, et hop ni vu ni connu. 😜
Je confirme qu’on en voit pas mal où le bracelet semble mat...même sur le site de Breitling c’est pas clair au niveau du visuel...
- Ludo888 a écrit:
- Elle est quand même mieux comme ca selon moi
Je suis bien d’accord, ça devrait être la configuration de base, comme sur la Seawolf
- plop a écrit:
- Si les horlogers refusent , pourquoi ne pas taper a la porte d'un artisan bijoutier qui doit avoir l'habitude de surfacer ses créations ?
- francois77 a écrit:
C'est sympa quand tout est brossé ou satiné...
Pas bête le coup du bijoutier, ça ouvre le champ des possibles.
Je préfère clairement un bracelet mat, brossé ou satiné
- Manivel a écrit:
- J’éviterais en cas de revente... on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Je la vendrais sur cuir au pire. Et puis si c’est bien fait ça ne devrait pas poser de problème. Les amateurs de Breitling sont moins extrémistes que les Roloboys
- tomducat a écrit:
- C'est ca on fait plus rien " en cas de revente "
Faut se faire plaisir un peu et arrêter de penser toujours à la revente , ce d'autant plus qu'il n'y a rien d'irréversible en l'espèce .
J'ai des amis qui veulent acheter mais selon eux tout ce qu'ils visitent est très compliqué à la revente ( maison chère dans une ville morte ) resultat ils achètent pas et restent en location tout en se pleignant que leur maison actuelle est trop ceci , pas assez cela ...
Les gens oublient de vivre des fois c'est dingue , si tu leurs demain ca leur fera une belle jambe à tes gosses que le bracelet de ta Breit soit brossé
C’est pas faux
- Ludo888 a écrit:
- D'ailleurs je pense qu'elle se vendra mieux une fois brossée
Pas impossible...un bracelet brillant sur une baroudeuse 🙄🙄
- JJLH a écrit:
Moi je refuse l'héritage direct.
Compréhensible 😂😂
- Manivel a écrit:
- Bah, j'avais "customisé" une Rolex donc je vois de quoi il est question et n'ai pas hésité a le faire.
Cependant sa montre est nickel et franchement ça me ferait hésiter.
C'est un peu se tirer une balle dans le pied quand même. Je suis bien placé pour le savoir.
Je ne sais pas non plus quels sont ces moyens... auquel cas ça peut compter.
Pis autant la faire brosser se fera bien. Autant la faire repolir si ça ne plaît pas va arrondir tout les angles et dénaturer un peu la montre. Elle ne retrouvera pas exactement son aspect d'origine.
Je ne le ferais pas sur une Rolex (mais les bracelets sont déjà idéaux 😜).
Pour les moyens ils sont très très très limités malheureusement...😭😭😭
C’est vrai que le faire repolir pourrait l’endommager.....🤔
- tomducat a écrit:
- Elle est plus jolie avec le bracelet brossé il en tirera plus cher / la vendra plus vite .
Pour l'instant il la porte alors autant qu'elle lui plaise .
Carrément d’accord
- mertenss a écrit:
- du scotch brit et roule ma poule
Ah non, là je ne tente pas....😱😱
- Le Belge a écrit:
Tout à fait
C'est comme ça qu'elle devrait être vendue
Complètement d’accord....ce serait mieux...
- Jownz a écrit:
- Parfaite en brossé, je comprends bien l'envie de le faire : c'est plus en accord avec le côté tool de cette montre ! Pour l'adresse, essaie Cresus, dans les 80e quand même.
Ok merci, je vais leur demander.
- Skyranger a écrit:
- Clairement une "aventurière" ça ne doit pas briller comme un miroir de bordel...
Perso je la trouve bien plus séduisante en brossée. Si je m'offre cette montre ce sera sans le bracelet, comme ça fin du dilemme
Merci copain, tu me comprends bien. 👍...quand je pense que j´ai volontairement choisi l’acier...😅😅😅. Bon je ne l’avais pas vu avant mais c’est mon seul mauvais choix à propos de cette tocante...😅