FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Submariner ou Seadweller ?

Aller en bas 
+13
PK
rolexor
LUDOR43-74
L.J.
dwarfy
oscar75
allo la terre
neufcentonze
xavcrap
Olive
OBC972
Did666
didou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:53

Heureux possesseur d'une Submariner, j'aimerai savoir ce qui vous fait plutôt pencher pour une Seadweller ? ( sauf si bien sûr, vous plongez à l'hélium)

Certain d'entre nous possèdent ils les deux ? Si oui, pourquoi et qu'en pensez-vous avec un certain recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:56

Moi, c'est la loupe en moins, attention j'aime bien la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:03

Je vais peut être craqué pour le côté extrême, abyssale de la SD bravohap . C'est l'emblème des 1000m et plus. Comme la Sub est pour moi la plus mythique des plongeuses 200m (anciens modèles) et 300m.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:50

Je n'ai eu que des sub date, la sd ( mon meilleur pote en a une ) est trop lourde, trop épaisse et, du fait de l'épaisseur du verre, l'ouverture du cadran trop étriquée !
Voila, pour la sub, c'est la 14060 ou 16610 en nouvelle !

olive.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:57

Olive a écrit:
Je n'ai eu que des sub date, la sd ( mon meilleur pote en a une ) est trop lourde, trop épaisse et, du fait de l'épaisseur du verre, l'ouverture du cadran trop étriquée !
Voila, pour la sub, c'est la 14060 ou 16610 en nouvelle !

olive.

Et bien là Olive, je pense que la réplique des Pro SD va être musclée Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:00

didou a écrit:
Olive a écrit:
Je n'ai eu que des sub date, la sd ( mon meilleur pote en a une ) est trop lourde, trop épaisse et, du fait de l'épaisseur du verre, l'ouverture du cadran trop étriquée !
Voila, pour la sub, c'est la 14060 ou 16610 en nouvelle !

olive.

Et bien là Olive, je pense que la réplique des Pro SD va être musclée Arguek

Bah, quand tu as affronté les pro-omega-anti-rolex, tu peut tranquillement te farcir les sdboys, on reste en famille Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:19

La SeaDweller car plus équilibrée sans la loupe et beaucoup plus rare que la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:24

j'ai eu les deux mais la sd est plus haute plus lourde et n'apporte un plus qu'aux anti-loupe ....si,si il en existe ...aux poignets de poulets dont je fais partie elle est carrément inconfortable.
Aprés,c'est le mythe des 1000 M, un trés bel objet ,une valeur sure mais en fin de compte ...avantage sub pour le confort .
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:31

J'ai eu l'occasion d'essayer la SD que je trouve un peu lourde et trop épaisse, la meilleure sub pour moi c'est la 14060M, car la loupe, j'ai du mal .... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:31

Pour moi la submariner, la 5513. La SD, je n'ai pas eu le coup de coeur indispensable.
Et comme je plonge rarement à plus de 200 métres... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:11

Ça faisait bien un an que j'hésitais entre 14060 et 16600 pour ma part (après avoir écarté la 16610 pour sa loupe avec laquelle j'ai du mal sur les sub, alors que je m'y fais sur les gmt).

Un jour l'une, un jour l'autre.

Une légère préférence pour la première au porté (pas un très gros poignet, la sub est plus fine et il y a moins de maillons sur le bracelet à 6h), une grosse pour la seconde et la présence de la date que je regarde bien cinquante trois fois par jour.

Un bon coup de coeur aussi sur ce qui semble ête la future sub si l'on en croit les images qui trainent (le modèle cosc, avec son cadran un peu plus chargé que j'aime bien (aussi chargé que sur une SD) mais aussi son réhaut RRRR que j'aime moins).

Finalement, ça a été la SD. Sans aucun regret, mais sans vraiment non plus pouvoir expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 5:28

Content avec
Submariner ou Seadweller ? Jubile12

Et
Submariner ou Seadweller ? Rolexs10


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 3:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 5:48

Olive a écrit:
Je n'ai eu que des sub date, la sd ( mon meilleur pote en a une ) est trop lourde, trop épaisse et, du fait de l'épaisseur du verre, l'ouverture du cadran trop étriquée !
Voila, pour la sub, c'est la 14060 ou 16610 en nouvelle !

olive.

J'avais mot pour mot exactement la meme idee de la Sea-Dweller...

Jusqu'a ce que je me decide a l'essayer pour de vrai...C'est a dire pour un essai de longue duree...autrement dit a l'adopter.

Pas de regrets, au contraire...Tres tres heureux de mon petit monstre des profondeurs Smile Impec
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:19

Alors n'hésite plus didou une SD c'est une SD pour reprendre les propos de H3 dans un ancien post sur Ma SD à Moi Smile

Le confort pour moi qui aime les montres épaisses aucun soucis, mais va l'essayer plutot que demander l'avis subjectif des gens...poignets fins ou gros peu importe, soit tu es à l'aise avec ou pas... Cool

Moi c'était comme un coup de foudre à l'acaht, puis c'est le mythe comme disait LJ...évidemment LA plongeuse par exellence...le bon équilibre général, absence de cyclope (moi j'aime pas...)

Bref pour moi le choix c'est fait sur la SD et je ne le regrette absolument pas Wink

au passage mon post sur la SD Smile

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ma-revue-de-la-Rolex-Sea-Dweller-4000-t21212.htm?highlight=sea+dweller
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:45

moi , dans mon cas je suis passe de la sub date a la seadweller, sans aucun etat d ame. car pour moi a l inverse d autres membres , c etait justement son cote plus lourd et plus epais qui m attirait. mais la sub date reste un des meilleurs souvenirs horlogers que j ais. Impec Impec d ailleurs , il n est pas impossible qu un jour j en rachetes une.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:51

rolexor a écrit:
. car pour moi a l inverse d autres membres , c etait justement son cote plus lourd et plus epais qui m attirait. .

tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:58

LUDOR43-74 a écrit:
rolexor a écrit:
. car pour moi a l inverse d autres membres , c etait justement son cote plus lourd et plus epais qui m attirait. .

tout pareil Smile

+1 également, le côté lourd et épais m'attire mais j'aime également la loupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:56

pour avoir porté plusieurs années ces trois modèles je préfère de très loin les sub et sub date la sd se positionne moins bien sur le poignet de par son fond proéminent de bubble et il y a donc un déséquilibre et la montre tourne vite si le bracelet n'est pas collé au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:08

SD et même que je vais la chercher cet AM !!!!! Ce matin coup de téléphone pour me prévenir qu'elle venait d'arriver !!!

bounce bounce bounce bounce Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:31

jre1972 a écrit:
SD et même que je vais la chercher cet AM !!!!! Ce matin coup de téléphone pour me prévenir qu'elle venait d'arriver !!!

bounce bounce bounce bounce Bulles

SUPER BRAVO Jre1972
On veux post dessus par la suite tu n'y couperas pas !!! Smile
Enjoy ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:13

pas de soucis ! Je ne veux pas passer pour un con-te. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: voilà, voilà...   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:13

un AM bien sympathique :

Départ vers 14H00

Submariner ou Seadweller ? P1000710

promenade en ville avec une petite nouvelle

Submariner ou Seadweller ? P1000711

et retour à la maison....

Submariner ou Seadweller ? P1000712

une petite dernière et je vous laisse... j'ai une montre à découvrir drunken

Submariner ou Seadweller ? P1000713


Par contre une petite déception : pas de tournevis etc... mais la nouvelle carte de garantie plastifiée et un nouveau bracelet (raison du "pas de tournevis" ?). La bijouterie où je l'ai acheté va se renseigner... à suivre.

Sinon, elle est vraiment top. Scarb ! j'ai une rolex !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:24

SUPERBE !!! bravohap Impec bravohap Impec bravohap Impec

Pas de tournevis je suis curieux de savoir pourquoi???
Nouveau bracelet çya m'intéresse aussi!!!
Les photos sont superbes on attend les autres avec impatience !!! Very Happy

Encore Bravo Jre1972 tu ne le regretteras pas ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Submariner ou Seadweller ? Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:49

LUDOR43-74 a écrit:
SUPERBE !!! bravohap Impec bravohap Impec bravohap Impec

Pas de tournevis je suis curieux de savoir pourquoi???
Nouveau bracelet çya m'intéresse aussi!!!
Les photos sont superbes on attend les autres avec impatience !!! Very Happy

Encore Bravo Jre1972 tu ne le regretteras pas ! Bulles
tu es sur pour le bracelet? il y aurait de l info dans l air. a ma connaissance rien de change du cote de la seadweller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Submariner ou Seadweller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seadweller, transition??
» Seadweller : Prix
» ma petite seadweller
» LUNETTE SEADWELLER ET GMT II
» bruit anormal du mecanisme de ma seadweller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: