FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un Day off horloger

2 participants
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's

Un Day off horloger Empty
MessageSujet: Un Day off horloger   Un Day off horloger EmptyVen 16 Mar 2018, 3:50 am

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas fait le tour des maisons horlogères des environs. Toujours en recherche d’une montre plus habillée que ma DSΩTM, plus difficile à porter en chemise, taille et hauteur posant soucis. Ma dernière visite m’avait orienté vers une Breguet Tradition Référence 7027. Je profite donc d’un RTT imposé pour palier à ce manque en ayant en tête quelques modèles.

Premier arrêt chez Bulgari, les derniers récits des FAMeurs sur cette finissimo m’ont intrigué et je me devais de la voir en vrai. Personnellement, la finesse de la montre ainsi que sa légèreté sont déconcertantes, après le design aime ou pas mais il y a quelque chose ... J’ai pu essayer 3 modèles dont la version ajourée or blanc (La plus belle selon moi), mais un problème de lisibilité de l’heure. Pour quoi n’ont-ils pas fait comme sur la version ajourée or jaune où les aiguilles sont en or jaune pour améliorer la lisibilité !?!? Des aiguilles noires auraient été parfaites. Un peu grande avec mon bracelet de 16,5cm.
Un Day off horloger Img_2015

Second arrêt, chez Piaget. En effet, je me hâtais de pouvoir essayer une altiplano. C’est chose faite avec en prime la rencontre de Mr Piaget lui-même, présent dans la boutique au moment de ma visite. J’ai pu essayer 2 modèles, l’Altiplano 40 avec petites seconde sur cadran argent et la 900P (38mm)
dont le cadran s’apparente pour moi à un orchestre. 2 styles différents, une plus habillée que l’autre mais moins discrète.
Un Day off horloger Img_2017Un Day off horloger Img_2016Un Day off horloger Img_2018

Le 3ème arrêt prévu avait pour but d’essayer des Moser & Cie mais malheureusement la boutique est en rénovation. Tout porte à croire qu’une malédiction me touche concernant l’essai de montres M&Cie.

4ème arrêt pour l’essai d’une VC Patrimony. Après une discussion de mes recherches avec le représentant, ce dernier me propose une Saxonia Dual Time (L&S). Sans réelles attentes je passe ces 2 montres et que dire. Une claque magistrale sur la Länge. La VC parait fade à côté. En prime, j’ai pu essayer le chrono VC or blanc (sans réelle émotion au porté).
Un Day off horloger Img_2021Un Day off horloger Img_2022Un Day off horloger Img_2023Un Day off horloger Img_2019Un Day off horloger Img_2020

5ème arrêt, chez Breguet, non pas pour essayer de nouveau la tradition mais plutôt pour essayer cette 7047 avec cadran email grand feu. Le boitier étant plus fin et cornes plus courtes que sur une tradition 7027, le 40mm se pose très bien. Une belle surprise également sur la sobriété du cadran.
Un Day off horloger Img_2024

6ème et dernier arrêt chez Ω (retour aux sources), où j’ai pu passer une speed 57, une seamaster 150, une seamaster 300 et une FOIS. La FOIS a eu ma préférence.
Un Day off horloger Img_2025Un Day off horloger Img_2026

Ainsi ce termine cette journée d’essais avec les 2 belles surprises, la Saxonia Dual Time et l’Ω FOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Un Day off horloger   Un Day off horloger EmptyVen 16 Mar 2018, 4:34 am

Belle série ! Merci pour le partage !

J'ai eu les mêmes impressions que toi sur la Saxonia qd je l'ai passée au salon horloger de Bahrein. Très classe et parfaitement finie. Je trouve que c'est celle qui te va le mieux sur ces photos.

Tu as eu un coup de coeur pour l'une d'entre elles au final?

Mon classement perso serait :

1 - Breguet 7147
2 - Saxonia DT
3- VC Patrimony
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Un Day off horloger   Un Day off horloger EmptyVen 16 Mar 2018, 4:42 am

Razgriz a écrit:

Tu as eu un coup de coeur pour l'une d'entre elles au final?
Oui, un coup de cœur pour L&S. Et également un mais plus petit pour la FOIS.
La 7047 est jolie mais elle m'attire moins que celles citées plus haut et également moins que la 7027.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Un Day off horloger   Un Day off horloger EmptyVen 16 Mar 2018, 9:37 pm

Elle est certes sympa, mais si tu as déjà une Speed et que tu recherches de l'habillé, je pense que la Saxonia est toute indiquée !
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Un Day off horloger   Un Day off horloger EmptyVen 16 Mar 2018, 10:40 pm

En faite, il n'avait que ce modèle dans cette finition (or blanc) du coup j'aimerai bien essayer d'autres modèle comme ça version classique de la saxonia (auto et non auto) et la 1815 (bien que je ne sois pas fan des montres qui affichent les index) mais bon j'arretes de mettre des barrieres lors des essais car on rate les bonnes surprises)
Seul soucis la boutique lange est sur Paris.
Mais oui la saxonia a ma préférence sur la Fois.
La Fois serait un beau cadeau pour mon fils, s'il aime les montres.

Un Day off horloger
Page 1 sur 1