| Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 17:22 | |
| Bonsoir, Je me suis demandé si une telle complication existait et la bingo: Blancpain en a une mais à 30K et 45mm de diamètre Je m’explique quand même un peu: né en France mais d’origine chinoise, mon enfance a été rythmée par le calendrier chinois (nouvel an, fête de la lune, fêtes des morts, etc...) et aujourd’hui j’habite en Chine ou je vis encore au rythme du calendrier luni-solaire. Je trouve la complication intéressante au vue de la complexité du calendrier, sympa pour la symbolique, mais aussi très utile. Donc voilà, si vous connaissez une autre marque qui propose cette complication ou quelque chose s’en rapprochant, je serai ravi de le savoir, même si je pense que c’est peine perdue... Une petite présentation de cette Blancpain: https://www.montres-de-luxe.com/Blancpain-Villeret-Calendrier-Chinois-Traditionnel-tout-simplement-somptueux_a6009.html Et pour m’énerver un peu plus, ils ont sorti une édition pour l’année du chien (mon signe): https://journal.hautehorlogerie.org/fr/blancpain-presente-un-nouveau-calendrier-chinois-traditionnel-pour-celebrer-lannee-du-chien-en-2018/ Bravo a Blancpain quand même. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le calendrier luni-solaire: https://chine.in/guide/calendrier_963.html Au pire, une montre de poche? Merci de m’avoir lu. Philippe. |
|
| |
French Grizzly Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Age : 54 Localisation : Champagne Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 17:47 | |
| C'est vrai que ça représente une sacrée complication horlogère... J'ai enfin compris la variabilité du nouvel an chinois, merci pour ce partage Si je devais proposer une idée de complication, ce serait l'affichage des jours de grève |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 19:40 | |
| Bonsoir...vue passer sur le net... complexe calendrier... Merci pour la lecture Je ne connais rien d'approchant excepté certaines day date Rolex avec inscription en chinois.... Amicalement |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 20:06 | |
| Oui, j’ai approfondi les recherches mais absoluement rien a part cette Blancpain. Pas vraiment étonnant vue la complexité du calendrier. Bon me reste plus qu’à me rabattre sur une PdL ... ou à beaucoup bosser et faire de la muscu! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 20:16 | |
| A tout hasard regarde du côté de Frederique Constant... Je me demande si on en avait pas présenté un ici |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 20:48 | |
| Non c’est définitivement mort... apparement Blancpain a pris des années à développer ce calibre. Je vois mal FC en proposait une. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 20:51 | |
| Oui c'est sur. Mais y'avait de l'idée, ça me disait quelque chose https://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-Manufacture-Zodiac-24h-l-heure-chinoise_a10045.html |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? Dim 18 Mar 2018, 21:04 | |
| JLC en a fait je crois mais pour la clientèle chinoise et à des prix stratosphériques. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| |
| |
| Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible? | |
|