| profondimetre + altimetre | |
|
+8Ganesh Jecko Pascab Ratkiller Tic&Tac22 Duwan Dynamo quentcourtois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentcourtois Nouveau
| Sujet: profondimetre + altimetre Mer 22 Aoû 2007 - 13:45 | |
| Bonjour, j'aimerais trouver une montre qui fasse profonfimetre ( avec fonctions de base pour la plongée loisir ) et altimetre... D'avance merci pour vos conseils.
Quentin |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mer 22 Aoû 2007 - 13:50 | |
| faut passer l'électronique :
Citizen Promaster Casio G-shock
Puis aux Ordinateurx de plongées et de navigations
En mécanique, il y a des montre avec un profondimètre et des montres avec altimètre
Dynamo |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mer 22 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Assurément celle-ci : Citizen Promaster |
|
| |
quentcourtois Nouveau
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Jeu 23 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. C'est aussi une des seules que j'avais trouvé sur le net. Est ce que vous savez ce que l altimetre vaut ( précision???). je présume que Citizen est une bonne marque. je ne m'y connais pas beaucoup en montres, mais j'aimerais investir dans quelque chose qui tiendra le coup et que je pourrai utiliser tant en ville, qu'en montagne et en plongée....
Merci beaucoup pour vos conseils.
Quentin |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Jeu 23 Aoû 2007 - 13:29 | |
| Pour la Citizen Promaster avec un profondimétre est utilisé par des instructeur des plongeurs de la Marine Australien, les plongeur de combat italien utilise la version Digital et Analogique.
Dynamo |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Jeu 23 Aoû 2007 - 19:04 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pour la Citizen Promaster avec un profondimétre est utilisé par des instructeur des plongeurs de la Marine Australien, les plongeur de combat italien utilise la version Digital et Analogique.
Dynamo Interessante information |
|
| |
quentcourtois Nouveau
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Ven 24 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Merci bcp pour les infos. j'en prend bonne note et présume qu'il s'agit d'un bon gage de qualité. reste a savoir si vous connaissez de bons plans pour l'achat. Et toutes autres infos sont évidement les bienvenues... Amicalement, Quentin |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mar 28 Aoû 2007 - 11:39 | |
| En altimètre, il y a aussi la T-Touch, mais elle ne fait pas profondimètre... Attention pour l'altimètre, il faut bien penser à le régler à une altitude connue avant de partir te promener... Les variations de préssion atmosphérique peuvent donner une érreur de plusieurs centaine de mètres... |
|
| |
quentcourtois Nouveau
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mer 29 Aoû 2007 - 7:58 | |
| Merci beaucoup pour les conseils. est-ce qu'il faut régler l'altimetre a tout bout de champ ou bien est ce qu'il reste fiable pour une longue durée? Si d'autres infos, elles sont les bienvenues... Et bon plans pour l'achat??? Bye |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mer 29 Aoû 2007 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Mer 29 Aoû 2007 - 10:04 | |
| - quentcourtois a écrit:
- Merci beaucoup pour les conseils. est-ce qu'il faut régler l'altimetre a tout bout de champ ou bien est ce qu'il reste fiable pour une longue durée? Si d'autres infos, elles sont les bienvenues... Et bon plans pour l'achat???
Bye Ce sujet a été traité maintes fois, fais une recherche. En gros, l'altimètre mesure les variations de pression atmosphérique (baromètre avec échelle altimètrique). Si celle ci reste constante, ton altimètre te donne des indications fiables ( anticyclone bien établi, par exemple). Si le temps est variable, un calibrage toutes les heures peut être insuffisant, selon la précision que tu recherches. En montagne, je te recommande fortement une très bonne carte, et de l'utiliser tout au long de ta randonnée pour vérifier/calibrer ton altitude. Selon moi, le seul vrai intérêt de "l'altimètre" est .... le baromètre: Selon le sens dans lequel tu devras re-calibrer ton altitude, tu peux déduire l'évolution de la PA.... et donc rejoindre vite fait le refuge ou la vallée si les conditions se gâtent (quand tu voies le temps changer, il est souvent un peu tard) |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8356 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Sam 27 Juin 2020 - 23:29 | |
| Chez G-shock, Soit le profondimetre avec la Frogman DW-1000 Soit l’altimètre avec les mudmasters, rangeman.
J’ai essayé la semaine dernière une G-SHOCK avec altimètre en mer afin de voir si en effectuant un reset de l’offset j’auRais quelques chose d’exploitable. Et ben non ! Des la rentrée sous l’eau la pression augmente tellement vite que l’altimètre arrive à des valeurs extrêmes en 3 m. Donc c’est profondimetre ou altimètre chez G-shock. Je ne connais pas Bien chez Citizen |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Sam 27 Juin 2020 - 23:45 | |
| La seule montre qui fasse ordinateur de plongée et altimètre est à ma connaissance la nouvelle Garmin Descent Mk1 [size=32]https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/568181?gclid=Cj0KCQjw3Nv3BRC8ARIsAPh8hgJ31zCLltk-vQh1voFsGxzFph51uM7xapZfONcc0D5qYQsHCL02-7IaAl6sEALw_wcB[/size] |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8356 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 9:41 | |
| Merci pour cette info. Je ne connaissais pas cette montre. Excepté l’autonomie nécessitant une recharge quasi quotidienne, c’est vraiment l’outil ultime plongée/sport ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 13:23 | |
| - Pascab a écrit:
- Merci pour cette info.
Je ne connaissais pas cette montre. Excepté l’autonomie nécessitant une recharge quasi quotidienne, c’est vraiment l’outil ultime plongée/sport ! Non , voici ce qu'il y a sur le site Garmin Autonomie de la batterie : jusqu'à 19 jours en mode montre, 10 jours en mode montre intelligente, |
|
| |
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 13:26 | |
| - quentcourtois a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses. C'est aussi une des seules que j'avais trouvé sur le net. Est ce que vous savez ce que l altimetre vaut ( précision???). je présume que Citizen est une bonne marque. je ne m'y connais pas beaucoup en montres, mais j'aimerais investir dans quelque chose qui tiendra le coup et que je pourrai utiliser tant en ville, qu'en montagne et en plongée....
Merci beaucoup pour vos conseils.
Quentin Beaucoup de montres indiquent l'altitude à partir d'une mesure de pression atmosphérique. Ca marche bien quand la meteo est stable, beaucoup moins quand elle varie et qu'on cherche un refuge de montagne dans le brouillard ou la neige Pour avoir une mesure de précision, il faut une montre avec une puce GPS |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 13:51 | |
| En tout cas cette Garmin Descent est, sur le papier, un sacré outil pour la plongée et le reste ! Il me tarde d’en essayer une |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 22:12 | |
| J'espère que depuis presque 13ans, notre ami a maintenant trouvé son bonheur... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Dim 28 Juin 2020 - 22:27 | |
| Surtout que ses 4 messages sont sur cette page et date de Cette époque |
|
| |
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 6:30 | |
| - Pascab a écrit:
- Chez G-shock,
Soit le profondimetre avec la Frogman DW-1000 Soit l’altimètre avec les mudmasters, rangeman.
J’ai essayé la semaine dernière une G-SHOCK avec altimètre en mer afin de voir si en effectuant un reset de l’offset j’auRais quelques chose d’exploitable. Et ben non ! Des la rentrée sous l’eau la pression augmente tellement vite que l’altimètre arrive à des valeurs extrêmes en 3 m. Donc c’est profondimetre ou altimètre chez G-shock. Je ne connais pas Bien chez Citizen J'ai une vieille Casio de 30 ans qui fait altimètre (maxi 3000 metres) baromètre thermomètre .... Tu peux même mettre une alarme liée à l'altitude, à la hausse comme a la baisse Elle enregistre automatiquement l'altitude maxi ou la profondeur maxi atteinte Elle fonctionne toujours, mais je n'ose plus m'en servir car le joint a 20 ans, et comme il a une forme trapézoïdale, impossible de le changer, Casio n'a plus de stock |
|
| |
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 6:36 | |
| - Pascab a écrit:
- En tout cas cette Garmin Descent est, sur le papier, un sacré outil pour la plongée et le reste !
Il me tarde d’en essayer une Tu nous fera un retour ? J'ai depuis 15 jours une garmin fenix 6S et j'en suis très satisfait (pour le sport uniquement, le reste du temps j'ai une "vraie" montre au poignet ) |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 9:49 | |
| Des que je prends le temps de voir ca je vois fait un petit retour.
J’ai également quelques g-shock avec altimètre et enregistrement des mini/maxi. Mais l’étalonnage du capteur de pression est basé sur la pression atmosphérique. Pas sur la pression de l’eau. Pourtant ce n’est qu’un algo soft à intégrer dans un mode plongée. |
|
| |
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 12:59 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 15:28 | |
| j'ai une citizen promaster aqualand diving qui complète mon ordi de plongée au cas ou le pb de l'altimetre c'est qu il faut regler la pression atmosphérique ...c'est chiant .. |
|
| |
| Sujet: Re: profondimetre + altimetre Lun 29 Juin 2020 - 19:21 | |
| - balibalo a écrit:
- j'ai une citizen promaster aqualand diving qui complète mon ordi de plongée au cas ou
le pb de l'altimetre c'est qu il faut regler la pression atmosphérique ...c'est chiant .. Sur ma vieille Casio tu peux également régler l'altitude au départ de ta ballade course ou rando. Ca se fait très rapidement , et vu qu'il y a très souvent un panneau donnant l'altitude . . . |
|
| |
| profondimetre + altimetre | |
|