FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redemarrage JAZ lic-ato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Redemarrage JAZ lic-ato Empty
MessageSujet: Redemarrage JAZ lic-ato   Redemarrage JAZ lic-ato EmptyMer 21 Mar - 7:16

J'ai trouvé cette pendulette Jaz transistor de 1964 au brocante. C'est une mouvement electro-magnetique license ATO. Comme souvent ils sont oxydés par des piles qui fuitent. Ici aussi. La moité du acide est coulé en bas heureusement. Mais apres une nettoyage des contacts de la batterie aucune reaction. Je fait diverses mesures electriques et trouve que les elements sur la platine sont OK.  Alors le courant ne va pas du pile au platine. J'ai devissé tous les ecrous et je les nettoye avec la brosse en fibre de verre. Aussi entre tous les elements en metal qui sont en contact. Le courant + passe via l'ecrou 2 a le pont du mouvement et via l'ecrou 1 a la platine. Et ca résoudre la probleme et le mouvement ce mis en marche. Elle tient bien l'heure...

Redemarrage JAZ lic-ato Jaz13
Redemarrage JAZ lic-ato Jaz110
Redemarrage JAZ lic-ato Jaz2a10
Redemarrage JAZ lic-ato Jaz310
Redemarrage JAZ lic-ato Jaz410
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Redemarrage JAZ lic-ato Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage JAZ lic-ato   Redemarrage JAZ lic-ato EmptyMer 21 Mar - 7:26

Elle est vraiment jolie cette pendulette JAZ. Et bravo pour la remise en route.

milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Redemarrage JAZ lic-ato Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage JAZ lic-ato   Redemarrage JAZ lic-ato EmptyMer 21 Mar - 9:08

Bonsoir,
Beau boulot montre61,
très sympa cette Jaz . bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Redemarrage JAZ lic-ato Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage JAZ lic-ato   Redemarrage JAZ lic-ato EmptyJeu 1 Nov - 5:21

Mon Dugena a mouvement Junghans ATO-MAT refonctionne apres une nettoyage. Mais elle est impossible de regler a plus de 4 minutes de retard par jour. Apres une premier controle je vu que la goupille du spirale n'est pas bien serré. Mais ca n'aide rien. La probleme reste. Alors je redemonté le tout. Et maintenant j'ai vu que la fin du spiral etait tordu un peu et touche juste le spiral. Mais ce n'est pas visible avec seulement le couvercle arriere en plastique de mouvement demonté... pfff
Redemarrage JAZ lic-ato Atomat10
Redemarrage JAZ lic-ato Dugena11
Revenir en haut Aller en bas
 
Redemarrage JAZ lic-ato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage 7s26
» Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage
» Aide pour redémarrage vieille horloge de famille
» Actu : Pour Jaeger-Lecoultre, le redémarrage commence en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: