FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage Empty
MessageSujet: Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage   Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage EmptyLun 18 Jan 2010, 18:30

Citation :



Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage



Florentin Collomp
18/01/2010
Après avoir été durement affecté par la crise, le propriétaire de Cartier, Piaget ou Jaeger LeCoultre a renoué avec une hausse de son chiffre d'affaires au dernier trimestre 2009.


Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage Coeur-
Le Père Noël a été généreux. En décembre, les ventes de montres et bijoux Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Jaeger LeCoultre ou IWC - autant de marques détenues par le groupe suisse Richemont - ont bondi de 12% (à taux de changes constants). Sur le dernier trimestre de 2009, le chiffre d'affaires du groupe progressait de 2%. Un rebond de bon augure après une année épouvantable pour le numéro deux mondial du luxe, derrière le français LVMH (Vuitton, Tag Heuer, Hublot, etc.).
Dès la crise financière à l'automne 2008, les ventes de Richemont avaient été très affectées. Entre mars et septembre 2009, elles avaient encore reculé de 15%. Le suisse avait souffert de l'effondrement des ventes d'horlogerie, en baisse de près de 25% sur l'année passée. Alors que d'autres secteurs du luxe comme les sacs à main ont plutôt résisté, les montres, achat en majorité masculin, ont subi un coup d'arrêt lié notamment à la disparition des primes des banquiers il y a un an. Le retour de bonus record, tant à New York que Londres ou Paris, après une année de profits records pour les banques, devrait stimuler le redécollage de l'industrie horlogère, qui tient justement son Salon annuel sous l'égide du groupe Richemont à Genève depuis ce lundi.
Le rebond de Richemont est largement dû à l'Asie, où les ventes ont grimpé de 25% au dernier trimestre. En revanche, elles continuaient à baisser en Europe, (-4%), en Amérique (-2%) et au Japon (-12%). Si l'horlogerie et la joaillerie ont renoué avec la croissance, les accessoires et la mode de Richemont restent à la peine. Sa filiale Montblanc recule de 1% et sa division «autres activités» (qui comprend notamment Lancel, la griffe de prêt-à-porter Chloé et des composants pour les montres) affiche une baisse de 8% sur le trimestre.
Ce retournement de situation laisse espérer un redémarrage progressif du secteur du luxe. Les français LVMH et PPR (Gucci, YSL, Boucheron) annonceront leurs résultats 2009 le mois prochain.
En Bourse à Paris, le titre LVMH a gagné 1,76% et celui de PPR 1,87%. Selon les informations du Figaro, le groupe serait en phase de reflexion sur les magasins Puma. Il pourrait en fermer un tiers. A Zurich, Richemont s'est classé en tête de l'indice SMI avec un gain de 3,15%.









http://www.lefigaro.fr/societes/2010/01/18/04015-20100118ARTFIG00560-richemont-laisse-entrevoir-un-redemarrage-du-luxe-.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Luxe: Richemont laisse entrevoir un redémarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Richemont surfe sur les montres de luxe
» Actu : Le groupe Richemont se concentre sur le luxe
» Actu: Richemont et l'engouement pour les montres de luxe
» Actu : Richemont le prouve: le luxe ne connaît plus la crise
» Actu : Richemont se scindera en octobre pour se recentrer sur le luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: