| JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open | |
|
+17falconbmw fredonweb Skyranger DUF keanu666 tittou bwz oliveka SpaceCarrot NaKKdry 1360 flazz Jonathan11 Pierre-Yves bamboub Razgriz Karvadude 21 participants |
|
Jlc MUT moon 39 ou Zenith EP chronomaster open | Jlc MUT moon 39 | | 72% | [ 63 ] | Zenith EP chronomaster open | | 28% | [ 25 ] |
| Total des votes : 88 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:13 | |
| Bonjour à tous ! Petit dilemme pour la prochaine, grosse hésitation... D'un côté la Jaeger très sobre et habillée mais qui me semble portable même en manches courtes, quelques rumeurs sur des soucis de finitions chez JLC ces derniers temps par contre. Une belle phase de lune, j'adore. D'un autre côté la Zenith, plus sportive avec le fameux EP. Marque très intéressante mais j'avoue que les collaborations du genre Bamford / range rover ne me plaisent pas. Ce modèle par contre j'adore, portable en toute condition. Quel serait votre choix ? Même si je ne suis pas très influençable, ça m'intéresse ! Un modérateur pour créer un sondage si possible ? Merci ! |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:18 | |
| Hello, Personnellement, je suis fan de cette pdl, pour moi l'une des plus belles du marché dans ce segment (avis perso et subjectif). J'ai une MC trois aiguilles date qui passe très bien en ttes circonstances, je déduis que celle-ci irait aussi, même si la PDL la destine plutôt à un usage "habillé". Es-tu souvent en costume ? Si oui, prends JLC, il n'y a pas mieux en terme de classe et d'understatement. Quant aux problèmes de qualité, ça se voit à l'examen à la loupe, donc prends le temps. Aujd, tout cela devrait être réglé par la marque. La Zénith est belle, je l'ai eu en mains y'a deux semaines, et chargée d'histoire. Mais c'est plus voyant, surtout la version OpenHeart. J'ai un peu de mal avec les couleurs, plus je la trouve moins polyvalente. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:28 | |
| J'opterai aussi pour la JL. |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:29 | |
| Absolument jamais en costume. Je suis à 90% en polo manches courtes, d'où le léger frein pour la JLC, même si je pense qu'elle est portable en toute situation. Mais ayant déjà 1 milgauss gv blue et 1 navitimer 01, j'ai de quoi faire en montres sportives. Par contre prendre une montre pour pouvoir la mettre uniquement 10 jours dans l'année, non merci Une PDL m'intéresse bien, par contre ne me proposez pas de PanomaticLunar, je l'adorais mais l'aspect trop "rond" du boitier m'a fait fuir. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| |
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:42 | |
| La JLC sans aucun doute! Elle complétera bien ta collection et surtout elle magnifique et intemporelle |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:46 | |
| Pas fan des cadrans open, JLC sans hésitation. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 7:48 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Merci ! |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 8:09 | |
| La JLC aussi, elle est splendide !
On dirait que la Zénith a été tunée par un clown...
[edit modo] |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 8:43 | |
| Bah moi je vote contre la majorité! Je ne suis pas fan des open, mais sur cette Zénith ça vaut le coup, c'est bien fait et la JLC est trop sage. |
|
| |
SpaceCarrot Membre Actif
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 8:48 | |
| j'ai voté El Primero, bien que l' open heart ne soit pas (et de loin) ma préférée de la marque. du coup, pourquoi pas se pencher sur le El Primero 38mm "standard" ? elle est pour moi beaucoup plus polyvalente que cette très belle JLC. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:01 | |
| Je suis absolument fan des Zenith, et pourtant, je vote pour la JLC ....
en Zenith, je vais vers des produits plus classiques ... les open actuelles ne me plaisent pas. Trop ostentatoire.
Donc, la JLC ... reste à trouver un modèle avec une belle finition! Quelle belle PDL ... j'adore _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| |
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:30 | |
| J'ai voté pour la JLC aussi, l' open heart, même sur un beau mouvement, ça fait tâche amha. Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!
Dernière édition par bwz le Sam 24 Mar - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:34 | |
| J'ai voter pour la JLC, car il est peut etre temps pour Zenith de passer à autre chose. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:44 | |
| Voté JLC mais c'est moins passe partout que la Zentih |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:52 | |
| J'ai voté Zenith c'est un modèle superbe, je l'ai eu et je l'ai toujours regretté. Modèle sport, il claque contrairement à la JLC qui reste très sympa amha! |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:52 | |
| JLC sans hésitation, à l'heure ou la moindre tocante chinoise de grande surface croit classe de montrer ses entrailles... |
|
| |
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Sam 24 Mar - 9:53 | |
| - bwz a écrit:
- J'ai voté pour la JLC aussi, l'open heart, même sur un beau mouvement, ça fait tâche amha.
Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!
- Spoiler:
Magnifique, mais déjà que j'arrive pas à m'imaginer mettre le budget pour une 15400, là on est encore un peu au dessus |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Dim 25 Mar - 5:49 | |
| En toute subjectivité j’ai voté pour la JLC que je possède. Cette montre est magnifique. Finesse, classe, confort, mouvement. Je n’ai pas de photo sous la main mais elle se marie également très bien avec un croco marron qui lui confère alors une touche plus décontractée si tu crains un trop grand classicisme. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Dim 25 Mar - 11:32 | |
| - Skyranger a écrit:
- JLC sans hésitation, à l'heure ou la moindre tocante chinoise de grande surface croit classe de montrer ses entrailles...
Le cadran de ces Chronomaster Open est travaillé soigneusement, on est à des années lumières des "chinoiseries de grande surface", je te rassure.... Certes je prêche pour ma paroisse mais je ne pense pas qu'on me contredira Par contre j'avoue moins aimé la version Chronomaster Open avec les couleurs historiques et les deux compteurs... Et vu le reste de tes montres, j'opterai plutôt pour la JLC qui est très élégantes et complétera à merveille ta petite collection |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Dim 25 Mar - 12:37 | |
| - bwz a écrit:
- Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!
Belles, mais pas le meme budget |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Dim 25 Mar - 19:23 | |
| Je l’ai essayée plusieurs fois cette JLC mais je trouve qu’elle est un peu triste, je lui préfère le cadran noir. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Lun 26 Mar - 3:03 | |
| 23 ans ...la JL fait viellot pour 23 ans ...
donc la zenith ... |
|
| |
Gillou35 Membre Actif
| Sujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Lun 26 Mar - 3:44 | |
| Moi je suis plutôt fan de la Zénith, elle a son côté atypique qui l'a fait sortir du lot. La JLC est belle mais peut être trop sage |
|
| |
| JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open | |
|