FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE

+9
kareem
watchconcept
zorglub007
Le petit developpeur
libero
Bourgeois
miata57
David123
jeromeab
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Empty
MessageSujet: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:30

Bonjour,

Il semblerait que l'on ai pas encore parlé ici de ce model a savoir : CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE 3434700619_081b4d3278

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE NEW+COLLECTION+-+ZENITH+-+CHRONOMASTER+2009+OPEN+GRANDE+DATE+MOON+&+SUNPHASE

Il semblerait que ce model reprenne le système de double disque superposés de la Class Tourbillon Moon & Sunphase

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE 26822

Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce modèle qui n'apparait que dans les nouveautés sur le site Zénith et pas encore dans la section catalogue.

Au niveau tarif on a une idée ?

Je trouve que ce modèle est très intéressant car il manquait une PDL en grande taille dans la série de Chronomaster.

Même si j'ai toujours un peut de mal avec l'ouverture de droite du cadran que je trouve sans grand rapport au niveau forme avec l'ouverture tout en cercle de gauche...

Donc si vous avez plus d'info sur ce modèle : Prix, dispo, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:56

On en a un peu parlé là : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/zenith-class-open-chronomaster-open-ou-iwc-automatique-t60462-105.htm

Le prix public est de 14'500 euros selon les indications dans le post.
miata57
Membre très actif
miata57

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:40

Je trouve bien l'apport de la Moon and Sunphase mais j'ai aussi du mal avec cette nouvelle ouverture à droite Col1
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:27

Merci pour le lien David.

Pour le prix il a été rectifié a 12500 € et comme c'est un nouveauté elle semble difficile a voir ...

Peut être sur Genève ...
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:09

miata57 a écrit:
Je trouve bien l'apport de la Moon and Sunphase mais j'ai aussi du mal avec cette nouvelle ouverture à droite Col1

Elle existait déjà sur le modèle avec rdm.
Image hébergée par servimg.com
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:12

Un peu de mal avec "l'esthétique" du cadran....Quand même très chargé Incompréhensible
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:26

C'est un choix ....

c'est la remarque que je me fait par rapport a une Grande Class Moonphase ou tout est beaucoup plus structuré et ordonné.

Mais les deux ont leur charme je trouve.
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:54

Je suis d'accord avant l'avoir essayée, pas après !
Direction ton AD...et on en reparle. Wink
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:03

C'est quelque chose de prévu au programme ... Wink

Mais comme a Grenoble il n'y a pas d'AD zenith cela se fera lors d'un prochain passage a Genève...

Par contre moi le fait que la montre ai un cadran chargé ne me dérange pas c'est juste quelque chose de complètement différent par rapport a une Class.

La question va être de savoir celle qui m'accrochera le plus...
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:57

Je suis a la recherche de la référence produit de ce modèle en cadran argent ...

Comme elle n'est pas encore sur le catalogue papier impossible d'avoir cela, est-ce que quelqu'un aurai l'info SVP ?

Merci par avance.
Le petit developpeur
Membre très actif

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:39

Tu as eu ma réponse en MP concernant la référence.
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:49

Effectivement,

Merci pour la réponse rapide.

Est-ce que tu pense que sur Genève il y a une chance de pouvoir trouver un AD disposant de ce modèle pour la voir en direct dans les jours qui viennent ?
Le petit developpeur
Membre très actif

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:51

Oui je pense qu'elle doit être visible et dispo chez Les Ambassadeurs.
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:04

Merci de l'info ....

C'est donc surement chez eux que se déroulera la confrontation "Class Vs Chronomaster" dans la catégorie "Moonphase grande taille" ... Wink
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:44

De retour de mon We a Genève je suis un peut triste car en matière de Zenith on peux dire que c'etais vraiment les vaches maigres ...

Au Ambassadeurs il n'avaient aucune phase de lune en grande taille, a part sur un vieux chronomaster or jaune, boitier et cadran, calendrier perpetuel ...

Et en model class juste des chrono simples.

Donc difficile de s'imaginer les deux montres qui m'interessent ...

Cela m'a au moins permis de m'assurer que la taille 40mm n'est définitivement pas pour moi car la montre fait vraiment perdue.

Je n'ai pas eu beaucoup de chance d'un autre coté car un autre revendeur Zenith était fermé justement ce jour la ce qui a fortement réduit les possibilités de voir d'autres models.

Et le 3eme revendeur n'avais que très peut de modèles, mais un joli catalogue grand format, donc finalement ce n'étais pas un mal d'y être passé ...

Je vais donc me diriger sur Lyon dans les prochains jours pour essayer de voir un peut plus de modèles.

Par contre j'ai pu voir et essayer, parmi beaucoup d'autres models, l'IWC portofino vintage, qui même s'il elle est en fonds noir, par rapport a ce que je cherchait, est tout simplement magnifique.
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:02

Je continue mon monologue ... peut etre que certains sont interessés ... Wink

Donc malgré le fait que je n'ai pas pu voir encore se model en direct j'ai enfin trouvé des images qui ne soient pas des photo retouchées de catalogue :

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE 15ee6p12

Le site en question : http://www.style-tips.com/forum1/viewthread.php?tid=6651

Ce qui est dommage sur la version acier je trouve c'est que les aiguilles, index, et cerclage des ouvertures semble reelement couleur noir ou canon de fusil...

En silver j'aurais préférer je pense ... mais comme toujours en voir en direct ...

Donc l'hesitation avec une Grande Class Moonphase est toujours là ...
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:38

Je l'ai essayée lundi en comparo avec la version reserve de marche et franchement je préfère cette dernière ! la phase de lune surcharge vraiment la montre et les couleurs sont trop flashis amha
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:56

Plusieurs avis dans ce genre m'ont été rapportés effectivement...

Il faut que je la trouve a l'essai.

C'est la version acier ou or que tu as pu essayé ?

Si c'est la version acier les index sotn donc bien de couleur noir ou alors silver comme le boitier ?

Chez quel revendeur tu as pu trouver ce model si ce n'est pas indiscret ?

Merci par avance.
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:09

j'ai essayer la version acier fond gris-blanc et effectivement les index sont silver (un peu plus foncé somme toute que le boitier)

Ce qui me plait moins ce sont les contours d'ouverture noir... enfin sur la version reserve de marche ça passe mais beaucoup moins sur la moonphase...

J'aimerai bien voir et essayer la version Or rose en rdm...
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:17

C'est ce que je crains aussi au niveau esthétique, que le cerclage des ouvertures soit plus foncé que les index.

Tout comme ses disques de date partiellement visible, je n'arrive pas a comprendra la raison de ce choix ... tout cela en silver comme le boitier aurai été tellement plus beau, d'ailleurs sur la version fond noir il me semble que c'est en silver ...

Et comme c'est le cas sur la version Or rose, mais pas contre je ne suis encoe pas acheteur de ce genre de finition, tant au niveau tarif que style...
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:54

j'ai comparé aussi les deux, la dernière en cadran gris noir, elle est magnifique, l'autre est très belle mais fait un peu plus sobre, mais franchement les deux font très classe à mon avis. la semaine prochaine je peux avoir quelques photos en comparatif.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:37

Pour donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut, j'ai essayé plusieurs versions de Chronomaster Open (Juste RDM ou avec en + la date), mais je n'ai pas pu essayer la PDL. J'ai préféré et choisi la chronomaster Open cadran lisse version chocolat.

En fait, ce qui me dérangeait dans les versions date, c'était que pour finir, il n'y a plus beaucoup de cadran, il est comme troué des deux côtés. Il y avait encore la version guilloché avec le tachy derrière les graduations des minutes, mais là aussi, j'ai jugé inutile tant le guillochage que le tachy qui surcharge pour rien.

Dans mon idée, le mérite de cette montre c'est l'Open sur le mouvement et rien d'autre, c'est son originalité et s'il n'y a que ça, ça reste sympathique cette petite ouverture de face sur un mouvement qui le vaut bien.

Maintenant, si on rajoute à l'Open une sorte d'Open sur date + une ouverture sur la PDL, il ne reste vraiment plus rien du cadran à proprement parler, ça devient trop lourd, et dans ce cas, si je veux de la couleur en plus sur un El Primero, je choisirais plutôt un Chronomaster GT avec PDL qui a toute sa place dans ce genre de cadran.

Mais je trouve toutes ces complications sur l'Open un peu limite, trop chargé, bref, c'est mon opinion.
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:02

J'ai eu l'occasion récente d'essayer la version XXT Silver avec RDM (en occaz ici à Amsterdam) et je l'ai trouvée bien jolie.

Juste mon avis à 2 cents..
http://www.qwantile.com
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:17

Voila après quelques temps je reviens sur la question de ma zenith ....

Ayant été quelque peut "distrait" par le passage d'une vintage que je ne pourrais laisser s'enfuir ... ;-)

Mais pour ce qui concerne notre sujet, ayant un peut vadrouillé pendant mes dernières vacances, qui sont en train de s'achever, j'ai enfin eu l'occasion entre Genève, Lyon et Londres de voir tous les models Zénith sur lesquels je m'interrogeais.

J'ai pu donc comparer chronomaster Open grande date en silver, Grande Class Moonphase silver, et Chronomaster Open grande date Moon & sunphase mais en noir uniquement.

Tout d'abord alors que j'étais plutot tenté par la sobriété de la Class je dois dire que le boitier Chronomaster m'a relativement charmé, en plus la PDL de la class est trop petite a mon gout alors qu'elle est bien plus présente sur la Chrono.

Après concernant le fait que la grande date et la PDL charge beaucoup le cadran c'est clair qu'il n'est pas possible de dire le contraire... mais au final ayant déjà plusieurs montre relativement sobre le surprise a eté que justement cet aspect très chargé a un grand charme.

Et alors que je craignais que le cerclage anthracite des open ne me dérange, il apparait que comme les aiguille et les index sont du même coloris tout cela passe très bien en version fond silver et fait un ensemble que je trouve magnifique.

Donc en fait je pense qu'effectivement les différents modèles sont tous très réussit que ce soit la class, la simple open ou même la Chrono PDL en fait c'est juste une question de gout par rapport a ce qu'on recherche mais le coté très chargé s'il peux déplaire peux aussi être franchement accrocheur.

Donc je crois que le choix de ma prochaine Pdl se finalise ca sera surement une Chrono alors que je partais plus avant essayage sur une Class .... reste a prospecter un peut ...
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE   CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:48

bravohap J'attends ton acquisition avec impatience Wink

CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant