FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Back to basics

Aller en bas 
+15
steph9288
ladislas
py3.14
keanu666
dabu
iMaximei
MONTEMONT
Jicé
GMT
seiko007
mikado93
Gillou35
Doudou-GTi
NaKKdry
Fantomas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:23

Félicitations pour cette acquisition et pour ta revue très détaillée Bulles Bulles

C'est effectivement dommage que l'on n'entende pas plus parler de cette marque sur le forum, ils proposent vraiment des choses très très sympa notamment au niveau des cadrans (la version marine Ottoman ou les tourbillon à cadran gravé cyclops ).

Enjoy ta belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:30

Très belle pièce et ton alliance est superbe! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:47

Ahhhh bravo!!!
Elle est sublime bravohap
Beau teasing Wink Mr. Green

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:37

Merci les amis !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:43

Merci pour cette passionnante revue! Elle est magnifique! Bulles Bulles

Marrant le lien vers urban gentry sur youtube, j'aime bien ses videos, des fois il en fait des caisses mais on sent le passionné qui veut partager sa passion et toujours 'bon esprit'
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 11/12/2010

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:47

C'est une revue épatante. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:18

Merci pour les photos Wink
C'est pas du tout choquant en effet ; je suis à 17 avec le poignet assez plat... ça pourrait le faire en 50, presque... mais 43, ça me parait énorme quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:29

Superbe, classe et pas courante...bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:36

Très chouette sujet au sujet d'un style qui fait quasiment l'unanimité chez les amateurs ... parce que ces Marines ont tout pour plaire !

j'aime ta démarche, ta façon de nous en parler, la montre, super post ... merci !

bravohap bravohap

et les coupettes pour l'acquisition, trois pour la peine !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:32

Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:33

seiko007 a écrit:
Merci pour les photos Wink
C'est pas du tout choquant en effet ; je suis à 17 avec le poignet assez plat... ça pourrait le faire en 50, presque... mais 43, ça me parait énorme quand même... Incompréhensible

Totalement d’accord avec toi 43 avec cette grande ouverture ce serait énorme au poignet.
Tu vas devoir passer à L&S Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:40

Back to basics - Page 2 Blunt_gi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:48

Son ancêtre en 42, avec la boîte "screw bars".

C'est portable, mais c'est effectivement présent. C'est néanmoins en phase avec le style de montre, qui s'inspire tout de même des chronomètres de marine.

Back to basics - Page 2 Img_3911

Back to basics - Page 2 Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:26

Les cornes semblent dépasser... quel est ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:35

J'ai un poignet de 19.

Les cornes ne dépassent pas, mais on en est pas loin. Le sujet est davantage l'effet de perspective de la photo.

AMHA, les montres marine sont assez compatibles avec de telles diamètres, compte tenu de leurs origines génétiques. Il ne faut pas y voir des montres habillées au sens traditionnel du terme, mais des pièces d'horlogerie assez typiques que leur propriétaire, amateur averti, porte en connaissance de cause. Dans ces conditions, elles sont assez universelles et ça le fait même avec un costume porté de façon "casual".

Lorsque j'ai commandé ma Tourby, j'ai poussé la logique jusqu'à la commander avec le boitier "screw bars" dont les cornes sont beaucoup plus typiques et, me semble-t-il, associées à ce type de montre. Mais du coup, la longueur corne à corne est plus importante qu'avec le boitier classique que l'on trouve chez quasiment toutes les "marines" du marché.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:36

Merci pour ton avis étayé Wink
J'ai bien envie de craquer, mais un poignet de 17 c'est pas 19...
Je crois que je vais leur écrire pour tâter le terrain à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:51

Elle existe avec ce boîtier et cadran Romain ?

Ben et celle la ?
https://www.tourbywatches.com/collection/guilloche-roman-40/

Sinon demande leur combien coûterait une seule impression de cadran roman pour boîtier 40. Ce sera peut être assez chère mais au moins tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:25

Fantomas a écrit:
Elle existe avec ce boîtier et cadran Romain ?

Ben et celle la ?
https://www.tourbywatches.com/collection/guilloche-roman-40/

Sinon demande leur combien coûterait une seule impression de cadran roman pour boîtier 40. Ce sera peut être assez chère mais au moins tu seras fixé.

Oui elle est belle cette version typée Breguet... j'ai d'ailleurs épluché tous leurs modèles... mais c'est bien la Marine que je veux, exactement celle-là, or rose plated :

url=https://servimg.com/view/19086334/359]Back to basics - Page 2 Cache_10[/url]
Back to basics - Page 2 Cache_11
Back to basics - Page 2 Cache_15

J'aime bien la grise aussi

Back to basics - Page 2 Cache_14
Back to basics - Page 2 Cache_16

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:35

Pour moi le vrai plus par rapport à Stowa réside dans l'assemblage boitier/saphir. celui De Tourbe est clairement plus beau, et comme tu l'as très bien montré, permet d'avoir un boitier moins mastoc.
Bravo pour ton choix, très beau !

PS: Fantomas, tu as essayé le chrono Marine de chez Stowa, qu'en avais-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:15

Belle montre Fantomas , et très belle et agréable présentation ; pour moi deux (petits) défauts , cornes très (trop ? ) courtes et très (trop?) fines ..mais l'ensemble reste quand même très élégant , plus que la Stowa à mon goût .

Profites en bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:06

Kerangaro a écrit:
Pour moi le vrai plus par rapport à Stowa réside dans l'assemblage boitier/saphir. celui De Tourbe est clairement plus beau, et comme tu l'as très bien montré, permet d'avoir un boitier moins mastoc.
Bravo pour ton choix, très beau !

PS: Fantomas, tu as essayé le chrono Marine de chez Stowa, qu'en avais-tu pensé ?

Merci. Oui c’est rare de voir d’autres boîtier.
J’avais bien aimé le chrono Marine mais quand même trop épais et le cadran est blanc mat. Comme une feuille de papier

skeleton31 a écrit:
Belle montre Fantomas , et très belle et agréable présentation ; pour moi deux (petits) défauts , cornes très (trop ? ) courtes et très (trop?) fines ..mais l'ensemble reste quand même très élégant , plus que la Stowa à mon goût .

Profites en bien .
Merci. Effectivement un entrecorne de 20 permettrait des cornes plus présentes mais pour la longueur c’est compliqué car soit la montre serait trop longue genre 50/51 pour mon poignet soit il faudrait un boîtier plus petit. Et l’unitas ne rentrerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:07

seiko007 a écrit:


Oui elle est belle cette version typée Breguet... j'ai d'ailleurs épluché tous leurs modèles... mais c'est bien la Marine que je veux, exactement celle-là, or rose plated :

url=https://servimg.com/view/19086334/359]Back to basics - Page 2 Cache_10[/url]
Back to basics - Page 2 Cache_11
Back to basics - Page 2 Cache_15

J'aime bien la grise aussi

Back to basics - Page 2 Cache_14
Back to basics - Page 2 Cache_16

La Roman est superbe effectivement mais en 43 + épaisseur du boitier + ouverture de cadran.. ce serait sûrement trop. Tu devrais te faire un modèle en carton épais pour voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:33

Elle est pas si épaisse, autour de 10mm je crois... mais c'est une bonne idée, je vais me faire un modèle en carton.
Je me disais aussi : ma FC PDL fait 42, elle est habillée, et je m'en porte bien. Mais c'est un cadran bleu nuit ; le blanc accentue encore l'ouverture de cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:55

Au sujet de l'épaisseur, je voulais dire que compte tenu qu'elle n'est pas très épaisse, l'impression de grandeur en serait accentuée.
Fais nous des photos avec ton montre en carton au poignet. Imprimer le cadran et le coller dessus serait une bonne option pour te rendre compte.

La FC PDL, perso en 42 je la trouve trop grande avec son ouverture de cadran même foncé qui réduit cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Back to basics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to basics   Back to basics - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:21

Ben moi je me sens vraiment bien avec cette FC... mais c'est du 42 cadran foncé...
Je me fais le cadran carton ce week-end pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to basics
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANERAI : back to basics !!!
» La montre du Vendredi 19 Mars 2010..
» Les présentations, la suite (8) ...
» Votre montre du Vendredi 26 janvier 2007 ?
» hello, I'm back !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: