FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).

Aller en bas 
+44
chesney75
Bertrand77
Bacalhaueiro
boxcar
gronoob
Blinis
Williwaw
foversta
broncos
Faz
Zeclarr
depeu
simke
RooKMooT
Jezza_06
NaKKdry
schtunks
Ralbol
manu22
Réavi
Aeromariner
pseudo63
caput
Mister N
bobrobert31
Toto7583
Max 35
IronMan
ManuC
McGyver
yoshisdown
euskadi33
bamboub
Deb700
Almagnifico
piotrv
Denis la malice
Jicé
trinita
Ludo888
moose9144
Hervé911
Milannimes
Leopal
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:55

Merci.  thumleft Pour la rencontre à Paris, ce n'est pas fait...

Je n'avais pas jusqu'ici réussi à bien montrer les index de l'Albatros, cette fois je suis allé les chercher avec le matos qui va bien. Voilà leur - léger - volume révélé. Smile

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Albatr14

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Albatr17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 8:55

Le I.O.E.S (manque un point...) est réservé aux initiés !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:12

Il suffira de retourner la montre. Smile Et même en français, je pense que beaucoup pourront comprendre. Et puis ce sera bien expliqué aussi, "All Swiss Made toussa", c'est clairement un des arguments de com, avec l'Eterna est les marges sympas.

Oui il manque un point sur les plans, et tout le monde est passé à coté ensuite, alors qu'il est là sur les trois autres cadrans....   Incompréhensible  Comme quoi il ne faut jamais relâcher l'attention.
Il faudra refaire un cliché de toute façon, je veux revoir le contour des index pour mettre du poudré argenté, blanc sur blanc ce n'est pas l'extase.

Wristshot! -> https://photos.app.goo.gl/3DDPmOtTXZZKhnlu1

Je pense que ça doit être visible par tous, merci de confirmer. Et dites-vous que si la montre parait massive, c'est que j'ai un poignet de poulet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:24

Ça marche très bien (tablette sous Android). La Morse est clairement la plus spectaculaire. Les boitiers DLC rendent malheureusement les autres modèles plus fades. Alors que l'Albatros dans un boîtier brossé avec lunette polie devrait certainement être aussi superbe.
Les bracelets ont l'air de bonne facture et les boucles sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:33

Oui je crois que j'ai fait une erreur en mettant deux boitiers en DLC, ça risque desservir ces modèles, au moins pour certains éventuels acheteurs.
C'est le métier qui rentre... Rolling Eyes

Perso je trouve la Type S/2 aussi spectaculaire, dans un registre plus zen et design. C'est vraiment un match sur mon poignet entre ces deux la, je passe de l'une à l'autre, avec un peu de place pour les deux autres, mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:01

Merci Leopal pour les vidéos  bravohap

 Je trouve pour mon goût que:

La Morse gagnerait avec la carrure brossée poli.
Idem pour l'Albatros.
La S2 avec le boitier entièrement poli.
La S4 est splendide avec  le dlc noir.

 après le choix est toujours une torture.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:12

Les bracelets sur les modèles 1 et 4 font plastiques. L'effet est moins marqué sur le 3.
La 4, c'est un sacré steak pour une simple 3 aiguilles. C'est pas pour les petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:41

L'angle sous lequel c'est filmé n'est pas non plus le meilleur. Wink

Non pas un steak, c'est une 12mm quoi, rien de très spécial. J'ai précisé avoir un poignet de poulet, c'est plutôt là ou se situe le problème. Mr. Green

Hervé911 a écrit:
Merci Leopal pour les vidéos bravohap

Je trouve pour mon goût que:

La Morse gagnerait avec la carrure brossée poli.
Idem pour l'Albatros.
La S2 avec le boitier entièrement poli.
La S4 est splendide avec le dlc noir.

après le choix est toujours une torture.

On peut choisir la finition que l'on veut comme tu sais, donc chacun pourra faire selon son goût. Smile Pour moi l'identité des montres sont les cadrans, les aiguilles, les couronnes, masses et lunettes. Le reste est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:52

ManuC a écrit:
Les bracelets sur les modèles 1 et 4 font plastiques.

Punaise j'avais raté ça. Plastique, un cousu main de chez Schweizer & Schoepf... on voit tout de suite l'expert sellier. Mr. Green

D'ailleurs à ce propos c'est ce que je vais mettre en première monte, j'oublie les bracelets tissus, après quelques jours de porté on voit déjà des fils qui comment à sortir aux endroits de coupe, ce n'est pas assez qualitatif.

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Albatr18

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Morse710


Cousu main pour Ultramarine donc, en bleu pour la Morse, noir pour l'Albatros, avec option gris ou marron clair. Smile Et je vais sans doute rajouter un peu d’épaisseur pour la prod, ainsi qu'une option de fil écru.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:21

Leopal a écrit:

Punaise j'avais raté ça. Plastique, un cousu main de chez Schweizer & Schoepf... on voit tout de suite l'expert sellier. Mr. Green

Qu'il soit cousu main n'y change rien. Dans la "vidéo" on les voit briller comme du skaï...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:41

Bon j'avoue, tu m'as grillé. Ils sont faits dans un sweat shop de Shenzhen à partir de bouteilles plastiques recyclées, mais on garde ça entre nous, hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:08

Bravo pour le travail ! Petits points negatifs à la vue des vidéos, les boîtiers sont très épais dommage de ne pas avoir pu les faire plus fins. 

Concernant les bracelets je rejoins l’avis de ManuC on dirait du faux cuir je tenterai des essais avec d’autres types de bracelets !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:30

Merci. Wink

Ils ne sont pas très épais, il font 12mm. Et 12mm c'est n'est pas très épais. C'est mon poignet qui fait 16.5, mais je l'ai déjà dit et même précisé dans le titre des vidéos, donc bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:27

Leopal a écrit:
Merci. Wink

Ils ne sont pas très épais, il font 12mm. Et 12mm c'est n'est pas très épais. C'est mon poignet qui fait 16.5, mais je l'ai déjà dit et même précisé dans le titre des vidéos, donc bon. Smile


Ce n'est pas très épais en soi.
C'est vrai que sur les photos ça donne un côté un peu teuton, comme sur la PanomaticLunar. L'impression d'épaisseur vient surtout du rapport avec l'ouverture de cadran.
Ainsi pour moi l'AT Omega est boudinée en 38,5 et parfaitement proportionnée en 41,5, alors que l'épaisseur est la même.
Mais au vu du style de tes montres, franchement ça ne me choque pas, on est pas dans la recherche de l'élégance ultime, le côté brut se mélange bien avec une certaine épaisseur... qui reste relative, c'est bien de le rappeler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:57

Sur qu'en 42mm elle aurait un rapport diamètre/épaisseur plus favorable à l’œil. Mais vu mon poignet de poulet, 42 c'est limite. Et je veux pouvoir porter mes montres. Mr. Green

Pour ce qui est du fin au très épais (qui me reste un peu sur l'estomac), j'ai l'impression qu'ici la tendance est de trouver la moyenne à 11mm. Après quelques années de lecture, c'est mon sentiment.
On pourra dire que 12 est un peu épais, 13 ça commence à faire, et les 14/15 des Valjoux sont épais. Et au dessus, ça devient compliqué.
Pour moi très épais c'est ça, 15+. Tout est question de choisir ses mots. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:27

Leopal a écrit:
Sur qu'en 42mm elle aurait un rapport diamètre/épaisseur plus favorable à l’œil. Mais vu mon poignet de poulet, 42 c'est limite. Et je veux pouvoir porter mes montres. Mr. Green

Pour ce qui est du fin au très épais (qui me reste un peu sur l'estomac), j'ai l'impression qu'ici la tendance est de trouver la moyenne à 11mm. Après quelques années de lecture, c'est mon sentiment.
On pourra dire que 12 est un peu épais, 13 ça commence à faire, et les 14/15 des Valjoux sont épais. Et au dessus, ça devient compliqué.
Pour moi très épais c'est ça, 15+. Tout est question de choisir ses mots. clown

Une autre solution ... Musculation et greffe d'os du poignet  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:19

Leopal, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il y a aussi le travail sur la carrure qui donne un sentiment d'épaisseur ou non. Donner des chiffres bruts c'est bien. Voir l'ensemble globalement c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:57

Réavi a écrit:
Une autre solution ... Musculation et greffe d'os du poignet  Basketball

Je crois hélas que le poignet se muscle assez peu. Je ne ferais jamais un 19 ou 20cm, c'est comme ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:38

La suite dans le forum général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: