FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

+77
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Empty
MessageSujet: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:19

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Ultram24

On a vu naitre sur FAM les montres Ultramarine, on a tout vu depuis le début, pas à pas le nom de la marque puis les modèles, le choix des cadrans, des index, les dessins, les marquages, la texture, les boites et leur aspect, pardon, leurs aspects, le pluriel s'impose. Le choix du mouvement fut aussi partagé et même l'écrin, la housse de transport. Rien ne nous a échappé. Alors lorsqu'on attend la montre, on se dit qu'on la connait déjà et qu'on a ce lien si particulier qui nous donne l'impression qu'elle est déjà depuis longtemps un peu à nous.

Belle !

On la déballe, on retrouve cet étui de transport en cuir, bien plus beau encore que ce dont on avait l'impression sur la photo. C'est vrai que le premier contact avec une montre qui passe par ce cuir pleine fleur qui sent bon le tannage de qualité avec des coutures fignolées, c'est une première belle impression. C'est très différent de ces écrins que l'on s'empresse de mettre dans le fond d'un placard; Cet étui, il donne envie de prendre son temps et de savourer la découverte de la montre.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Ultram23

Alors, on l'extirpe de son étui. On tire par le bracelet superbe, dans ce cuir lisse à la couture impeccable. J'avais oublié qu'un cuir puisse être aussi simple et beau. Noir, il est noir parce que je sais que les cuirs marron n'apprécient pas la manière de laver mes mains au gel hydroalcoolique et que seul le noir ne m'a pas encore joué de mauvais tour. La boucle est large, comme j'aime, et maintient la largeur du bracelet depuis les cornes de la montre.  La bonne idée ce sont les attaches rapides car ça évite de griffer l'acier quand on passe d'un bracelet à l'autre.

Enfin, voici la montre. Son entrée en scène se fait enveloppée dans une feuille de ce plastique parfaitement transparent et cher à l'horlogerie. On le retire avec précaution comme si on s'apprêtait à le reposer des fois qu'on se refasse le cadeau, qu'on se rejoue la scène de la découverte.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Ultram25

Une réussite !

Au déballage, la montre est superbe. Elle dégage cette impression de qualité qui transforme une montre en garde temps. Je n'aime pas cette expression mais cette fois il s'impose. Le cadran est magnifique. Il a de la Rolex Explorer la disposition des chiffres et l'alternance des index. Ce cadran est impressionnant, il donne le vertige car il change d'aspect dès qu'on bouge la montre. Index et chiffres semblent creux sous un certain angle, sont remplis sous un autre, luminescents, Ils sont subtilement posés sur le cadran soleillé extrafin, noir profond, et sensible aux reflets pour donner de la profondeur. Marque et logo sont aussi appliqués et c'est furieusement joli !

Mon premier réflexe a été de dire "Mais comment a-t-il fait ça ? " J'ai du voir des centaines de milliers de cadrans et celui-là est un délice. Je ne retiens pas plus d'une vingtaine de cadrans de tous ceux que j'ai vus et scrutés d'aussi près. Celui de l'Albatros entre dans mes favoris. Il est, j'ose le dire parfait. L'autre bonne idée c'est de ne pas avoir retenu d'affichage de date. L'équilibre du cadran est préservé et la montre est rendue à ce qui est le strict nécessaire : l'heure.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Ultram27

La boite, choisie brossée, je suis un personnage discret, et le fond vissé par 6 micro-vis. Le calibre 39 est annoncé, sobre, efficace, avec une masse oscillante brossée. Ce mouvement fabriqué par Eterna est pur jus suisse. Certains le disent épais, il ne l'est pas plus que d'autres mais dès qu'on choisit de faire une montre au diamètre contenu, 40 mm, une montre apparait plus haute que la même avec le même mouvement en 44 mm. Plus que l'aspect visuel, il faut s'attacher cette fois au confort...
Voici la montre au poignet. L'Albatros s'ajuste parfaitement directement. Ici pas de problème d'inconfort d'abord grâce au diamètre et ensuite grâce à la forme du fond. Il est plat et les cornes sont taillées à la même hauteur. La montre repose donc sur le poignet par sa vitre, l'acier qui encercle la vitre et les cornes se posent et se placent sans difficulté. La sensation de confort est immédiate. Là on se dit à nouveau " Mais comment a-t-il fait ça ? " C'est qu'il a dû en tester des boites, des tailles, des détails pour régler d'un trait ce confort dans cette dimension réussie.  

French Concept et Swiss made (100%) ...

Le mouvement 39 est un bon sujet. C'est un super calibre de 30 mm sur 5,6 de haut, 65 heures de réserve de marche (il en fait plus de 68) et 29 rubis. Il tourne à 28 800 alternances par heure (4 hertz). C'est plus qu'un calibre, c'est ce que dans l'horlogerie on appelle un tracteur capable de "tirer" toutes les complications.
La finition côte de Genève signe la provenance helvétique !

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Ultram26

Evidemment, on ne peut s'empêcher de comparer la Morse à l'Albatros. L'Albatros a un an de réflexion de plus mais la Morse est la première ... J'aime autant la petite seconde de la première que la trotteuse centrale de la seconde. La date par aiguille passe très bien mais j'aime l'idée d'un cadran épuré.... Et donc, je n'ai pas de préférence (quelle pirouette !). Je prends les 2 et sans hésiter. Si je devais me reconfiner, je prendrais l'Albatros avec moi et si je devais me confiner sur une île déserte je ferais porter la Morse à celle que j'emmènerais avec moi pour ne pas laisser la collection Ultramarine avec un seul exemplaire isolé.

Cette Albatros est un très bon choix, il n'y a rien à redire sinon, qu'il faut d'urgence faire des bracelets à la couleur de l'étui de voyage parce que finalement, en réfléchissant bien, cet étui est tout de même drôlement sympathique et sera inséparable de la montre tout aussi attrayante.  Bravo Lionel !!! Wink

Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:38

Tout est dit sur ce superbe produit !

Le seul reproche que je fais c’est sur le boîtier qui, sans être très épais, FAIT très épais parce que aucun  artifice n’est utilisé pour que, visuellement, il fasse moins épais.

C’est ce qui fait que propriétaire d’une Morse, je ne suis pas client pour celle-ci...

Aller:

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:43

Incontestablement une très jolie montre.
http://equationdutemps.blogspot.com
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:15

très belle montre, félicitations au créateur Chinois
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:32

Jolie Revue et magnifiques photos !  thumleft

C’est vraiment une très jolie montre , 39 mm me semble définitivement être un diamètre proche de l’idéal !

De plus en plus je trouve que la montre idéale est une 3 aiguilles sans date !

Elle a un petit air de Rolex Explo 1° génération avec cette typologie non ?
Et le mouvement est-il plutôt de style basique ou élaboré genre de manufacture ?
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:37

Cher Zen,

Félicitations pour cette Albatros!  Bulles Bulles Bulles
Tu as tout dit, ce qui va m'éviter de devoir en faire une revue de mon côté.  Mr. Green

Je me permets de poster ici deux images de la grise que j'ai choisie, si cela ne te dérange pas. Pour illustrer la variété de tons qu'offre ce cadran.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Pixtt127

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Pixtt126

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Pixtt128
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:45

Elle est aussi très belle en gris ! Bravo !

georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:57

une superbe montre avec un plus qu'excellent mouvement
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:04

Il est vrai que la grise est également très belle , elle semble tirer un peu sur le rose ou peut-être que c’est la lumière !

Magnifiques photos également thumleft
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:06

Cette montre va à l'essentiel et tout semble cohérent. Elle me fait penser à mon ancienne 116000 en 369.

La version grise, très belle également, mériterait peut être des aiguilles bleuies.
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:16

Merci pour cette sympathique revue pour le moins élogieuse. 

Je me réjouis de suivre l’évolution de la marque et il me tarde d’avoir d’avantage d’info sur la future plongeuse , la Beluga!
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:22

De belles photos et une belle présentation pour une non moins belle montre !

J adore la simplicité de l explorer, je suis donc acquis par ce cadran.

Pas client toutefois de la Morse ou Albatros, mais je ne peux que reconnaître la réussite de ces 2 modèles. Je n y vois pas de "défaut".  Chinois

Je rejoins la remarque sur l épaisseur "apparente" de la montre pour ce que j ai pu en voir en photo. A voir en vrai néanmoins et c est pour chipoter, parce que l on est jamais pleinement satisfait.

Une réussite tout simplement. Bravo !  bravohap
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:06

Le cadran en noir, avec les index appliqués, est une réussite.
Le boitier brossé harmonise le tout.
Superbe. thumleft
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:56

Bravo à Lionel ! Il peut être fier de ses modèles.
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:57

Zen THE influenceur Mr. Green
Tu fais ch... elle est vraiment canon cette tocante ! Avec les photos et la revue qui vont bien Wink

Merci à toi et surtout merci à Leopal de produire d aussi belles pièces ! Je la place sur ma short list des 3 aiguilles polyvalentes...
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:55

C’est une très belle montre, félicitations aux heureux possesseurs !
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:15

Milannimes a écrit:
Tout est dit sur ce superbe produit !

Le seul reproche que je fais c’est sur le boîtier qui, sans être très épais, FAIT très épais parce que aucun  artifice n’est utilisé pour que, visuellement, il fasse moins épais.

C’est ce qui fait que propriétaire d’une Morse, je ne suis pas client pour celle-ci...

Aller:

Bulles
Je te rejoins sur le travail du boîtier qui n’est pas à la hauteur du cadran qui est très réussi !
Il y a une question de coût aussi certainement !
Comme d’autres j’aime bien son air d’explorer
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 11:30

A part tricher visuellement en mettant un boitier plus grand, il y a peu de solutions. D'un coté, les amateurs veulent des boites de diamètre contenu et de l'autre, ils veulent des montres plates.  Des calibres plats automatiques, il y en a assez peu et la finition du boitier de l'Albatros est parfaite. La montre ne triche pas. Très sincèrement au poignet, sa qualité de finition fait tout oublier, on ne regarde pas l'heure mais la montre.

C'est vraiment une montre "pensée" on voit que chaque détail a été réfléchi par quelqu'un qui se passionnait pour ce qu'il faisait. Rien n'est laissé au hasard, ni bâclé. J'aimerais dans les montres de grandes séries retrouver ce souci du détail.

Je me prenais hier à me demander ce qu'elle couterait chez une grande marque. J'ai évalué le prix à à 7000 euros en équivalent Swiss made 100% mais la question est faussée car qui le ferait ? Incompréhensible

jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 11:41

ZEN a écrit:
 on ne regarde pas l'heure mais la montre.

C’est bien la l’essentiel !  thumleft
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 13:52

ZEN a écrit:
A part tricher visuellement en mettant un boitier plus grand, il y a peu de solution. D'un coté, les amateurs veulent des boite de diamètre contenu et de l'autre, ils veulent des montres plates.  Des calibres plats automatiques, il y en a assez peu et la finition du boitier de l'Albatros est parfaite. La montre ne triche pas. Très sincèrement au poignet, sa qualité de finition fait tout oublier, on ne regarde pas l'heure mais la montre.

C'est vraiment une montre "pensée" on voit que chaque détail a été réfléchi par quelqu'un qui se passionnait pour ce qu'il faisait. Rien n'est laissé au hasard, ni bâclé. J'aimerais dans les montres de grandes séries retrouver ce souci du détail.

Je me prenais hier à me demander ce qu'elle couterait chez une grande marque. J'ai évalué le prix à à 7000 euros en équivalent Swiss made 100% mais la question est faussée car qui le ferait ? Incompréhensible    
Il y a peut-être moyen de creuser les flancs ou de trouver un bel arrondi et des courbes comme l’explo chez rolex ? Et aussi un travail des cornes de façon lyre par exemple
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 14:26

Elle paraît bien faite et inscrite dans une démarche honorable de suissitude, mais personnellement je la trouve peu expressive, voire éteinte...

C’est subjectif, je n’arrive pas vraiment à dire pourquoi.
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 14:38

chesney75 a écrit:

Il y a peut-être moyen de creuser les flancs ou de trouver un bel arrondi et des courbes comme l’explo chez rolex ? Et aussi un travail des cornes de façon lyre par exemple
Mr. Green En fait, pour avoir un boîtier type Explorer, il y a... l'Explorer...  Mr. Green
Les côtés sont très droits, à la perpendiculaire, certes. Ici, on est sur une question de goût, mais aussi de morphologie je pense. Pour avoir eu la Milgauss, ses "hanches" affinées me convenaient beaucoup moins bien, car ayant le poignet plat, elle semblait flotter dessus, alors que l'Albatros (tout comme ma Longines Heritage 1957) me convient bien. Je pèse mes mots, car convaincu de la montre, je me suis déjà fait tomber dessus en parlant de la Morse, accusé d'être un Ultramarinefan..  Rolling Eyes
Tele 52' a écrit:
Elle paraît bien faite et inscrite dans une démarche honorable de suissitude, mais personnellement je la trouve peu expressive, voire éteinte...

C’est subjectif, je n’arrive pas vraiment à dire pourquoi.
Certainement parce qu'elle est très classique. La suissitude est une chose, mais le travail fait dessus la rend presque "précieuse" dans le sens où tout est bien fait, sans tomber dans "l'académique" selon moi. J'avais très peur d'avoir quelque chose de très plat avec le gris, alors que ce n'est pas le cas. La noire doit être magnifique, mais pas si on lui cherche une source d'inspiration, comme l'Explorer par exemple... Tout me paraît plus finement pensé et élaboré par rapport aux marques industrielles.
j07000
Membre Actif
j07000

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 14:51

Très Chouette, par contre elle est où cette version grise , je ne la vois pas sur le site?

(Edit: ça doit être la « g », si oui  va falloir refaire la photo de leur boutique)
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 14:58

Oui, cépafô!  Incompréhensible

La voici en vrai. C'est la dernière qe je poste ici Zen, promis!
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Pixtt120

Incompréhensible En fait, sur le site, les photos ne sont pas du tout à jour Leopal! Il ne faudrait pas trop que ça te desserve!
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  EmptySam 26 Déc 2020 - 16:55

Le boitier fait 12,5 mm d'épaisseur...
Je regrette, il y a des astuces esthétiques qui permettent de faire passer cette épaisseur à l’œil !

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  Epaiss10

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant