FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DAVOSA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/01/2017

DAVOSA  Empty
MessageSujet: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 5:55

Bonjour a tous je découvre les montres Davosa , magnifique , du bon a prix raisonnable ! y a t il un représentent en France de ces montres ? ont ils des montres avec le mouvement 2892 ? votre avis svp ... je ne viens pas de tomber dans la soupe je vadrouille depuis un certain temps et j'ai fait mes devoirs aussi !! merci a tous , bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 03/12/2007

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 6:57

Bonjour,

Oui, tu peux en acheter en boutique https://www.davosa.com/en/storefinder

Ils ont pas mal de mouvement ETA.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/01/2017

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 7:31

merci il y en a un a Toulon mais incroyable rien a Nice Cannes ! pas assez cher pour la région ! Mr. Green encore merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 18:14

Le modèle Gentleman est avec un 2892.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/01/2017

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 18:50

bonjour ; oui pas mal, mais je recherche de la plongée ,j'aime bien ce look ! je suis surpris qu il n y a pas plus de montres plongée avec le 2892 qui remplace le 2824 qui date de Mathusalem !! et qui est un peux plus élaboré ... (le 2892) il faut finir les stoks surement ! et le prix est sans doute bien plus bas aussi avec le 2824 ...j'ai testé des Steinhart 2824 et 2893 superbe montre juste un cran en dessous des Davosa ma ont dit ! ... reste a voir (la question est posée !! ) si il y a des avis je suis preneur ... merci a tous et bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 19:02

Le 2824 est toujours en production. Et avec le 2892 c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. L'un est plus fin que l'autre, et c'est à peu près tout. Le 2892 n'à pas vocation à remplacer le 2824.
L'épaisseur n'étant pas vraiment un critère primordial pour une montre de plongée, il est logique que le choix du mouvement ne se porte pas principalement sur un 2892.

L'Akrone K-02 est avec un 2892, en finition TOP en plus. Tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix pour un 2892 TOP.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/01/2017

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyJeu 5 Avr - 21:38

Super pour ces précisions ,merci je prend bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyVen 6 Avr - 0:28

A savoir que Steinhart utilise également le 2892 dans ces montres "premium" en version élaboré :
https://www.steinhartwatches.de/de/taucheruhren/ocean-one-premium-blau.html
https://www.steinhartwatches.de/de/taucheruhren/ocean-titanium-500-premium.html

Pour avoir la K-02 (super montre Chinois ) avec le 2892 et une steinhart avec un 2824 je te conseil de prendre la montre qui te plaît le plus, ces deux mouvements sont fiables et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/01/2017

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyVen 6 Avr - 3:14

Merci pour tout vraiment super sympa de votre part ! Concernant le fait que les deux mouvements soient identiques ! 2824 et 2892 j'ai remarqué que le remontage est différent au touché et au son ! et plus souple sur le 2892 ! donc il y a pour moi une différence qui ne doit pas être importante ... et trouver pourquoi ,cela n'est pas trop utile ... une autre question me viens a l'esprit ,pourquoi Steinhart est moins cher que Davosa ?? la qualité ou l'origine USA Allemagne va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyVen 6 Avr - 3:36

hubloter a écrit:
Merci pour tout  vraiment super sympa de votre part !  Concernant le fait que les deux mouvements soient identiques ! 2824 et 2892  j'ai remarqué  que le remontage est différent au touché et au son !    et plus souple sur le 2892 ! donc il y a pour moi une différence qui ne doit pas être importante   ... et trouver pourquoi ,cela n'est pas trop utile ...   une autre question me viens a l'esprit ,pourquoi Steinhart est moins cher que Davosa ??  la qualité ou  l'origine USA  Allemagne va savoir ?

Pour ce qui est du remontage, les mouvements 2824 et 2892 sont des mouvements automatiques, ils se remontent grâce au mouvement de ton poignet lorsque tu porte la montre. Donc tant que tu porte la montre pas besoin de remontage.
Ces mouvements ont une réserve de marche de 38h (2824) et 42h (2892) ce qui veux dire que tu peux ne pas porter ta montre pendant environ 38-42H avant que celle-ci s'arrête.
Si la montre s'arrête tu peux la remonter via la couronne ou la porter de nouveau.

Pour ce qui est de la différence de prix entre Davose et Steinhart je ne sais pas du tout ce qui justifie la différence de prix ne possédant pas de Davosa.

Le prix d'une montre n'est pas dépendant que du mouvement, par exemple la ZRC grand fond comporte une ETA 2824 élaboré et coûte plus de 2000€. On retrouve se même mouvement dans une Steinhart à 400€. La différence se fait au niveau du boitier, cadran etc .... (marketing également)

Steinhart est une bonne marque avec un SAV réactif (de mon expérience personnelle). J'ai également une très bonne expérience avec Akrone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyVen 6 Avr - 3:45

Steinhart vend en direct, sans réseau de revendeurs alors que Davosa ne vend qu'au travers de revendeurs. Il y a donc une marge en moins à prendre en compte pour Steinhart.
Davosa a aussi un catalogue bien plus large que Steinhart, et cela a aussi un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 03/12/2007

DAVOSA  Empty
MessageSujet: Re: DAVOSA    DAVOSA  EmptyVen 6 Avr - 6:39

hubloter a écrit:
  une autre question me viens a l'esprit ,pourquoi Steinhart est moins cher que Davosa ??  la qualité ou  l'origine USA  Allemagne va savoir ?

Bonjour,

On reproche beaucoup à Steinhart de faire de l'inspiration très forte de Rolex (principalement) et Oméga même si ils ont quelques modèle originaux (Steinhart ne se cache pas d'ailleurs "... makes it stand out from other diver watches..."). Davosa semble avoir un peu plus de modèle originaux. En plus, comme le dit  Bacalhaueiro, il y a des revendeurs de Davosa et pas de Steinhart (uniquement web). Mais au niveau des mouvements il n'y a pas de différence. Donc c'est vraiment en fonction de tes goûts.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
DAVOSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davosa
» Davosa ?
» Davosa ou steinhart
» Collection Davosa
» Mouvement Davosa 2°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: