FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!

Aller en bas 
+20
mikado93
seiko007
otonosama
Eric l
Le Belge
reznor6969
keanu666
sopal1
3araphal
vyxou
marmoot
patlewis69
chesney75
QoSheLL
Fred7990
vintage76
bwz
Alexandre23
LUDOSTER
l-espagnol
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un candran blanc, oui, mais lequel?
Baume & Mercier Clifton Baumatic
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_lcap7%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Rolex OP39
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_lcap22%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 24 ]
Seiko Presage SJE073
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_lcap18%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 20 ]
Cartier Drive
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_lcap46%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 51 ]
Autres... (Précisez svp)
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_lcap6%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:12


J'ai répondu BAUME.

Je me suis mis en situation de choisir pour moi, c'est dire la subjectivité de mon vote.

J'ai écarté la Cartier, très belle, je l'ai essayée, elle ne me va pas du tout.
J'ai écarté la Rolex, j'en ai essayées, mon poignet est trop gros
J'ai écarté la Seiko, rien à redire, excellent choix, mais design ultra exploité chez la marque, mais vraiment très bien

j'ai chois la BAUME, parce que la marque, bien que appréciée très modérément sur le forum, propose des montres ayant de réelles qualités notamment ce modèle. Ce modèle justement est impeccable, aucune faute de goût.





Revenir en haut Aller en bas
Dumbo74
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2014

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:40

Je n'aime ni la forme, ni les chiffres romains de la Cartier.

Mais tu dis avoir eu un cou de coeur pour elle, et aucune de tes montres actuelles n'a ces caractéristiques. Donc je te conseille de prendre la Cartier.

Par contre, à titre perso j'aime assez la BM.
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:19

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Snowflake-20
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:17

En tout 1er lieu, je remercie les votants et les participants pour le temps passer à me guider dans mon choix!! Chinois

#lecheboulessortdececorps  Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi

Je vais essayer de répondre au mieux à tous. affraid

LUDOSTER a écrit:
J’ai voté pour la Cartier... son style contraste de ce que tu possèdes déjà, j’aime beaucoup ce modèle également qui comme tu l’as dit à beaucoup de qualités. Le nouveau cadran de l’OP en blanc je n’aime pas trop, mais je ne l’ai pas vu... et je préfère le nouveau cadran noir! Baume et Mercier propose cette montre qui est une bonne offre, mais elle reste très banale et je lui trouve un côté déjà vu disons. La Seiko est sympa, mais à 2000 euros... même si ce n’est pas une simple Seiko, j’irais vers ce modèle :

https://grand-seiko.fr/montre-grand-seiko-automatique-3-aiguillesdate-sbgr307g

Ou mieux ce modèle :

https://grand-seiko.fr/montre-grand-seiko-automatique-hi-beat-sbgj201g

Tout à fait d'accord avec toi pour la Cartier.

L'OP, à voir en effet. Elle sera peut-être fade en vraie...

Idem pour le BM.

Grand Seiko, c'est beau, mais au poignet, il y a peu de modèle qui me procure qqch.  Confused

Par contre, j'ai un modèle coup de cœur suite à un essai. Je vais développer après avoir répondu aux différents messages. study


Alexandre23 a écrit:
J’ai voté la Cartier que j’adore. Elle serait très cohérente avec tes autres montres !
Et puis accessoirement j’aime bien les autres que tu présentes mais pas en cadran blanc Wink

bwz a écrit:
La Cartier pour moi aussi, tu n'as que des montres rondes pour l'instant, c'est l'occasion de changer un peu, en plus c'est ton coup de cœur!

chesney75 a écrit:
J'ai voté seiko car ce nouveau calibre m'inspire bien que la Cartier apporterait une belle touche d'originalité


patlewis69 a écrit:
Je dirais la Cartier dans ce que tu présente, parfaitement complémentaire avec les autres dans ta collection thumleft

Une suggestion, regarde aussi toujours chez Cartier la nouvelle Santos Wink

sopal1 a écrit:
La drive, tu n'as pas de montre vraiment habillée.

sopal1 a écrit:
La drive, tu n'as pas de montre vraiment habillée.

reznor6969 a écrit:
Bonsoir...
Drive aussi pour moi....différente de ce que tu possèdes déjà...et accessoirement très réussie à mes yeux...
Chinois


Oui, cette Cartier apportera un plus à ma "collection", c'est certain. Twisted Evil  I love you

keanu666 a écrit:
Voté Cartier dans ta liste. Tu n'as pas la marque donc pour "ouvrir" (référence à ton gif pig ) à de nouveaux horizons!
Sinon une Bulgari Octo ou Roma, une Portofino, une Ingé...

Je savais que le gif allait te plaire!!  pig

vintage76 a écrit:
Puisqu'il n'y a qu'une seule option de vote,
j'ai voté Seiko même si je préfère la Cartier Mr. Green

La Seiko, c'est plus que jamais une baby Grand Seiko, cette Presage est une tuerie inouïe pour son prix !

La Cartier, c'est un autre budget mais une vraie beauté thumright

vyxou a écrit:
J'ai  voté  Seiko! J'ai pu essayer la baby snowflake que je trouvais déjà  pas mal donc je pense que cette nouvelle version sera superbe.

Après ça dépend  le budget max. On trouve mieux pour plus cher Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi

La Seiko a en effet l'air top, mais à voir en vraie!!

On est d'accord pour la Cartier. pig

Y a toujours mieux et toujours plus cher aussi... Mr. Green

Fred7990 a écrit:
Belle collection, Seiko et Roro mes 2 marques préférées bravohap

Moi je vote autre : une petite explo 2 fond blanc 16570 ça fera la paire avec ton explo avec une petite fonction gmt qui va bien Fier 2

2 Marques que j'affectionne aussi énormément.

Mais faut varier les plaisirs parfois... pig

J'ai essayé l'Explo II mais en 6 chiffres.

Je vais poster la photo.

QoSheLL a écrit:
Autre : GS SNOWFLAKE !
QoSheLL a écrit:
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Snowflake-20

Ça a l'air très beau, mais pas un modèle des plus faciles à essayer me semble-t-il? scratch


marmoot a écrit:
Voté Cartier car c'est ton premier choix même si, pour ma part, je préfère la Seiko (mais tu as déjà).

Pour les montres à cadran blanc, je trouve qu'il est plus sympa quand elles ont une petite touche de couleur en plus, pour amener un peu de pep's à un ensemble très épuré, qui du coup peut rapidement faire trop "clinique" (donc exit OP et BM).

La cartier est bien à 6ke? Dans ce cas, on pourrait aussi penser à:

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Img_2017
(credit: bibi Smile )

JLC master geographic ( credit: JLC)

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 10533210

GO panoreserve (credit/FAM; une tuerie celle-là  Shocked Pour mes 40 ans  Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi La panomatic lunar est en revanche un peu épaisse)

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 01_01110

Comme dit à Fred666, J'ai essayé l'Explo II mais en 6 chiffres.

Je développe dans mon prochain message.

La JLC est belle, bien qu'un peu chargée à mon goût, mais à tester.

La Pano par contre!!! I love you I love you I love you  Même si c'est le cadran bleu qui me plait le plus.



3araphal a écrit:
De celles de ta liste j'ai voté la Cartier car c'est celle qui a le plus de personnalité. Parfois il ne faut pas se laisser emporter par la nouveauté. Tu as essayé plusieurs fois la Cartier et elle te plait Incompréhensible

Les GO PanomaticLunar ou Panoreserve seraient pas mal mais jette un oeil à ça:

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Laurea10


Elle existe sur cuir aussi.

En fait, je me suis déjà laissé emporté par une nouveauté, à l'époque, quand la Cartier est sortie.

Elle n'a jamais vraiment quittée ma tête depuis. confiused

La GP est une belle pièce. Mais dans le style, je préfère une AP pour le coup. pig


Le Belge a écrit:
Et pourquoi pas une Pequignet Calibre Royal cadran opalin ?

Les montres sont belles mais la marque ne me parle pas!  pale

Eric l a écrit:
J'aime bien l'Explo mais pour saluer les efforts de Seiko pour son nouveau calibre "plat"  , ses superbes finitions , son prix relativement doux et le fait qu'elle représente un trait d'union entre le haut de gamme Seiko et l'entrée de gamme Grand Seiko , j'ai voté pour la SJE073 Chinois  

Son cadran texturé est vraiment beau thumleft

Hâte de la voir en vraie!!  Twisted Evil

otonosama a écrit:
Parmi tes choix, ma préférence va à la Seiko. Contrairement à la plupart, je ne suis pas du tout fan de la Drive. Aucun coup de coeur à l'essai me concernant.

Autre proposition : celle que j'ai choisie il y a quelques semaines et qui correspond en plus bien à tes critères (finesse, 7mm et taille, 39,5) :

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 20180213

seiko007 a écrit:
Difficile de t'aider... je te conseille d'essayer l'hermès proposée par Otonomosa, elle ne paye pas de mine sur photo, mais que de subtilité au poignet !
J'ai voté Seiko, elle semble racée grâce à sa finesse nouvelle. Je n'aime pas la Cartier bien qu'elle ait une gueule, mais trop envahissante à mon goût. La B&M m'apparait assez banale, pas trop mal quand même, mais somme toute insipide.. La Rolex à voir, mais il vaudrait mieux changer de style au vu de ta collection ?
La Panomaticlunar sinon, très classe, elle apporterait beaucoup de nouveauté dans ta boite, avec son sublime mouvement Wink

La Hermès, très belle pièce aussi. J'adore cette collection.

A tester donc.

Sur mon poignet, la Cartier n’envahit pas grand chose au final... Laughing

Je comprends parfaitement ton raisonnement pour Rolex, mais je trouvais ça sympa d'avoir un du blanc, du gris et du noir... cat silent

La Pano, en effet et l'épaisseur ça va encore!! I love you



bwz a écrit:
Son premier critère était tout de même un cadran blanc Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi

Merci de le rappeler!! Mr.Red

3araphal a écrit:
Et il y a une belle Memovox dans les PA Chinois

Je vais y jeter un œil!  Wink  

sopal1 a écrit:
T'as pas mis de budget, mais vu les montres proposées dans le sondage, on est plutôt dans 5-6000 euros, non ?

Je n'ai rien noté à ce niveau car je n'ai pas vraiment établi de budget et je ne voulais pas vous contraindre à ça!! Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi

mikado93 a écrit:
Ce qui est marrant, c’est de remarquer que une seule à les chiffres romain, mais
aussi qu’une seule n'a pas de date. Bon ce ne sont pas les même.

La seiko est chouette, mais si j’en crois ZEN, ce n’est pas bon de prendre des séries limitées.
Et puis du coup, va falloir la trouver 

Personnellement, c’est la Rolex que je préfère.

Pur hasard pour les chiffres romains et la date.

Après les EL chez Seiko, c'est pas forcément le plus difficile à trouver.

La Rolex, j'ai vraiment envie de la passer au poignet pour me rendre compte du cadran.



Jicé a écrit:

J'ai répondu BAUME.

Je me suis mis en situation de choisir pour moi, c'est dire la subjectivité de mon vote.

J'ai écarté la Cartier, très belle, je l'ai essayée, elle ne me va pas du tout.
J'ai écarté la Rolex, j'en ai essayées, mon poignet est trop gros
J'ai écarté la Seiko, rien à redire, excellent choix, mais design ultra exploité chez la marque, mais vraiment très bien

j'ai chois la BAUME, parce que la marque, bien que appréciée très modérément sur le forum, propose des montres ayant de réelles qualités notamment ce modèle. Ce modèle justement est impeccable, aucune faute de goût.  



Dumbo74 a écrit:
Je n'aime ni la forme, ni les chiffres romains de la Cartier.

Mais tu dis avoir eu un cou de coeur pour elle, et aucune de tes montres actuelles n'a ces caractéristiques. Donc je te conseille de prendre la Cartier.

Par contre, à titre perso j'aime assez la BM.


BM est peu appréciée en effet, mais elle reste une marque de cœur pour moi.

Celle qui m'a fait découvrit l'horlogerie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:21

Allez une GO est c'est bon Mr. Green
Ca irait à merveille dans ta collection.
Allez un GIF pour fêter ça clown
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:23


Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:25

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:32

mikado93 a écrit:


Oui tu as raison, j'ai corrigé Smile

C'est possible que tu ais raison, je ne l'ai pas vu en vrai. D'ailleurs ton explo II avec l'apport du orange est cool, mais tu l'as trouve "froide" malgré tout ? et avec un bracelet cuir nan ?

Non, je ne trouve pas l'explo 2 "froide", la lunette et l'aiguille GMT amènent ce qu'il faut. Ce qui me gêne sur celle-là (surtout en comparaison avec la Seamaster 300 great white), c'est le cyclope et l'aiguille GMT en 3e position)

@l-espagnol: d'accord avec toi, la Panoreserve en bleu est la plus belle du quartier  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:17

J'insiste pour l'Hermes : sûrement la plus élégante de toute la liste avec sa finesse remarquable et ses nuances de cadran où l'on passe du gris à l'argenté en toute fluidité.
Et quand je parle de la pano sinon, c'est bien de la version PDL, et non réserve : leur lune est de toute beauté drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:57

Je suis un anti-date inconditionnel donc le choix a été rapide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 0:06

3araphal a écrit:
De celles de ta liste j'ai voté la Cartier car c'est celle qui a le plus de personnalité. Parfois il ne faut pas se laisser emporter par la nouveauté. Tu as essayé plusieurs fois la Cartier et elle te plait Incompréhensible

Les GO PanomaticLunar ou Panoreserve seraient pas mal mais jette un oeil à ça:

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! - Page 2 Laurea10


Elle existe sur cuir aussi.

Cette configuration de Laureato sort un peu de l'ordinaire cadrans noir/bleu mais celle-ci possède un cadran argenté et non blanc Wink


Je vais proposer 2 montres qui sont sur ma liste même si elle ne sont pas dans ta liste initiale :

- Ulysse Nardin Marine Torpilleur cyclops I love you
- Glashütte Panomaticlunar bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un cadran est-il dit californien?
» Cadran California, pourquoi?
» Pourquoi pas un cadran blanc
» Cadran sur 24 heures, pourquoi?
» pourquoi cadran blanc ou noir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: