FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH 2009 en janvier

Aller en bas 
+3
bascule
Eléa
horloblog
7 participants
AuteurMessage
horloblog
Nouveau
horloblog


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2005

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:54

Tiens... personne n'a vu ou commenté cette nouvelle ?

Citation :
Une continuité printanière en 2008, un hiver horloger pour Genève en 2009

La prochaine édition du SIHH se tiendra du 7 au 12 avril 2008, en concomitance avec Baselworld. Certaines entreprises horlogères ont exprimé le souhait de rejoindre la Cité de la Haute Horlogerie à cette occasion. Toutefois, en raison des contraintes techniques d’espace dictées par les diverses expositions périphériques programmées par GENEVA PALEXPO, le nombre de marques exposantes au SIHH restera identique en 2008 avec leurs surfaces attribuées.

L’édition du SIHH en 2009 se tiendra du 19 au 24 janvier 2009. En effet, les dates déjà fixées du Salon de l’Auto et les contraintes d’agenda liées aux autres manifestations programmées par GENEVA PALEXPO, rendent impossible une concomitance des dates entre Bâle et Genève. Le SIHH reconsidère ainsi sa programmation.

Communiqué

C'est pourtant un mini séisme dans le monde des salons horlogers et qui va obliger les clients, agents, journalistes à venir deux fois en Suisse en l'espace de quelques mois pour découvrir les nouveautés horlogères.

Qui va y gagner / perdre en fréquentation ?
Qui va y gagner / perdre en terme de commandes (selon le principe (discutable) que plus une marque fait dépenser d'argent vite à ses distributeurs, moins ils ont de fonds disponibles pour acheter ensuite auprès d'autres marques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:18

Merci pour l'info! Trouvée où?

ouh...... affraid C'est une malheureuse question de dates avec le salon de l'auto ( Rolling Eyes ... je veux pas faire ma sceptique mais j'y crois pas un dixième de seconde.... Rolling Eyes ) ou c'est une attaque frontale contre Baselworld?????????
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:34

Eléa a écrit:
Merci pour l'info! Trouvée où?

ouh...... affraid C'est une malheureuse question de dates avec le salon de l'auto ( Rolling Eyes ... je veux pas faire ma sceptique mais j'y crois pas un dixième de seconde.... Rolling Eyes ) ou c'est une attaque frontale contre Baselworld?????????
leur guéguerre habituel Arguek
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:30

C'est du 100 % sur, ca fait une semaine que ca a été communiqué a la presse. C'est maintenant un peu la panique pour sortir des montres avec 3 mois d'avance juste apres les fetes de Noel. L'année 2007-08 sera un veritable sprint pour les participants du SIHH
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:37

MMMMoui la panique chez Richemont ...Je rappelle au groupe que ces dates tombent en plein dans mon anniversaire ... Wink Je ne demande pas de cadeau quoi que mais craint de devoir faire de l'ombre au salon par les fètes qui auront lieu à cette occasion. J'ai sollicité en effet un jour férié.... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:42

.

Je vous en dirai plus dans quelques jours : tout le monde n'est pas encore rentré de vacances, mais je vous livre déjà quelques éléments de réflexion à ce sujet.

1) Aujourd'hui, le SIHH est plein comme un oeuf et n'a pas un mètre carré pour accueillir de nouvelles marques, malgré une belle liste d'attente (dont Richard Mille, Greubel-Forsey, Ralph Lauren, etc.). En janvier 2009, il sera possible de récupérer quelques mètres carrés supplémentaires, donc d'élargir la table du festin à certaines de ces nouvelles marques...

2) Sauf éclatement de la "bulle horlogère" avant 2009, les marques du SIHH 2009 auront les moyens de faire venir leurs clients en Europe, et certaines pourraient même remettre le couvert à Bâle...

3) Le SIHH est géré par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), mais pas par le groupe Richemont : Franco Cologni, qui préside la FHH, n'a donc pas de considérations commerciales à prendre en compte (en tout cas pas les intérêts des marques), mais uniquement la "cause de la haute horlogerie".
2009 sera peut-être pour lui l'occasion de couper le cordon avec Richemont et d'inviter au SIHH des marques directement "concurrentes" des piliers du SIHH. Pour ne citer que deux exemples parfaitement hypothétiques, la venue d'Hublot ne ferait pas plaisir à Audemars Piguet, et l'arrivée de Chopard mettrait Cartier très mal à l'aise...

4) Enfin, c'est Baselworld qui a le problème, pas le SIHH : qu'il y ait 17 marques (format 2007-2008) ou une trentaine, c'est une goutte d'eau par rapport aux 2 000 de Baselworld. En revanche, sur un positionnement "haute horlogerie" clairement dégagé de l'hégémonie Richemont, l'aventure Genève 2009 pourrait tenter beaucoup de jeunes marques et donc enlever à Baselworld une partie de sa légitimité créative...

A suivre...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:52

gregorypons a écrit:
.



1) Aujourd'hui, le SIHH est plein comme un oeuf et n'a pas un mètre carré pour accueillir de nouvelles marques, malgré une belle liste d'attente (dont Richard Mille, Greubel-Forsey, Ralph Lauren, etc.). En janvier 2009, il sera possible de récupérer quelques mètres carrés supplémentaires, donc d'élargir la table du festin à certaines de ces nouvelles marques...


.

N'y étant jamais allé (au SIHH, pas à Palexpo), je voudrai savoir combien de halles sont occupées par le SIHH? Car, si c'est une ou deux, alors il reste pas mal de place pour faire venir d'autres marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:02

Citation :
3) Le SIHH est géré par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), mais pas par le groupe Richemont : Franco Cologni, qui préside la FHH, n'a donc pas de considérations commerciales à prendre en compte (en tout cas pas les intérêts des marques), mais uniquement la "cause de la haute horlogerie".

C'est vrai mais sans Richemont pas de Fondation, Donc...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:46

PP3940 a écrit:
gregorypons a écrit:
.



1) Aujourd'hui, le SIHH est plein comme un oeuf et n'a pas un mètre carré pour accueillir de nouvelles marques, malgré une belle liste d'attente (dont Richard Mille, Greubel-Forsey, Ralph Lauren, etc.). En janvier 2009, il sera possible de récupérer quelques mètres carrés supplémentaires, donc d'élargir la table du festin à certaines de ces nouvelles marques...


.

N'y étant jamais allé (au SIHH, pas à Palexpo), je voudrai savoir combien de halles sont occupées par le SIHH? Car, si c'est une ou deux, alors il reste pas mal de place pour faire venir d'autres marques horlogères.

1 hall de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
horloblog
Nouveau
horloblog


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2005

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:17

gregorypons a écrit:
la venue d'Hublot ne ferait pas plaisir à Audemars Piguet, et l'arrivée de Chopard mettrait Cartier très mal à l'aise...
Par contre l'arrivée, purement hypohétique et a priori absolument pas à l'ordre du jour, de Patek Philippe ferait, IMHO, plaisir à tout le monde car elle ancrerait définitivement la manifestation dans la haute horlogerie et "dérichemondriserait" définitivement le SIHH.

Mais le débat sur l'antagonisme SIHH / Baselworld est de toutes façons loin d'être clos et le changement de dates de la manifestation genevoise n'a pas fini d'être commentée et analysée.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:51

PP3940 a écrit:

N'y étant jamais allé (au SIHH, pas à Palexpo), je voudrai savoir combien de halles sont occupées par le SIHH? Car, si c'est une ou deux, alors il reste pas mal de place pour faire venir d'autres marques horlogères.

La question est moins de savoir quelle place occupe le SIHH que de comprendre pourquoi le SIHH ne peut occuper plus de place : apparemment, les 28 000 mètres carrés actuels sont inextensibles aux dates du SIHH, les autres halls étant déjà en préparation d'autres manifestations.

C'est pour ça que ça coince pour le SIHH 2009 : pas assez de temps pour démonter ce qui est avant le SIHH et pour installer ce qui vient après. Il faut une bonne semaine pour tout mettre en place et ensuite tout désinstaller et restocker jusqu'à l'année suivante...

Du coup, en janvier 2009, il y aura un peu plus de place disponible pour le SIHH, les autres halls n'étant pas bloqués pour d'autres salons...

Et la bonne question est de savoir qui va s'ajouter aux marques actuelles.

Je parie ferme sur Richard Mille, Greubel-Forsey et Ralph Lauren, avec un bon feeling pour des micro-marques de haute horlogerie à distribution exclusive du style DeWitt et celles qui ont beaucoup de points de vente en commun avec les marques du SIHH (en regardant la vitrine de notre ami Laurent Picciotto/Chronopassion, on a une bonne idée de ce potentiel)...


....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




SIHH 2009 en janvier Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2009 en janvier   SIHH 2009 en janvier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:52

Les micro-marques style urwerk etc... font déjà plein d'événements pendant le sihh. Il suffit de voir tous les types qui se baladent avec le badge du sihh autour du cou se rendant à des présentations dans les hotels de geneve.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH 2009 en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SIHH en Janvier : Bonne ou mauvaise idée ?
» SIHH 2009
» La montre du vendredi 16 janvier 2009
» La montre du vendredi 23 janvier 2009
» La Montre du Vendredi 2 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: