FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour un verre plexiglas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VinceOJL
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2018

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:57

Bonjour à tous, comme dis dans mon précédent sujet, je suis nouveau dans le game Mr. Green

Et j'ai récemment trouvé une vieille Omega en assez mauvaise état. Après avoir retiré et démonté le mouvement, j'ai voulu m'attaquer au verre, mais j'ai quelque hésitations le concernant.

Je m'explique, si je ne me trompe pas, c'est un verre plexiglas avec pas mal de rayures, donc à polir. Mais j'hésite sur la façon à m'y prendre pour le retirer, je crois savoir qu'il faut juste le pousser de l'intérieur pour le faire sortir, mais est ce que je laisserai pas des traces de doigt coté intérieur? Et j'ai peur de ne pas pouvoir le nettoyer vraiment niquel après ça.

et pour le remettre, je me suis toujours dis que je m'achèterais une pince crabe. Mais après avoir parcouru 2-3 sujets sur ce forum, je ne suis plus sûr de la façon dont m'y prendre... Pourriez vous m'éclairez s'il vous plaît les passionnés ^^?

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Unname14

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Unname17

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Unname18
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:16

Ne peux-tu le laisser ? Tu emballes la boite avec du scotch et tu ne polis que la surface du plexi. Comme lorsqu'on cache les voitures avant passage en peinture. Pas de problème pour l'enlever, ni pour le remettre ni besoin d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
VinceOJL
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2018

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:20

brunod a écrit:
Ne peux-tu le laisser ? Tu emballes la boite avec du scotch et tu ne polis que la surface du plexi. Comme lorsqu'on cache les voitures avant passage en peinture. Pas de problème pour l'enlever, ni pour le remettre ni besoin d'outils.

J'y avais pensé à le laisser, mais le signe Omega sur le verre n'est pas dans le bon sens, et pour le remettre à l'endroit je pense être obligé de le retirer non?

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3271
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:24

Pour les plexi bagués à index, il faut une potence et de la patience.

La potence pour les monter en force, la patience pour que les index soient alignés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1830
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:47

Entre le logo et le rehaut mon choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
VinceOJL
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2018

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:28

raynew a écrit:
Entre le logo et le rehaut mon choix est vite fait...


Pourrais tu m'éclairer ^^?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1830
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:30

Si tu retires le plexi afin de repositionner le logo central, tu risques de galérer pour remettre le rehaut aligné sur l'axe du boîtier... Surtout sans potence. Même avec une potence, j'achète toujours un deuxième plexi au cas ou.
Pour finir le logo n'est pas toujours parfaitement droit sur les omega...
Bruno et wilbur t'ont parfaitement conseillé, papier de verre fin et miror rouge. Ca suffit pour récupérer un plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide pour un verre plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un verre plexiglas   Besoin d'aide pour un verre plexiglas EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:59

Rolling Eyes
Pour polir le plexi, le vrai produit fait pour c'est l'Altupol !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un verre plexiglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour verre de montre gousset
» Verre plexiglas pour Navitimer 806 entre les 2 mon cœur balance!
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Besoin de conseils pour remplacement de verre.
» sortir et remplacer un verre plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: