FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour verre de montre gousset

+3
reparatheure
ZEN
GEGE
7 participants
AuteurMessage
GEGE
Nouveau
GEGE

Besoin d'aide pour verre de montre gousset Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptySam 13 Déc 2008 - 13:17

Bonjour a tous.
J'aurais besoin de vos infinies connaissances afin de m'aider sur un problème de verre minéral de montre gousset. Je viens de remplacer un verre cassé sur une de mes goussets, je constate qu’après avoir enlever l’étiquette en papier qui est colée sur celui-ci, qu’une légère tache reste incrustée sur la surface et qui ne veut pas partir.
Quelqu'un par mis vous a t’il déjà rencontré ce problème et a t’il une solution pour faire la disparaître.
J’ai bien des autres verres du même diamètre, mes on tous le même
phénomène.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptySam 13 Déc 2008 - 13:58

si c'est de la colle, essence f ou k2r liquide, si cest la coloration du verre à cause de la lumière , c'est un verre à changer à nouveau

reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptySam 13 Déc 2008 - 19:14

C'est la maladie des verres anciens. J'ai essayé plein de trucs, produits...
RIEN!
La colle est incrustée dans le verre.
J'ai donc suivi les conseils des "anciens", j'ai abandonné et mis un autre verre.
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptySam 13 Déc 2008 - 22:02

J'ai un stock de verre de gousset hérité de mon grand père horloger, le problème est le même, tous les verres qui ont encore l'étiquette sont tachés.
J'ai aussi essayé pas mal de truc, à part un leger polissage du verre qui atténue un peu la tache, rien de concluant.
Rosebud
Membre super actif
Rosebud

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptyDim 14 Déc 2008 - 1:20

Moi j'ai laissé tremper le verre dans un mélange 50/50 eau/vinaigre d'alcool pendant 3 jours....
L'étiquette s'est décollée toute seule...et après rincage sous le robinet, c'était Impec
Peut-être un coup de bol... Incompréhensible
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:19

Rosebud a écrit:
Moi j'ai laissé tremper le verre dans un mélange 50/50 eau/vinaigre d'alcool pendant 3 jours....
L'étiquette s'est décollée toute seule...et après rincage sous le robinet, c'était Impec

3 jours ???
C'était une colle d'extra terrestre ??
Une étiquette sur un verre se barre en 3 secondes.
Un coup d'alcool ensuite, et le verre est neuf.
Sauf si le verre est atteint ( la peste du verre, mais rare pour des verres du XXeme. Mais en revanche fréquent, pour des verres du XVIIIeme, y compris pour les verres en tant que objets d'art )
Et dans ce cas, hormis un léger polissage, il n'y a rien à faire.

Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:30

reparatheure a écrit:
C'est la maladie des verres anciens. J'ai essayé plein de trucs, produits...
RIEN!
La colle est incrustée dans le verre.
J'ai donc suivi les conseils des "anciens", j'ai abandonné et mis un autre verre.

Citation :
J'ai un stock de verre de gousset hérité de mon grand père horloger, le problème est le même, tous les verres qui ont encore l'étiquette sont tachés.
J'ai aussi essayé pas mal de truc, à part un leger polissage du verre qui atténue un peu la tache, rien de concluant.

Idem...
La chimie...et souvent en profondeur...assez curieux.

C'est la plaie sur le dessus d'un beau cadran.
C'est un masque pour de vilains trous...avec un peu de chance.

Curieusement , certains sont beaucoup moins affectés, et pas forcément sur les anciens 18 eme en 1/12.

Bon, dans un stock de 400000, c'est gérable.

Un feu de verres tachés?
Rosebud
Membre super actif
Rosebud

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:19

Arno a écrit:
Rosebud a écrit:

3 jours ???
C'était une colle d'extra terrestre ??
Une étiquette sur un verre se barre en 3 secondes.
Un coup d'alcool ensuite, et le verre est neuf.
Sauf si le verre est atteint ( la peste du verre, mais rare pour des verres du XXeme. Mais en revanche fréquent, pour des verres du XVIIIeme, y compris pour les verres en tant que objets d'art )
Et dans ce cas, hormis un léger polissage, il n'y a rien à faire.

T'as raison Arno !
En fait, j'avais oublié que j'avais mis ce verre à tremper....
C'est qu'au 3è jour que je m'en suis souvenu.. Rolling Eyes
Faut pas m'en vouloir....suis belge ! viking
GEGE
Nouveau
GEGE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour verre de montre gousset   Besoin d'aide pour verre de montre gousset EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:59

GEGE a écrit:
Bonjour a tous.
J'aurais besoin de vos infinies connaissances afin de m'aider sur un problème de verre minéral de montre gousset. Je viens de remplacer un verre cassé sur une de mes goussets, je constate qu’après avoir enlever l’étiquette en papier qui est colée sur celui-ci, qu’une légère tache reste incrustée sur la surface et qui ne veut pas partir.
Quelqu'un par mis vous a t’il déjà rencontré ce problème et a t’il une solution pour faire la disparaître.
J’ai bien des autres verres du même diamètre, mes on tous le même
phénomène.
Merci d'avance !

Merci a tout les personnes qui mon donné leur avis au sujet de se problème.
Je vais laisser ce verre en place juste le temps ou j’en trouverai un autre pour le remplacer.

Besoin d'aide pour verre de montre gousset
Page 1 sur 1