Nombre de messages : 13 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/04/2015
Sujet: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Ven 24 Avr - 6:36
Bonjour, Je détiens une montre gousset Zenith et elle a plus de 30 ans. Je veux l'ouvrir pour lui refaire une beauté seulement j'ai beau chercher je ne sais pas où l'ouvrir.... Je peux enlever la vitre mais impossible d'ouvrir l'arrière... Est-ce que Zenith utilise des fonds vissé ? Est-ce que certaine montre ne s'ouvre pas derrière pour accéder au coté ponts ? Ou qqn aurait une technique pour l'ouvrir ?
Merci bien
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3284 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Sam 25 Avr - 10:23
En général il y a toujours une petite encoche pour y glisser la lame d'un couteau pour faire "sauter" le couvercle. Il peut aussi y avoir une sorte de charnière, une photo serait plus parlant....
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1494 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Sam 2 Mai - 22:50
Bonjour,
Si l'arrière paraît monobloc, il faut savoir qu'il y a des boîtes de zénith de poche qui s'ouvrent uniquement par l'avant. Dans ce cas c'est la lunette qui se dévisse (surtout ne pas essayer de glisser une lame !), et la tige du remontoir est en 2 parties qui se séparent (la partie qui comporte la couronne reste fixée à la boîte et doit être tirée en position de mise à l'heure pour permettre la bascule du calibre et son extraction). Cette disposition permet de renforcer la protection contre la poussière et l'humidité. Les rares Zenith de poche à fond vissé sont en général des montres emboîtées aux Etats Unis ou au Canada . Effectivement avec une image de la montre ce serait plus facile pour confirmer.
The Fastest Sloth Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/04/2015
Sujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Dim 3 Mai - 4:02
Merci à vous
J'ai finalement réussi a l'ouvrir l'olivette était juste très discrète.