FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset

Aller en bas 
+2
montre61
Miamontre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptySam 20 Déc 2014 - 21:29

Bonjour, je viens car j'aurais besoin de votre aide.
Mes beaux-parents ont une montre gousset, elle aurait été offerte au grand-père du parrain de ma belle maman, elle daterait de 1828, d'après le mécanisme sa serai une Oméga, mais je n'en suis point certaine car je ne sais pas si la marque existait déjà, j'aurais voulu savoir quel est le fabricant, si elle date bien de 1828 et j'aurais voulu avoir une estimation de la rareté de l'objet, non pas pour la vendre mais parce que je suis une grande fan de montre gousset et j'aurais voulu en savoir plus et pourquoi pas en acheté une pour moi.


Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850714

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850715

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10850911

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10859311

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 10866610
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptySam 20 Déc 2014 - 23:35

bonjour c'est une exemplaire tres catholique. Boite belge on ne voit pas ca tous les jours. Jolie montre qui merite d'une peu de nettoyage je pense.
1828 je ne crois pas. Avce le numero de serie on peut dire le annee de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re bonjour   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyDim 21 Déc 2014 - 7:26

montre61 a écrit:
bonjour c'est une exemplaire tres catholique. Boite belge on ne voit pas ca tous les jours. Jolie montre qui merite d'une peu de nettoyage je pense.
1828 je ne crois pas. Avce le numero de serie on peut dire le annee de fabrication.

Bonjour et merci de m'avoir répondu, Uui c'est une jolie montre, mais justement je n'arrive pas a trouvé la date même avec le numéro de série.. Je ne la trouve nul part.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:43

ca peut te aider
http://chronomaddox.com/omega_serial_numbers.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Merci   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:19

Merci beaucoup, sa ma encore beaucoup aidé et j'en est appris d'avantage sur la montre a été conçue d'après ce que j'ai vus entre 1895 et 1902 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:48

Bonsoir Miamontre,
Goed Avond montre61, Fier 2

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Omega. L'inscription "huybers belgium" sur le boitier est reprise sur un pont du mouvement avec le nombre de pierres (en Anglais). D'autre part, sur un autre pont, on lit "déposé" en Français, langue officielle en Belgique dans le temps.
Pour la date, les gravures et le guillochage me paraissent plus anciens que la fin du XIXème siècle ; je pense plutôt au début, vers 1800, mais je ne suis pas un expert.

A mon avis, Huybers était un manufacturier de montres Flamand qui a disparu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:19

Dag Thierry. Le remontage pour des montres anciennes etait a clef. Celui la est plus moderne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:23

Nacht montre61,

bien que l'utilisation du remontoir au pendant ait commencé à se généraliser vers la fin du XIXème siècle, il a été inventé bien plus tôt que ça.

La date donnée par Miamontre (1828) me semble vraisemblable pour un tel remontoir sur une montre "de luxe", ce qui est le cas de la sienne.

Quoiqu'il en soit, c'est un très bel objet qui mérite une restauration dans les règles de l'art, c'est à dire en conservant la patine du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:44

Une lettre du famille royale anglaise a horloger Huijbers, le meme peut-etre? trouve sur le site la cote des montres...merci
Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 3934
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re bonjour   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:39

Je pensais aussi que la montre de mes beaux-parents ne datait pas que de fin 1800 début 1900, ce que je ne comprends pas c'est que je ne trouve rien sur le créateur, pourquoi ? Maintenant je trouverai peu à être sa dans une bibliothèque? En ce qui concerne l'entretien elle n'est point à moi sinon l'entretien aurait été faits, elle a déjà été envoyer chez un réparateur qui a faits tout l'entretien en même temps mais il y a de cela 15 à 20 ans, Mais s'il aurait reçu une lettre de la famille royale anglaise pour sa boutique, ne serait-il point dans les archives d'internet ? Au moins un au minimum ? Car je ne trouve vraiment rien sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:25

montre61 a écrit:
Une lettre du famille royale anglaise a horloger Huijbers, le meme peut-etre? trouve sur le site la cote des montres...merci
Non, ce n'est pas possible, Huijbers et Huybers sont des noms de famille différents, il n'y a aucun rapport entre les deux.

Miamontre, c'est parce que cette montre est très ancienne, que son fabriquant n'existe plus depuis longtemps et qu'il n'avait probablement pas une grande notoriété qu'il n'y a rien sur Internet.
J'ai eu exactement le même tour en effectuant une recherche sur le fabriquant d'un couteau Laguiole, son nom n'est répertorié que sur une liste établie par un club de collectionneurs, liste qui n'est pas publique.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:32

Huijbers est souvent changé en Huybers pour le marché anglais. (meme avec le marque de voitures Spijker en Pays-Bas ca devient Spyker plus tard. ) Dans les forums anglophones on trouve une peu sur lui. Meme une montre similaire. Peut etre Huijbers travaillait pour le marché anglais. On voit aussi le mot Belgium sur ton montre et pas Belgique
http://ihc185.infopop.cc/eve/forums/a/tpc/f/2291010082/m/5521074892
il semble d'avoir aussi travaillé comme graveur.
http://www.ebay.co.uk/itm/Cadre-photo-Militaire-Ancien-Guerre-1870-1914-1918-kepi-casque-signe-Huybers-ww2-/321350005412
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:15

Oulala ! Le mélange !

L'annonce EBay d'abord : un tas de mots-clés dans le titre et une simple signature "Huybers". Je suppose qu'il s'agit de Ton Huybers
photographe néerlandais à cause de la superposition d'images.

Quand à la montre sur le forum I.H.C 285, la signature n'a pas été identifiée. Seul un américain a cru reconnaître Adrien Huybers d'après la description de la signature faite par sa propriétaire, ce qui n'est pas vraiment une indication fiable.

C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance (calibre Bréguet et thème catholique dans les deux cas) mais ça ne tient plus quand on compare les mouvements :

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Image004

Le seul élément de rapprochement, c'est le fait que Adrien Huybers était Belge comme on peut le lire ICI.

Son nom est d'ailleurs écrit Huijbers dans cet article... mais un participant du forum britannique pense que ce nom qui commence par "Huy" est celui du graveur, pas de l'horloger. Alors ???

C'est passionnant comme recherche, je vais continuer à googler Mr. Green


Dernière édition par Thierry Cavalié le Mar 23 Déc 2014 - 21:51, édité 3 fois (Raison : Ajout de précisions et corrections fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:21

Bon ...
Essayons de rétablir ce qui doit être rétabli ...
Cette montre est des années 1900, et n'a strictement rien de particulier, et encore moins de spécial.
Si ce n'est sa gravure théologique.
Quant à l'horloger ... il n'y a pas d'horloger, c'est une ébauche, dont le cadran portera ensuite le nom soit de la boutique qui a vendue, soit de ... n'importe qui.
Comme des centaines de milliers, voir de millions d'autres montres de part le monde.
Même "ça" c'est une ébauche, certes d'un horloger connu, mais ébauche tt de même ... et pourtant répéte minutes :

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 376900RepetitionsMinutes013


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:50

Impossible qu'elle sois des année 1900 vus que elle était au grand père du parrain de ma belle mère.
En suite, si elle est particulière je suis sur 3 forum différente et sur les 3 on me dis que s'était une montre peut courante et qui est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:46

Il y a des ébauches , il y a des horlogers et il y a ....des orfèvres ..... et des échange standard de mouvement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:05

Wolfy a écrit:
Il y a des ébauches , il y a des horlogers et il y a ....des orfèvres ..... et des échange standard de mouvement Mr. Green  

Oui ... et à part ça ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:10

Miamontre a écrit:
Impossible qu'elle sois des année 1900 vus que elle était au grand père du parrain de ma belle mère.
En suite, si elle est particulière je suis sur 3 forum différente et sur les 3 on me dis que s'était une montre peut courante et qui est vraiment pas mal.

En gros un arrière, arrière grand père ... soit 4 générations, soit 25 ans par générations, soit : 25 x 4 = 100 ans ... et 2014 - 100 = 1914.
Disons que je me plante encore de +/- 20 ans = 1914 - (+/- 20 ) = allez, on va dire 1895-1905.
Voila, c'est vu et plié.
Une montre de qualité c'est autre chose, totalement et complétement autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:15

Arno a écrit:


Oui ... et à part ça ???
Ben il fit pas beau Mr. Green ,je voulais dire que la seule chose que vous êtes sur c est le boîtier et que sa signature pourrais être un orfèvres,pour le mouvevement il pourrais ne pas être d origine ....par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:52

Arno a écrit:
Bon ...
Essayons de rétablir ce qui doit être rétabli ...
Cette montre est des années 1900, et n'a strictement rien de particulier, et encore moins de spécial.
Si ce n'est sa gravure théologique.
Quant à l'horloger ... il n'y a pas d'horloger, c'est une ébauche, dont le cadran portera ensuite le nom soit de la boutique qui a vendue, soit de ... n'importe qui.
Comme des centaines de milliers, voir de millions d'autres montres de part le monde.
Même "ça" c'est une ébauche, certes d'un horloger connu, mais ébauche tt de même ... et pourtant répéte minutes :


Arno pourrais tu me donnais quelques info sur le calibre que tu montre là s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:21

Miamontre a écrit:
Impossible qu'elle sois des année 1900 vus que elle était au grand père du parrain de ma belle mère.
En suite, si elle est particulière je suis sur 3 forum différente et sur les 3 on me dis que s'était une montre peut courante et qui est vraiment pas mal.
Pour la date, je pense que Arno parlait de sa propre montre et qu'il a peut-être survolé le sujet un peu vite avant de poster. Il n'a peut-être pas pris le temps de lire les gravures sur le mouvement parce que, à moins qu'un revendeur puisse se permettre de signer un mouvement qu'il n'a pas fabriqué, il ne s'agit pas d'une ébauche.
Je confirme : cette montre est peut courante et vraiment très belle. En plus elle est mystérieuse puisque je ne pense pas que nous pourrons trouver quoi que ce soit de plus sur sa provenance...


Wolfy a écrit:
Il y a des ébauches , il y a des horlogers et il y a ....des orfèvres ..... et des échange standard de mouvement Mr. Green
Pour une tocante trouvée sur un marché aux puces peut-être mais j'imagine mal ce genre de bidouillage sur un objet "de famille".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:42

Thierry Cavalié a écrit:

Pour la date, je pense que Arno parlait de sa propre montre et qu'il a peut-être survolé le sujet un peu vite avant de poster.

Mais oui, naturellement ... juste histoire de me prendre pour un crétin ?
Voila la répéte minute en question :
Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset 925905Savonnette

Et je persiste : la montre à gravure religieuse n'a STRICTEMENT RIEN de spécial et encore moins de particulier, rien, aucune qualité, aucun signe de la moindre complication, ni coté échappement, et encore moins ailleurs.
Il faut arrêter de balancer des infos non crédibles, reprises ensuite sur les fora horlogers.
Pour l'instigateur du post, je comprend que cette montre est exceptionnelle et rare ... c'est une montre de famille, donc la plus belle du monde.
Et je n'ai pas survolé le post, mais au contraire, bien examiné ... contrairement à beaucoup de participants de ce post.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:03

Au faite ......Joyeux Noêl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:15

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Miamontre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2014

Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset   Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:28

Cesser de vous disputé personne ne prend personne pour un crétin, nous y mettons seulement une opinion différente de la votre, peu importe de qui à raison au final car on ne le saura peu-être jamais, et je me renseignait juste par curiosité car je suis une fan de c'est montre la, mais à la base, sa vrai valeurs n'est elle pas sentimental ? Alors que sa sois une montre que l'on trouve au marché au puce ou pas, je m'en moque, je voulais juste en savoir plus sur c'est magnifique montre, car même si c'est une bête montre gousset elle reste quand même magnifique à mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Montre gousset années 30: besoin d'un conseil pour une estimation
» Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset
» Besoin d'aide pour l'examen d'une montre à gousset
» Besoin d'aide pour identification montre a gousset, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: