FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une GMT avec chrono ?

Aller en bas 
+15
tom67
Labrax1450
Jezza_06
Bentley
Arnaud.A
Mrbigpp
Leopal
lithium
marmoot
Alexandre23
TheSilverFox
Eric l
zenital
Ga-L-Gus
QoSheLL
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:59

Bonsoir !

Je me lance à la conquête de ma prochaine, j'aimerai avoir un beau chronograph avec la fonction GMT et un look discret mais assez sportif.
Je ne trouve pas beaucoup de modèle dans les catalogues qui répondent à ces critères.

- Etanche 100m (min. si possible)
- Boite en acier
- Diamètre 41-43mm
- Epaisseur pas plus de 14mm
- Quelque chose de fiable et un beau calibre "in-house"

Budget allant jusqu'à 25KE voir 30KE maxi.

Merci pour vos idées pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:21

Je pense tout de suite à un chrono Spring Drive chez GS : SBGC001 003 (ou 201 203) etc... Certes 16mm d'épaisseur. Mais à part ça, 3 jours de rdm, un mouvement ultra exclusif, un look sportif, des finitions à couper le souffle... Le tout pour un quart de ton budget max.

https://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2017/01/Grand-Seiko-Spring-Drive-Chronograph-SBGC001-9R86-aBlogtoWatch-33.jpgUne GMT avec chrono ? Grand-Seiko-Spring-Drive-Chronograph-SBGC001-9R86-aBlogtoWatch-33

[Edit modo: 800x600]
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:03

Rapport Q/P, difficile de faire mieux que cette GS !! bravohap

Pour une fois que FAM permet de faire économiser des sous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:11

Vue et essayée au Seiko center de Paris , elle est superbe !
Finitions , un mouvement incroyable qui fait tourner 8 aiguilles !

Les poussoir paraissent gros sur les photos mais ils sont en fait parfaitement dimensionnés pour l'utilisation du chrono et ne provoque aucune gêne  .
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:31

Sinn 103 UTC

Édit
Pardon.... je n’avais pas vu le budget 🤣

Pas mon monde, je sors
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:09

Elle a un mouvement intéressant et la fonction GMT mais pas assez discrète, habillée avec les poussoirs énormes mais surtout l'épaisseur de 16mm.
C'est limité le choix avec ces deux complications.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:40

Pourquoi pas chez Breitling ?
- Un chronomat GMT ou une Navitimer World. Voir un Chronoliner mais trop large non ?

Ou une 5990 chez Patek, mais on est très au dessus de ton budget !

Il y’a aussi une speed gmt ou du beau monde chez Longines mais plutôt en dessous de ton budget.

Malgré tout il y’a du choix !


Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:16

QoSheLL a écrit:
Elle a un  mouvement intéressant et la fonction GMT mais pas assez discrète, habillée avec les poussoirs énormes mais surtout l'épaisseur de 16mm.
C'est limité le choix avec ces deux complications.

Le choix est limité avec les deux complications...et d'autant plus avec la limite de l'épaisseur !

J'avais en tête la Seamaster 300 chrono gmt, l'Aqua terra chrono gmt ou la Breitling Transocean gmt (superbe), mais elles sont toutes peu ou prou autour de 16mm.

Quand on voit que la seule complication chrono fait passer la Seamaster 300 de 11,2 à 14,5mm, et la GMT de 11,2 à 13,5mm. Ca ne va pas être simple !  Shit

Sinon avec une complication worldtimer au lieu de GMT?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:50

Breitling Navitimer World.

... sauf si tu trouves que ce n'est pas "discret" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:26

Eterna fait du chrono + GMT, mais pas assez cher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1961
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 2:59

Les Astron rentrent bien dans tes critères sauf au niveau du prix...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12256
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:09

QoSheLL a écrit:
Elle a un  mouvement intéressant et la fonction GMT mais pas assez discrète, habillée avec les poussoirs énormes mais surtout l'épaisseur de 16mm.
C'est limité le choix avec ces deux complications.

Je me permet de répondre parce que je suis l'heureux propriétaire de cette montre depuis Janvier Wink
Pour l'épaisseur, je peux te garantir que ça n'est absolument pas choquant. Pour tout te dire, je ne me souvenais même pas qu'elle faisait 16mm. Le design de la boite est extrêmement bien pensé et la montre est très agréable au poignet. Je n'ai des poignets que de 16,5cm pourtant Wink

Une GMT avec chrono ? 26867759_146940152659208_3465032902624935936_n

Une GMT avec chrono ? 26351204_210549559493063_4135957943025664000_n

La version titane sera peut-être un peu plus à ton goût, elle est bien plus légère, plus subtile, l'aiguille GMT plus discrète (noire sur fond noir, juste le bout de la flèche est coloré).

Une GMT avec chrono ? 8007544602_658109d3aa_b

Avec cette montre, tu auras des finitions inégalées ailleurs, un mouvement incroyable , super fiable, ultra précis (de l'ordre de la seconde par semaine), une technologie unique au monde, un chrono à embrayage vertical et roue à colonne, une vraie fonction GMT (réglage indépendant des heures, les minutes sont avec la GMT, la date dépend de l'aiguille des heures), 3j de RDM quand le chrono tourne, environ 100h de RDM avec le chrono arrêté, un design unique et une montre réellement confortable.
Pour les poussoirs, c'est le point qui ressort le plus, et je t'assure qu'il faut la voir en vrai pour en juger. Tous les gens qui ont vu ma montre n'ont pas été choqués par eux, ça lui donne un charme distinctif en plus sans être omniprésent une fois au poignet (je te jure Mr. Green ). C'est un vrai plaisir à manipuler et utiliser ! Et quand je vois les photos de ces chronos sur internet, j'ai l'impression d'avoir une autre montre au poignet. Vraiment, ces poussoirs ne sont pas du tout gênants ou énormes en vrai Wink

Bref, pour moi il n'y a pas photo, si tu veux un chrono avec GMT, cette GS est absolument parfaite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:38

Pour Breitling, j'ai déja la chronomat GMT et je ne reviendrai pas chez eux vu le changement. Le B04 est au top : fiable et ultra précis.

Pour GS, ils font de belles montres mais le côté hybride me dérange pour ce prix. Çà reste quand même régulé par un CI et du quartz. Çà fait un beau morceau au poignet. Sans l'épaisseur et un diamètre de 42, j'aurai essayé.

Dommage qu'il n'y ait rien en HH qui propose les deux.
Chiant comme choix final et recherche jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:48

Peut être pas tout tes critères, mais des idées...
Prix indicatifs d'exemples sur chrono 24 (gris ou AD ?)


Une GMT avec chrono ? 2824686_xxl

Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Titan GMT PAM00311
14.680 €
https://www.chrono24.fr/panerai/luminor-1950-chrono-monopulsante-8-days-titan-gmt-pam00311--id2824686.htm

*****************************
 


Une GMT avec chrono ? 7647976_xxl
Breguet Type XXII GMT Flyback Chronograph
11.811 €
https://www.chrono24.fr/breguet/type-xxii-gmt-flyback-chronograph-new--id7647976.htm

***************************************

Une GMT avec chrono ? 7380707c_xxl
Chronoswiss Tora GMT Chronographe
4.650 €  
https://www.chrono24.fr/chronoswiss/tora-gmt-chronographe--id7380707.htm

*******************************************

Une GMT avec chrono ? 7431000_xxl

Franck Muller Chronobanker 7000.CC.MB 18K White Gold
15.402 €
 https://www.chrono24.fr/franckmuller/chronobanker-7000ccmb-18k-white-gold-rare--id7431000.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:05

Tu as eu ça aussi chez Girard-Perregaux :

en 43 - mvt maison

Une GMT avec chrono ? Girard-Perregaux-49805-11-650-BA6A

http://www.lacotedesmontres.com/Girard-Perregaux-49805-11-650-BA6A-PdN.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3098
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:06

Rien qui ne convient dans cette sélection ? http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder/nxwj1n
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:29

Je crains qu'aucune montre ne remplisse le cahier des charges à 100%. En réunissant ces deux complications, tu auras forcément une montre plutôt imposante... Ou alors faut acheter une PP 5930 qui fait 39,5 par 13 mais c'est pas le même prix !! (et c'est un worldtimer chrono)

Et pourquoi diable le Spring Drive devrait-il coûter moins cher qu'un bête échappement à ancre ?? Si les suisses savait faire, je te garantie qu'ils vendraient ça au prix de leurs plus belles mécaniques...

Mais bon... Je ne pense pas qu'il faille que je perde plus de temps sur ce sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:51

QoSheLL a écrit:


...

Pour GS, ils font de belles montres mais le côté hybride me dérange pour ce prix. Çà reste quand même régulé par un CI et du quartz. Çà fait un beau morceau au poignet. Sans l'épaisseur et un diamètre de 42, j'aurai essayé.

...


Précises tes connaissances de ce mouvement , Seiko a accompli une véritable prouesse technologique .
Ce type de calibre Spring Drive n'a rien à voir avec les mouvements quartz " traditionnels "  péjorativement considérés comme de la camelote ...  

Tu as tout sur le forum , en particulier dans le sous forum Seiko où j'avais et d'autres expliqué le fonctionnement de ce mouvement qui sans pile produit sa propre énergie au volume désiré , en temps réel . C'est assez incroyable !

J'avais sur une période de plus de 80 jours mesuré sa dérive , elle était de -2 secondes sur une GMT SBGE005 !  Les calibres SD ont tendance a retarder dans le temps ...


Dernière édition par Eric l le Ven 13 Avr 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:52

Je suis tombé sur cette JLC. Il faut que j'aille voir en vrai ce qu'elle donne :

http://www.jaeger-lecoultre.com/us/en/watches/jaeger-lecoultre-plrs/jaeger-lecoultre-plrs-chronograph-wt/905T470.html



J'ai eu la diver, il y a longtemps. Fiabilité redoutable, la précision du quartz forcément, la seconde fluide est fun.
Ce n'est pas un calibre 100% mécanique. C'est de l'hybride sous quartz, régulateur, oscillateur + CI.
Alors c'est une superbe techno intéressante mais je ne vois pas des VC, PP, AP partir dans cette optique. La gamme GS est assez imposante en épaisseur et diamètre.

Je vois GS dans la gamme Omega, Breitling et à ce niveau, je vais chez GS pour le RQP de folie. Je suis ouvert à tout et force est de reconnaitre que dans ce segment c'est les meilleurs à mon avis.

Passé un certain budget, je vais voir les grandes maisons historiques pour le côté intemporel, la finition et les calibres.

edit :

Je travaille dans un domaine "sensible" d'électronique de pointe embarquée. On peut dire ce que l'on veut, Seiko est un maitre du Quartz, GS exploite cette maitrise et nous fait de l'hybride et  ils commencent à être forts avec le Hi-Beat et c'est là ou je les attends. Si ils nous sortent des mouvements HB à la pointe pour titiller les grandes maisons avec un RQP idem que les SD, vont-il rester sur cette techno hybride ?!?

Le Spring Drive c'est bien mais le moteur demeure :

Une GMT avec chrono ? 2372_3


Dernière édition par QoSheLL le Ven 13 Avr 2018 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:57

Il y a des choses chez Bremont, mais pas sûr que les calibres soient maison.

Aprés, on est en GB, ça change un peu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:46

La Polaris est superbe et semble correspondre à tes attentes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:47

Meme si tu as déjà donné ton avis sur la question il y aurait chez Breitling la Transocean Unitime avec mouvement manuf (acier ou or mais pas une GMT à proprement parler) et la Chronoliner B04 (acier ou or mais là on est sur du 46...).

J'aime beaucoup la Jaeger que tu as présenté thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:03

QoSheLL a écrit:


Le Spring Drive c'est bien mais le moteur demeure :

Une GMT avec chrono ? 2372_3

Sur le plan des finitions, le 9R86 est mille fois au-dessus de cela...
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 433
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:28

adco86 a écrit:
Sur le plan des finitions, le 9R86 est mille fois au-dessus de cela...

C'est quand même autre chose effectivement ! Chinois

Une GMT avec chrono ? 9r86
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une GMT avec chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Une GMT avec chrono ?   Une GMT avec chrono ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:30

Celui que nous montre QoSheLL n'a voir avec le 9r66 qui équipe ma GMT qui pourtant est peu travaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une GMT avec chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeux] Montre chrono avec levier chrono
» Manoeuvre à eviter avec son chrono
» plonger avec un chrono auto
» Chrono Automatique avec Alarme ?
» Chrono classique avec date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: