FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau de ma femme

Aller en bas 
+11
numero27
mattlamenace
Kahin
QuentinP
Blinis
Keyz27
Habéascorpus
jeanbat 31
Nozway
Tristan31
la-bouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:56

Voilà un moment que je bassinais ma femme à propos d'une nouvelle montre et que j'aimais bien les cadrans californiens... Je les trouvent esthetiquement sympa et ces cadrans ont une légitimité historique dans l'aviation qu'on doit en grande partie à Rolex.

J'ai donc eu la "surprise" de découvrir ma 3ieme montre à l'occasion de mes 28 ans Mr. Green

Non pas une Roro (il me reste encore 2 ans!! clown ) mais une Glycine Incursore California 44mm. C'est ma première suisse et j'en suis vraiment ravi, par contre je suis un peu déçu car je croyais que Glycine retravaillait un peu leurs mouvements mais mis à part une gravure sur le rotor je ne vois rien de particulier alors qu'ils annoncent un calibre GL 224 sur base ETA 2824-2 modifié... Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les modifications apportées ?

Place aux photos Cadeau de ma femme Blunt_gi

Cadeau de ma femme Img81410

Cadeau de ma femme 20180411

Cadeau de ma femme 20180410

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:18

Très sympa cette Glycine. J’aime beaucoup ce qu’ils font, j’en ai moi même eu une cette semaine pour fêter mes 25 ans bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:49

Félicitation Bulles

J'ai vu d'abord la photo et après j'ai lu que c'était du 44mm, et ça m'a surpris, elle n'a pas l'air du tout massive, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:52


Sympa cette glycine ..... juste un petit bémol sur le blanc que je trouve un peu clinique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:53

Nozway a écrit:
Félicitation Bulles

J'ai vu d'abord la photo et après j'ai lu que c'était du 44 mm, et ça m'a surpris, elle n'a pas l'air du tout massive, tu confirmes ?

Merci Wink
Non elle est assez fine avec 10.4 mm, après j'ai un poignet de 19 cm donc ça atténue surement les 44 mm.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:54

jeanbat 31 a écrit:

Sympa cette glycine ..... juste un petit bémol sur le blanc que je trouve un peu clinique !  thumleft

Etant infirmier je suis dans le thème alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:15

la-bouch a écrit:


Etant infirmier je suis dans le thème alors Mr. Green

Ah oui , alors du coup fais gaffe de pas te la faire piquer par les collègues !! Cadeau de ma femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:56

jeanbat 31 a écrit:


Ah oui , alors du coup fais gaffe de pas te la faire piquer par les collègues !!  Cadeau de ma femme Blunt_gi

Dommage, les anciens modèles avaient des aiguilles "seringues"

Cadeau de ma femme <a href=Cadeau de ma femme 56a4cdead86f8" />
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:56

la-bouch a écrit:


Merci  Wink
Non elle est assez fine avec 10.4 mm, après j'ai un poignet de 19 cm donc ça atténue surement les 44 mm.

Ca doit être pour ça alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:07

Habéascorpus a écrit:


Dommage, les anciens modèles avaient des aiguilles "seringues"

Cadeau de ma femme <a href=Cadeau de ma femme 56a4cdead86f8" />

Au dela des aiguilles seringues je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce modèle vraiment joli alors qu'il change peu du mien dans le style global hormis le fond noir et la PS... Peut-être la différente signature de la marque, ou c'est vraiment le style des aiguilles!?

En tout cas plus je porte la mienne plus je la trouve sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 0:21

Je me suis arrêté dessus hier soir en me baladant sur leur site. Je la trouve très sympa, bien épuré et le strap marron lui va très bien. Seul bémol pour moi, les chiffres Romain, c’est pas du tout mon style (peu importe la montre), mais félicitation à toi 🥂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:26

Elle existe sans chiffres romains

Cadeau de ma femme 715wvt10
Revenir en haut Aller en bas
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:30

Épurée, elle a l'air vraiment sympa ! Personnellement, je préfère aussi sans chiffres romains !
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:03

Blinis a écrit:
Elle existe sans chiffres romains

Cadeau de ma femme 715wvt10

Super merci je suis à deux doigts d’une chi !!! 😂😂

Vraiment sympa comme sa, je changerai juste le strap par contre
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:46

Blinis a écrit:
Elle existe sans chiffres romains

Cadeau de ma femme 715wvt10

Elle est bien mieux comme ça. Le mélange des chiffres n'est pas terrible à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:02

Bravo, belle montre sympa.
J'aime bien ce blanc clinique moi. Profites en bien et félicite Mme pour son implication de la part de Fam : on attend les photos de la Rolex dans deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:22

Kahin a écrit:

Elle est bien mieux comme ça. Le mélange des chiffres n'est pas terrible à mon goût.

C'est justement ce qui fait tout l'interet et le fun de cette montre : le mélange de repères batons, triangle chiffres romains, chiffres arabes ... A l'inverse je trouve la version chiffres arabes parfaitement chiante. encore ils auraient mis un big zero façon raketta je dis pas mais là y'a pas grand chose qui interpelle
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:21

numero27 a écrit:


C'est justement ce qui fait tout l'interet et le fun de cette montre : le mélange de repères batons, triangle chiffres romains, chiffres arabes ... A l'inverse je trouve la version chiffres arabes parfaitement chiante.  encore ils auraient mis un big zero façon raketta je dis pas mais là y'a pas grand chose qui interpelle

J'aime beaucoup aussi les dial cali
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:07

numero27 a écrit:


C'est justement ce qui fait tout l'interet et le fun de cette montre : le mélange de repères batons, triangle chiffres romains, chiffres arabes ... A l'inverse je trouve la version chiffres arabes parfaitement chiante.  encore ils auraient mis un big zero façon raketta je dis pas mais là y'a pas grand chose qui interpelle

Bon je n'aurais pas été aussi direct dans mes propos mais je partage ton avis numero27! Après tout dépend ce que chacun cherche mais c'est l'originalité et la part historique du cadran qui m'a fait pencher pour ce type de montre. Cadran cali, on adhère ou on adhère pas mais pour un entrée de gamme en swiss made je trouve que Glycine est plutôt pas mal. Après ma légitimité en terme de montre est somme toute relative Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:38

mattlamenace a écrit:
Bravo, belle montre sympa.
J'aime bien ce blanc clinique moi. Profites en bien et félicite Mme pour son implication de la part de Fam :  on attend les photos de la Rolex dans deux ans !

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une (presque) femme qui me suit dans mes passions Very Happy, avant le sport auto, maintenant les montres... (le mariage étant en juin prochain! D'ailleurs je n'ai toujours pas présenté "officiellement" ma montre de mariage qui était la raison de ma venu sur le forum!!).

Encore aujourd'hui nous étions sur Saumur pour récupérer une commande de crémant ( Château Langlois, extra pour le crémant et les rouges!!) afin d'avoir de quoi nous sustenter lors du vin d'honneur de notre mariage et elle ne vit aucun inconvénient à aller faire un tour dans une bijouterie pour regarder des montres!! Bon au final je suis ressortie sans montre et elle avec des boucles d'oreilles en or 18 caras... Cela dit j'ai prononcé le nom de Pequignet et de "manufacture" pour la prochaine, tout en parlant de prix et cela ne l'a pas outré!! Tout ça pour dire que la prochaine "belle" ne sera sans doute pas une Rolex mais une Pequignet mais cela fera l'objet d'un futur post...
Autre point si vous êtes sur Saumur passez manger manger à L'Alchimiste ! Superbe resto, non étoilé mais d'une qualité exemplaire ! En semaine et par beau temps la petite terrasse est top ! Pensez juste à réserver avant !
Je tiens quand même à préciser que je n'ai aucun lien de parenté avec les Châteaux Langlois ou le restaurant L'Alchimiste! Mon jugement est en parfaite objectivité!!  Mr. Green

Cependant avant cette Pequignet il y en aura d'autres car je suis en vacances une semaine à Evian cet été et avoir une chrono PDL ou juste une belle chrono fait parti de mes envies, la Suisse n'étant pas loin... Cadeau de ma femme Blunt_gi
Le pire c'est que je m'en fout de savoir combien de temps je mets à faire telle ou telle chose... PFFF si je connaissais le con qui nous a foutu un poignet gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:43

Si tu en as marre de ton bras gauche je peux te conseiller un petit restaurant dans le 10ème à Paris où tu pourrais avoir la "chance" de te le faire couper à la machette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:39

Blinis a écrit:
Si tu en as marre de ton bras gauche je peux te conseiller un petit restaurant dans le 10ème à Paris où tu pourrais avoir la "chance" de te le faire couper à la machette Mr. Green
Merci pour l'info mais pour le moment je vais encore le garder un peu Cadeau de ma femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:43

Bonjour à tous, pour ceux qui n'étaient pas fan du strap marron la voici avec un cuir noir et je dois dire que je ne sais pas avec lequel je la préfère... A vous de juger! Incompréhensible

Cadeau de ma femme 20180413
Cadeau de ma femme 20180414
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:04

En marron c'était bien mieux AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Cadeau de ma femme Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme   Cadeau de ma femme EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:40

Tout pareil, le bracelet marron est plus élégant.
Ce bracelet noir tout lisse est trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau des 30 ans pour femme
» Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier
» Le cadeau de ma petite FAM euh...Femme
» Cadeau pour femme de 30 ans
» Cadeau anniversaire femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: